Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Association de la box et d'un routeur TP-Link

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fouge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:04    Sujet du message: [Résolu] (V6) Association de la box et d'un routeur TP-Link [Résolu] (V6) Association de la box et d'un routeur TP-Link 194926 177810
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum, j’ai vraiment besoin de vos lumières sur quelque chose pour lequel je suis en difficulté. J’espère être au bon endroit, dans la bonne section.

Voilà : je suis abonné Free depuis de nombreuses années, équipé d’une Freebox révolution. Je viens de passer à la Fibre. Pour des raisons pratiques, mon serveur et mon Player sont distants de plusieurs dizaines de mètres, mais reliés par un câble Ethernet. Le serveur étant désormais sur une zone basse de ma maison à étage, le wi-fi était devenu extrêmement instable est capricieux. J’ai donc choisi de lui associer un routeur TP-Link archer C7. Et je regarde bien sur la télé il y a le serveur.

N Étant pas très calé en réseau, j’ai utilisé un tuto que je vous joins :
https://le-routeur-Wifi.com/Freebox-routeur-tiers-et-services/

Le mode Bridge étant complètement déconseillé à cause de la perte de service, j’ai choisi de Conserver 2 reseaux, l’une des solutions préconisées par cet article. Je pense que la configuration de la DMZ pour envoyer sur le routeur s’est faite correctement. Pas trop de problème là-dessus je pense. En revanche la config du routeur, et d’une IP statique (obligatoire a priori) : là c’est la cata, et je ne m’en sors pas. Le serveur est le Player ne peuvent pas s’associer, je ne m’en tire pas...

Que pensez-vous de la solution ? Et pouvez-vous me conseiller pour la configuration du routeur TP-Link ?

Merci à tous !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

On devine alors que tu as branché le Player sur ton routeur TP-Link ? ça ne marchera jamais, car ton routeur ne sait pas gérer les VLAN en tagged, car son interface ne le permet pas. Il faudra le flasher avec OpenWRT et galérer un peu pour tout configurer.

Pourquoi choisir deux réseaux et la DMZ si le besoin est juste pour améliorer la couverture Wifi ?

Il faudra alors juste désactiver le DHCP du TP-Link et brancher ce dernier via un des ses port LAN au Server. Comme ça c'est la Freebox qui attribue les IP et tu auras qu'un seul réseau. Tu as même un mode Access Point avec ce routeur et ça sera beaucoup plus simple coté réseau en utilisant ce mode si le but est d'améliorer le Wifi.

Pour ton problème de Player il faut alors intercaler un switch basique non manageable. Il faudra alors brancher le switch sur le câble Ethernet et brancher le Player et le TP-Link sur le switch.

Sinon je te donne ce paramétrage pour ton routeur que j'ai déjà donné dans le passé, mais qui n'a pas marché. On ne sait jamais peut être que les choses ont évolué. Fait le réglage en IPTV et si jamais ça ne marche pas en IPTV Multicast en cliquant sur "Enable" et en mettant 100 dans le IPTV Multicast VLAN ID. Le paramétrage prend comme hypothèse que le Player est branché sur le port Ethernet n°1 du Archer C7.

Fouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fouge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 20:52    Sujet du message: 194926 177810
Répondre en citant

Merci à toi, tres appréciable !

Exact, branché sur le routeur. C’est ce qui était preconisé, je comprends que tu ne partages pas.

Pour ta config, je vais essayer demain n’etant pas chez moi, on verra.

Une question : si j’utilis l’AP du routeur, il n’y a bien sur plus de probleme d’adresse IP statique ou dynamique ?

Merci pour tout, je gratouille le truc demain et te dirai.

Fouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fouge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 8:11    Sujet du message: 194926 177810
Répondre en citant

Hello, alors ce que j’ai fait :

- eliminé la DMZ
- désactivé le DHCP du TP-Link
- passé le TP-Link en mode AP

Le Wifi passe nickel, avec de gros debits
La TV ne passe pas...

Mais la quelques explications...
Elle ne passe pas en branchant le Player sur le TP-Link, ce qui ne doit pas t’étonner mais moi je ne comprends pas pourquoi... le routeur comporte une partie switch, ca devrait faire la maille non ? D’autant plus que la PS4 branchee sur le TP-Link passe nickel et obtient une connexion reseau...

Et j’ai suivi ton conseil en mettant un switch Ethernet 10/100. Sur celui-ci j’ai branché le routeur et le Player. Et ben toujours pas...

Quelqu’un voit le truc ?

Fouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fouge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:03    Sujet du message: 194926 177810
Répondre en citant

Pitain, c’est complexe, en tout cas pour moi : plus possible de passer le sonos one sur le reseau depuis passage sous l’AP. LE routeur ne le trouve plus...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 11:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En faite la partie switch de ton routeur TP-Link n'est pas un simple switch, car les fonctionnalités de routage touchent aux paquet et bloquent par conséquent les VLAN.

Tu as utilisé quoi comme switch (référence) ?

Je n'ai pas compris l'histoire du sonos one, tu dit que le routeur ne le trouve plus. ça devrait être l'inverse non ? Ton enceinte ne voit plus le Wifi du routeur c'est ça ?

Tu as fait comment pour la connecter au routeur ?

Tu as bien configuré le Wifi en WPA2 Psk / Aes ?

Fouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fouge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 12:09    Sujet du message: 194926 177810
Répondre en citant

OK pour l’explication sur le switch.

Reference du switch Ethernet alimenté que j’ai utilisé (tres vieux) : TRENDnet TE100-S88Eplus
Je l’ai donc fait dans ce sens : prise Fibre > Server > witch > Serveur et TP-Link branchés sur le switch

Oui pour le Wifi

Et oui, tu as raison, c’est le sonos qui ne voit plus le reseau...

Fouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fouge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 14:30    Sujet du message: 194926 177810
Répondre en citant

Hello, je viens de refaire les branchements en mettant mon switch 10/100 entête.

J’ai branché le TP-Link dessus et le Player dessus également. J’ai résété tous les paramètres du TP-Link. Et là, ça marche.

Ce que je veux dire c’est que j’ai à la fois du wi-fi et la TV. Je n’ai pas du tout désactivé le DHCP du routeur, ce qui est étonnant. Un petit conseil : vu que mon switch est totalement bridé, je veux acheter une version Gigabits. Lequel me conseillez-vous, en rapport qualité prix ?

Reste plus que le probléme du sonos...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 14:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voici un switch 1 Gbps qui marche avec le Player : https://www.Amazon.fr/dp/B0001JZVEK  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: