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(Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free
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lobosec
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Hobbit de L'Univers


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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 19:04    Sujet du message: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free 195021 177894
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Bonjour,

actuellement avec un abonnement Fibre FTTH chez Sosh (après avoir été chez Orange avant), j'ai été démarché aujourd'hui pour un abonnement chez Free qui me semble intéressant, 9.99€/mois pendant 1 an pour la révolution, sachant que je vais arriver au bout des 1 an chez Sosh et que je vais repasser de 14.99€ à 24.99€ , j'hésite à sauter le pas.

Jamais eu de souci chez Orange ou Sosh et d'après les commentaires que je lis sur les souscriptions, activations de ligne et les passages (ou non) des techniciens, ça fait un peu peur..

Un technicien doit-il passer ? J'ai déjà une prise Fibre dans mon logement, si je ne me trompe pas, il doit juste aller modifier les branchements dans le boîtier au sous-sol, ou bien peut-il utiliser les mêmes branchements qu'avec Orange/Sosh ?

Ce qui m'inquiète, c'est que si un technicien doit passer a priori on reçoit les box après le passage du technicien qui aura donc déjà fait les modifs de branchement au sous-sol, donc on ne peut rien tester du tout et je n'aurai plus la Fibre chez Orange (je comptais résilier après être sûr que tout fonctionne chez Free) vu qu'il aura déjà modifié, ça ne sert donc à rien de garder l'abonnement Orange en attendant..

chez Orange c'est l'inverse, soit tu reçois avant, soit le technicien vient avec mais on contrôle tout avant son départ, il fait les branchements et on vérifie que tout fonctionne...

Ca m'inspire pas du tout confiance et on a forcément quelques jours sans Internet en attendant de recevoir la box et encore faut que tout fonctionne une fois qu'on la branche..

Pas envie de me prendre la tête avec ça donc soit c'est simple et je saute le pas soit je reste chez Sosh tranquillement, car entre ce que dit le conseiller et la réalité, souvent il y a un gros gros gap.

Merci par avance pour vos éclairages Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 19:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

çà m'ennuie de recopier ma réponse, mais elle est la même que sur cet autre forum

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128520.msg1339440#msg1339440

Après ce n'est que mon avis, d'autres en auront sans doute des différents ..

et pour l'Essentiel

Pour le changement de FAI avec déjà une prise optique Sosh en place et un abonnement Sosh fonctionnel :

- Il y aura changement au PM (Point de Mutualisation) pour changer la jarretière de l'accès Sosh, vers celui Free.
- Le Technicien est prévu au domicile , il amène le KIT optique et le branche le jour J sur la Freebox reçue entre temps.
- Ton branchement chez toi, ne change pas.

Bien prévenir le tech qui va venir qu'au moindre souci il veuille bien te rebrancher chez Orange en attendant la résolution, il le peut, mais faut le prévenir.

Sans portabilité, l'offre ne sera pas résiliée automatiquement, ce sera à toi de le faire une fois le forfait actif chez le nouvel opérateur. (pas avant)
 
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lobosec
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Hobbit de L'Univers


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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 19:30    Sujet du message: 195021 177894
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Busyspider a écrit:
Bonjour

çà m'ennuie de recopier ma réponse, mais elle est la même que sur cet autre forum

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128520.msg1339440#msg1339440

Après ce n'est que mon avis, d'autres en auront sans doute des différents ..

et pour l'Essentiel

Pour le changement de FAI avec déjà une prise optique Sosh en place et un abonnement Sosh fonctionnel :

- Il y aura changement au PM (Point de Mutualisation) pour changer la jarretière de l'accès Sosh, vers celui Free.
- Le Technicien est prévu au domicile , il amène le KIT optique et le branche le jour J sur la Freebox reçue entre temps.
- Ton branchement chez toi, ne change pas.

Bien prévenir le tech qui va venir qu'au moindre souci il veuille bien te rebrancher chez Orange en attendant la résolution, il le peut, mais faut le prévenir.

Sans portabilité, l'offre ne sera pas résiliée automatiquement, ce sera à toi de le faire une fois le forfait actif chez le nouvel opérateur. (pas avant)


Moi qui pensais avoir d'autres avis ici, désolé de te faire copier-coller...

Ce que je comprends pas c'est que a priori de ce que j'ai pu lire, l'envoi de la box est déclenché qu'une fois le technicien passé donc aucun moyen de savoir si ça fonctionne le jour où il vient...
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 19:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lobosec a écrit:

Ce que je comprends pas c'est que a priori de ce que j'ai pu lire, l'envoi de la box est déclenché qu'une fois le technicien passé donc aucun moyen de savoir si ça fonctionne le jour où il vient...


Ahh non ce n'est pas vrai là .. l'envoi de la box est fait avant la venue du technicien, sinon c'est un loupé (et oui çà peut arriver) mais la majorité des cas, la Freebox est bien là le jour de la venue du technicien..

Mais tu vas avoir d'autres avis, le mien n'est pas du tout .. comment dire "universel" c'est juste mon avis, il se trouve que je fréquente plusieurs forums c'est tout et que sur certaines réponses il n'est pas nécessaire de se répéter, elles seront pareils.. (les procédures sont connues) mais pour les avis personnalisés chacun à le sien ... heureusement Wink
 
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lobosec
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Hobbit de L'Univers


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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 20:49    Sujet du message: 195021 177894
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Busyspider a écrit:
lobosec a écrit:

Ce que je comprends pas c'est que a priori de ce que j'ai pu lire, l'envoi de la box est déclenché qu'une fois le technicien passé donc aucun moyen de savoir si ça fonctionne le jour où il vient...


Ahh non ce n'est pas vrai là .. l'envoi de la box est fait avant la venue du technicien, sinon c'est un loupé (et oui çà peut arriver) mais la majorité des cas, la Freebox est bien là le jour de la venue du technicien..

Mais tu vas avoir d'autres avis, le mien n'est pas du tout .. comment dire "universel" c'est juste mon avis, il se trouve que je fréquente plusieurs forums c'est tout et que sur certaines réponses il n'est pas nécessaire de se répéter, elles seront pareils.. (les procédures sont connues) mais pour les avis personnalisés chacun à le sien ... heureusement Wink


Du coup , j'ai recontacté Free, et a priori, la box est expédiée sous 6 à 15 jours, donc si je prends RDV sous 1 semaine pas sûr que la box soit arrivée, pour ça, il faut que je prenne RDV a une date un peu éloignée pour être sûr d'avoir le matéreil le jour J.

MAIS, de toute façon, une fois le technicien passé, il y a un délais d'activation de la ligne, qui peut prendre jusqu'à 30 jours donc potentiellement 30 jours sans avoir Internet, pas possible pour moi, je m'en sers pour le travail et il me faut une connexion stable et le partage de connexion je vais bouffer toute ma DATA donc pas envisageable non plus.

Tant pis, je laisse tomber, incroyable que ça prenne autant de temps pour activer une ligne ou en tout cas de se laisser une telle marge de manoeuvre pour une action comme celle-ci, chez Orange c'est immédiat, chez les autres je ne sais pas mais je ne vais pas prendre ce risque..
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 20:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info, tu as 49€ de frais de mise en service à prendre en compte, car Free va te rembourser les 50€ de résiliation de Sosh, mais va te facturer 49€ de frais de mise en service.

Je ne sais pas si ils te l'ont dit, mais on ne sait jamais.

Donc la première facture sera de 49€ + prorata de 9,99€ pour le premier mois suivant la date d'activation et ensuite ça sera 9,99€ /mois pendant 11 mois. A la fin de la première année, le tarif passe à 44,99€/mois.

A noter également que l'offre est soumise à engagement de 1 an et que si tu résilies avant la date, tu paieras les mois restant plein tarif.
 
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lobosec
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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 21:11    Sujet du message: 195021 177894
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PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Juste pour info, tu as 49€ de frais de mise en service à prendre en compte, car Free va te rembourser les 50€ de résiliation de Sosh, mais va te facturer 49€ de frais de mise en service.

Je ne sais pas si ils te l'ont dit, mais on ne sait jamais.

Donc la première facture sera de 49€ + prorata de 9,99€ pour le premier mois suivant la date d'activation et ensuite ça sera 9,99€ /mois pendant 11 mois. A la fin de la première année, le tarif passe à 44,99€/mois.


Bonjour, Merci pour la précision,

Concernant l'offre qu'on m'a fait au téléphone, j'ai bien demandé, je connais la chanson Joyeux, pas de frais de mise en service, ils sont offerts, ils remboursent bien les frais de résiliation et à la fin de l'année, c'est 37,99€ pour l'offre qu'on m'a fait, j'ai bien demandé aussi car je connaissais le prix de 44,99€ Wink

Mais bon toute façon je ne vais pas y passer je pense, trop d'incertitudes sur le délais sans Internet..

Merci quand même
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 22:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lobosec a écrit:

MAIS, de toute façon, une fois le technicien passé, il y a un délais d'activation de la ligne, qui peut prendre jusqu'à 30 jours donc potentiellement 30 jours sans avoir Internet, pas possible pour moi, je m'en sers pour le travail et il me faut une connexion stable et le partage de connexion je vais bouffer toute ma DATA donc pas envisageable non plus.
.
Je ne sais pas où tu prends toutes ces infos fausses, mais un lien de ces sources seraient utiles pour savoir.

C'est complètement faux !

C'est le technicien le jour même qui met en place le raccordement et l'activation est immédiate.
Après si tu ne veux croire personne sauf ceux qui disent de fausses infos, on (je) ne peux plus rien pour toi.

Moi j'abandonne en tout cas..
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 23:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De toute façon quelque soit le FAI il y'a toujours un risque de coupure qui peut varier suivant si on a la poisse ou pas. Dans la majorité des cas ça se passe bien, mais dans certains cas un peu moins.

Si en plus il a un écrit qui lui décrit l'offre avec les frais de mise en service offerts et le tarif de 37,99€, il faut sauter le pas et il faut arrêter de croire que la bascule d'un FAI vers un autre se fait en clquant des doigts.

Donc il faut prévoir psychologiquement une copure et prévoir une connexion de secours en attendant.
 
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lobosec
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Hobbit de L'Univers


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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 23:11    Sujet du message: 195021 177894
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Busyspider a écrit:
lobosec a écrit:

MAIS, de toute façon, une fois le technicien passé, il y a un délais d'activation de la ligne, qui peut prendre jusqu'à 30 jours donc potentiellement 30 jours sans avoir Internet, pas possible pour moi, je m'en sers pour le travail et il me faut une connexion stable et le partage de connexion je vais bouffer toute ma DATA donc pas envisageable non plus.
.
Je ne sais pas où tu prends toutes ces infos fausses, mais un lien de ces sources seraient utiles pour savoir.

C'est complètement faux !

C'est le technicien le jour même qui met en place le raccordement et l'activation est immédiate.
Après si tu ne veux croire personne sauf ceux qui disent de fausses infos, on (je) ne peux plus rien pour toi.

Moi j'abandonne en tout cas..


Alors tout simplement le conseiller que j'ai eu au téléphone en appelant le 1044 ce soir même, si en plus les conseillers donnent des fausses infos, ça donne encore plus envie d'aller chez eux..

Le technicien fait le branchement d'après ce qu'il m'a dit mais l'activation de la ligne peut prendre jusqu'à 30 jours, je n'invente rien...

Et vu qu'il n'y a aucune info officielle à ce sujet sur le site Free, qui croire justement...
 
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lobosec
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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 23:13    Sujet du message: 195021 177894
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PPTOTO a écrit:
De toute façon quelque soit le FAI il y'a toujours un risque de coupure qui peut varier suivant si on a la poisse ou pas. Dans la majorité des cas ça se passe bien, mais dans certains cas un peu moins.

Si en plus il a un écrit qui lui décrit l'offre avec les frais de mise en service offerts et le tarif de 37,99€, il faut sauter le pas et il faut arrêter de croire que la bascule d'un FAI vers un autre se fait en clquant des doigts.

Donc il faut prévoir psychologiquement une copure et prévoir une connexion de secours en attendant.


C'est sûr mais on minimiserait les risques si on recevait direct la box et que le technicien vérifiait la connectivité avant de partir, une fois le mec parti c'est mort derrière...

Après à voir, visiblement je n'ai eu que des fausses infos de la part de Free..
 
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lobosec
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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 7:04    Sujet du message: 195021 177894
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Il y a ça aussi sur leur site, ils ne mentionnent même pas le passage du technicien...

 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 7:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là cela concerne l'ADSL, pas du tout les accès Fibre optique ! je comprends mieux tes inquiétudes Wink

Sinon le numéro dédié pour les nouvelles souscriptions pour la Fibre optique c'est le 1033

Le 1044 c'est pour les accès ADSL, d'où les réponses que l'on a pu te faire et qui ne correspondent pas du tout pour les accès Fibre optique
 
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lobosec
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lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 8:02    Sujet du message: 195021 177894
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Busyspider a écrit:
Là cela concerne l'ADSL, pas du tout les accès Fibre optique ! je comprends mieux tes inquiétudes Wink

Sinon le numéro dédié pour les nouvelles souscriptions pour la Fibre optique c'est le 1033

Le 1044 c'est pour les accès ADSL, d'où les réponses que l'on a pu te faire et qui ne correspondent pas du tout pour les accès Fibre optique


Ah OK, alors oui ça vient peut-être de là le souci...

Dommage qu'ils ne mettent pas les étapes pour la Fibre sur leur site..
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 8:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les étapes de la Fibre optique, on a cela pour la base

https://www.free.fr/assistance/555.html

https://portail.free.fr/dossier/Fibre/

Sinon des détails sur des sites particuliers Wink

https://www.actuly.fr/?s=tutoriels+Fibre

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-liste-tutos-Fibre-optique.php

https://lafibrechezfree.actuly.fr/


Peut-être ce tutoriel qui résume le plus simplement, la mise en place des accès Fibre optique.
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Il y a beaucoup de cas particuliers, selon la zone (ZTD, ZMD, RIP) bien difficile de résumer en une seule page.

Tu es sur quelle ville pour donner une réponse plus précise sur les branchements dans ton secteur ? Merci
 
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