Le Dours (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 22:10 Sujet du message: Module xDSL/4G: SAV qui traine
Module xDSL/4G: SAV qui traine8962783416
Hello, j'ai mon module xDSL/4G qui est mort depuis le 19/07, j'attends l'échange mais Free a l'air de galerer avec ses envois. Les conseillers sont sympa, essaie de voir, relancer, mais sans avoir la certitude du départ de la pièce...
Quelqu'un a déjà eu se soucis ?
Qui pourrait m'indiquer les délais... 10 jours c'est long.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Le Dours (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 20:53 Sujet du message:
8962783416
Merci Frédéric76 pour ces précision.
J'ai eu quelqu'un aujourd'hui qui a reconnu que ce n'était pas normal, la procédure pour cet échange ne dure que 72h max pour le départ de la pièce. Mais il y a cafouillage, bref ce conseiller me rappelle demain pour me tenir informé. Dans l'attente sauriez vous comment je peux me connecter au freewifi avec mon PC ?
frederic76, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 2:58 Sujet du message:
6727861148
Il te faut avoir activé dans ton espace client et qu'un signal freewifi ou freewifi secure soit dispo. Pour le secure il faut un MDP alors que l'autre est assez ouvert.
Mais perso j'utilise pas, je peux pas t'en dire plus.
Busyspider, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 7:17 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Il te faut avoir activé dans ton espace client et qu'un signal freewifi ou freewifi secure soit dispo. Pour le secure il faut un MDP alors que l'autre est assez ouvert.
Mais perso j'utilise pas, je peux pas t'en dire plus.
Bonjour
Non pour FreeWifi il ne faut rien activer dans l'espace client (sauf le Wifi classique pour les Freebox V5, mais là c'est pas le cas)
Mais de "fortes chances" que cela ne fonctionne pas et que tu aies la réponse "IP Freebox Inconnue"
C'est un souci connu de Free, qui pour le moment n'est pas réparé .
Tu peux tenter de demander des codes FreeWifi à la Hotline, lorsqu'on est en panne ils en fournissent, mais il faut que les bornes FreeWifi soient présentes dans l'entourage (autres Freebox) pour que cela ait une chance de fonctionner.
frederic76 a écrit:
Pour le secure il faut un MDP
Alors là FAUX ! Secure justement il ne faut PAS de mot de passe, c'est une connexion automatique depuis son smartphone compatible EAP-SIM et qui permet de se connecteur sur une Freebox voisine (faut qu'elle fonctionne la Freebox, ce qui ici n'est pas le cas) Et c'est la carte SIM pour Secure qui fait authentification.
frederic76 a écrit:
Mais perso j'utilise pas, je peux pas t'en dire plus.
Dans cas lorsqu'on ne connait pas on ne répond pas, plutôt que de conseiller des choses totalement erronées.
Y'a pas de honte à ne pas savoir, on ne peut pas tout connaître, on peut douter, çà arrive à tout le monde (et à moi aussi ) mais il ne faut par pour autant induire en erreur l'auteur du topic qui vient chercher de l'aide.
Si pas de borne FreeWifi dans l'entourage, oublie çà ne fonctionnera pas.
Pour Free Wifi Secure, c'est une connexion Wifi depuis son smartphone, qui se connecte (automatiquement - sans mpt de passe ).... Smartphone qui doit être compatible EAP-SIM (et c'est la carte SIM qui fait authentification)
Une autre solution de dépannage c'est depuis son smartphone de faire du partage de connexion mobile.
C'est le smartphone connecté sur le réseau mobile (4G de préférence) qui va servir de"modem" pour se connecter depuis un ordi (en Wifi)
Il faut bien entendu pour le forfait mobile disposer de data , un forfait illimité Fremobile, ou un forfait d'un autre opérateur mobile . Si on ne fait pas de vidéo, (pas de Youtube etc.. ) juste du Net, du courriel on peut tenir longtemps sans dépasser son forfait data.
frederic76, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 12:50 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Il te faut avoir activé dans ton espace client et qu'un signal freewifi ou freewifi secure soit dispo. Pour le secure il faut un MDP alors que l'autre est assez ouvert.
Mais perso j'utilise pas, je peux pas t'en dire plus.
Bonjour
Non pour FreeWifi il ne faut rien activer dans l'espace client (sauf le Wifi classique pour les Freebox V5, mais là c'est pas le cas)
Mais de "fortes chances" que cela ne fonctionne pas et que tu aies la réponse "IP Freebox Inconnue"
C'est un souci connu de Free, qui pour le moment n'est pas réparé .
Tu peux tenter de demander des codes FreeWifi à la Hotline, lorsqu'on est en panne ils en fournissent, mais il faut que les bornes FreeWifi soient présentes dans l'entourage (autres Freebox) pour que cela ait une chance de fonctionner.
frederic76 a écrit:
Pour le secure il faut un MDP
Alors là FAUX ! Secure justement il ne faut PAS de mot de passe, c'est une connexion automatique depuis son smartphone compatible EAP-SIM et qui permet de se connecteur sur une Freebox voisine (faut qu'elle fonctionne la Freebox, ce qui ici n'est pas le cas) Et c'est la carte SIM pour Secure qui fait authentification.
frederic76 a écrit:
Mais perso j'utilise pas, je peux pas t'en dire plus.
Dans cas lorsqu'on ne connait pas on ne répond pas, plutôt que de conseiller des choses totalement erronées.
Y'a pas de honte à ne pas savoir, on ne peut pas tout connaître, on peut douter, çà arrive à tout le monde (et à moi aussi ) mais il ne faut par pour autant induire en erreur l'auteur du topic qui vient chercher de l'aide.
J'ai jamais réussi à me connecter au freewifi secure, c'est toujours avec un cadenas et comme ça redirige toujours sur le Wifi.free.fr où j'ai jamais réussi sauf une fois sur le normal... Pourtant mon smartphone a l'eapsim...
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