Croux (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 22:03 Sujet du message: (Fibre) Problème de débit et instabilité
(Fibre) Problème de débit et instabilité195126177985
Bonsoir,
Je suis détenteur d'une Freebox Révolution depuis moins d'un mois et j'ai quelques soucis avec mon débit, qui se révèle particulièrement instable. Je suis très loin des 1000 Mbps en descendant et 600 Mbps en montant annoncés à l'achat.
J'ai effectué plusieurs tests de débit que ce soit en Ethernet et en Wifi :
En Ethernet :
- Tests effectués avec mon PC : le débit descendant tourne autour des 400 Mbps en moyenne (je ne me plains pas loin de là) mais chute très souvent à un niveau très bas, de façon anormale. Je ne comprends pas d'où vient cette instabilité. En ce qui concerne le débit montant, il est beaucoup plus loin du débit annoncé par Free, et tourne autour des 70 Mbps (encore une fois l'instabilité du débit rend la chose très délicate).
- Tests effectués avec ma PS4 : le débit descendant est légèrement inférieur à celui du test effectué par le PC, mais le débit montant est beaucoup plus bas et ne dépasse pas les 8 Mbps et redescend très bas.
En Wifi :
- Tests effectués avec mon PC : le débit descendant est beaucoup plus faible qu'en Ethernet, autour des 50 Mbps (logique me diriez-vous), mais ce qui m'étonne c'est que le débit montant lui est équivalent au débit montant obtenu en Ethernet (autour des 70 Mbps).
Je trouve tous ces chiffres vraiment incohérents et ne comprends pas d'où peut provenir l'instabilité de mon débit Internet. J'ai contacté Free mais aucune solution ne m'a été proposée à l'heure actuelle ...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Croux (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 23:38 Sujet du message:
195126177985
Acer Aspire E 17 - E5-771-592S
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz 2.40GHz
Mémoire RAM : 4,00 Go
Type du système : 64 bits
SSD de 465 Go
Croux (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 1:56 Sujet du message:
195126177985
Quelqu’un a une idée SVP ? Je pense vraiment que j’ai un problème car aujourd’hui j’ai voulu streamer mes sessions de jeu depuis ma PS4 et impossible (ce qui confirme mes craintes sur mon débit, notamment en Upload) ... alors que j’y parvenais il y a quelques semaines avec mon ancienne connexion ... Merci à vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum