userf (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 22:23 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: l'utiliser avant l'installation de Fibre ?
(Fibre) Mini 4K: l'utiliser avant l'installation de Fibre ?67296028
Bonsoir
petite question pratique je migre d une V5 vers une 4K le colis sera dispo demain au relais colis je dois donc rendre mon ancienne Freebox pour le récupérer. J ai rendez vous dans 8j seulement pour le raccordement de la Fibre dans mon appart.
je voulais donc savoir si en attendant le passage du tech et plutôt que de rester 8j sans box je pouvais installer la nouvelle box avec mon accès ADSL comme était raccordée ma V5 sans que cela pose un problème pour la suite ?
Merci a tous pour vos infos
bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 8:28 Sujet du message:
1313311589
franki06 a écrit:
Bonjour, tu es sur de ca curtis, il ne va pas y avoir un probleme de mac?
Bonjour
Non pas de souci c'est prévu pour
Tu peux brancher la mini 4 k, tu dois d'ailleurs la brancher elle va fonctionner en ADSL avant l'installation de la Fibre optique
ET surtout lors de l'installation de la Fibre chez toi, refuse absolument que l'on démonte l'arrivée de la ligne ADSL/cuivre , l'accès ADSL sert encore quelques jours si au départ l'installation Fibre n'est pas activée de suite..
franki06, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 10:17 Sujet du message:
70596300
oui mais on parle ici de la Mini 4K avant le passage du tech, donc en ADSL... donc de 2 Freebox (v5 et mini ici) qui marcheraient toutes les 2 sur la meme ligne ADSL
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 10:37 Sujet du message:
1313311589
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
ADSL = DSLAM
Fibre = NRO
Donc deux infrastructures = deux bases de donnée. ça semble logique.
Bonjour
Ici de toutes manières c'est la gestion par Free des Freebox vis à vis des clients (MAC de la Freebox associée au compte client) .. pas de souci Free sait faire cela.
Et le fait également lors de SWAP de Freebox suite à panne.
userf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 22:55 Sujet du message:
67296028
Bonsoir
j ai recupéré la box ce soir pas de souci ca fonctionne nickel en ADSL je me demande meme si ca vaut le coup de passer a la Fibre du coup.... mais a priori je n ai plus le choix. ca serait top de pouvoir garder les 2 pour avoir l ADSL en dépannage en cas de pb de Fibre ...
Sinon tous les objets connectés chez moi en Wifi se sont reconnectés sans pb avec la nouvelle box...c est bizarre non ? je pensais que j allais devoir reconfigurer l accès en indiquant le code Wifi indiqué dans la boite...
bref tant mieux c est plus simple comme ca !
Sinon effectivement Free m a prévenu que je pourrai avoir une coupure de 48h en attendant le raccordement final a la Fibre... je peux donc demander a ne pas être déconnecté pendant ces 48H d après vos posts c est bien ca ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum