Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La télécommande réagit très tardivement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
laguignedu94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

laguignedu94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 13:54    Sujet du message: (Mini 4K) La télécommande réagit très tardivement (Mini 4K) La télécommande réagit très tardivement 113641 105018
Répondre en citant

Bonjour,

Au lancement de Mini 4K j'avais pris ce boîtier en option multi-post. A réception comme beaucoup j'ai été confronté à une multitude de beug mais le plus embêtant pour moi était celui de la télécommande. Après un an d’utilisation et suite à un déménagement j'ai résilié mon abonnement Free en rendant ma V6 avec la Mini 4K. Gêné par la beug j'ai pris mal en patiente car en général tout nouveau produit subit ce genre de merdouille et pour 1.99 euros je n'allais pas pleurer.

Après avoir pris un abonnement chez Orange je suis revenue a mon premier amour "Free" et j'ai repris un V6 avec le boitier 4K.Même si la plupart des beug ont disparu y'en a toujours qui m’énerve de plus en plus celui de la télécommande...

J'ai beau mettre des piles de qualité,de changer de place le boitier a chaque fois que j'appuis sur une touche il me fait pas loin de 20 secondes pour obtenir une réponse. Je précise que j'ai tout fait pour solutionner le truc (reboot,netoyage,ect...) la télécomande n'est pas en panne puisque a des moments je peux changer de chaines normalement mais cela ne dure jamais plus de 5 secondes après elle soufre de grave lenteur.

J'aurais aimé savoir si une personne a la solution ? peut être que dans les réglages de la box y a un truc à faire ....sinon si vous avez une alternative comme un télécommande universelle pour que je puisse enfin profiter de cette box normalement.

Merci a vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 14:43    Sujet du message: Re: Télécommande 4K Re: Télécommande 4K 3458 3206 Répondre en citant

il faudrait plutôt chercher *chez vous* ce qui provoque de tels dysfonctionnement de la télécommande...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 15:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Mini 4K étant dotée d'un récepteur infrarouge, tu peux utiliser une télécommande infrarouge comme celle ci :

https://www.Amazon.fr/dp/B00Y34TAA0

Il faut choisir le profil "Free Telecom Freebox Mini 4K" lors de la configuration via le logiciel de Logitech.

Avec cette télécommande tu peux piloter à la fois ta Freebox, ta TV, ton ampli et pleins d'autres machines.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon je voudrais pas dire de bêtises mais puisque la Mini 4K est sous Android il est peut être possible d'acheter une télécommande Android TV équipé d'un adaptateur USB et peut être que cela pourrait fonctionner.

A tester

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 17:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sinon, est ce que tu as déjà demandé un échange au 3244 ?  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 18:11    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

c'est déjà sa 2eme Freebox Mini 4K, qui présente les même symptômes. D'où la tendance à penser que le soucis provient peut être de son environnement, et pas de la Freebox en elle même.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 18:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

loggoi a écrit:
PPTOTO a écrit:

c'est déjà sa 2eme Freebox Mini 4K, qui présente les même symptômes. D'où la tendance à penser que le soucis provient peut être de son environnement, et pas de la Freebox en elle même.

Ou alors la télécommande va bien mais c'est le Player qui merdoit

Gigi de SAUSSET
Hobbit de L'Univers

13 points

Gigi de SAUSSET, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 18:42    Sujet du message: 95051 88448 Répondre en citant

Voici donc comment procéder et vous allez voir, rien de très compliqué en fait :

Retirez tout d’abord les piles de la télécommande,
Appuyez sur toutes les touches l’une après l’autre,
Replacez les piles.

normalement ça devrai remarcher chez moi cela a été efficace

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 23:39    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 9:01    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Je crois que c est une télécommande Bluetooth .

As tu d autre appareil qui fonctionne aux alentours en Bluetooth?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 9:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jack onei a écrit:
Je crois que c est une télécommande Bluetooth .
As tu d autre appareil qui fonctionne aux alentours en Bluetooth?

Oui, la télécommande de la Mini 4K est Bluetooth. Par ailleurs, pour économiser les batteries, elle se coupe automatiquement. Il suffit de toucher n'importe quelle touche pour l'activer, attendre 1 ou 2 secondes, pour s'en servir normalement. Je ne connais pas le délai avant la mise en veille. Comme le préconise PPTOTO, j'utilise une télécommande universelle infrarouge Logitech Harmony 350. Celle-ci fonctionne parfaitement et est bien plus agréable à utiliser d'un point de vue ergonomique.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 12:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ma Nvidia Shield c idem une Bluetooth. Kan ça marche c nickel koi ke le volume est chiant sur le truc coulissant, mais quand ça se coupe parce qu'on touche plus la télécommande pendant 3min30,c'est chiant car obligé de confondre la télécommande avec une bouteille d'orangina sinon le Bluetooth... Reste en bas !

Je vais acheter une télécommande Android avec dongle USB, ça sera moins chiant !

laguignedu94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

laguignedu94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 12:38    Sujet du message: Re: Télécommande 4K Re: Télécommande 4K 113641 105018
Répondre en citant

loggoi a écrit:
il faudrait plutôt chercher *chez vous* ce qui provoque de tels dysfonctionnement de la télécommande...

Bonjour,

Y a rien chez moi qui provoque ce dysfonctionnement car j'ai utilisé cette box dans deux habitations différentes avec deux TV différentes et le problème a toujours été.

laguignedu94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

laguignedu94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 12:38    Sujet du message: 113641 105018
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

La Freebox Mini 4K étant dotée d'un récepteur infrarouge, tu peux utiliser une télécommande infrarouge comme celle ci :

https://www.Amazon.fr/dp/B00Y34TAA0

Il faut choisir le profil "Free Telecom Freebox Mini 4K" lors de la configuration via le logiciel de Logitech.

Avec cette télécommande tu peux piloter à la fois ta Freebox, ta TV, ton ampli et pleins d'autres machines.

Merci
je vais regarder ca.

laguignedu94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

laguignedu94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 12:48    Sujet du message: 113641 105018
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

j'en suis à 3 télécommandes,je suis tombé sur un technicien de Free qui à été honnête et m'a clairement dit que cela venait du la conception de la Freebox et qu'il fallait faire une manip avec la télécommande (retirer les piles,et appuyer sur les touches jusqu'à que le voyant ne s'allume plus) pour vider les accus et remettre les piles...ca fonctionne quelques jours et après ca plante à nouveau.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: