Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment interpréter le "dbm" ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
lle-bout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lle-bout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 12:15    Sujet du message: 195338 178162
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
lle-bout a écrit:

Entre ma prise PTO et ma Freebox, il y a une jarretiere avec embout bleu cote Freebox et vert cote prise PTO.

Celle ci n'a pas l'air trop courbee, a partir de quand une courbure n'est plus acceptable?

Comment est-ce que le branchement a la cave doit être fait? Le technicien a branche la bas une jarretiere qu'il avait sous la main par defaut car apparemment le Point de mutualisation (PM) etait mal installe, si je me souviens bien le fil etait rouge et les deux embouts etaient verts, mais je peux me tromper. J'irais verifier quand j'aurais a nouveau les mains sur les clefs.

J'ai trouvé Wink le reportage fait par Univers Freebox où l'on voit des tests de courbes sur la Fibre et ce qu'il en résulte.

https://www.universfreebox.com/article/50348/Reportage-Univers-Freebox-decouvrez-l-equipement-des-techniciens-Fibre-pour-s-assurer-du-meilleur-debit

Quant à la jarretière au PM, elle est tout à fait normale, pour Free elle est bien rouge avec 2 pigtails vert à chaque bout

Super ce reportage, je regarde ASAP!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzzi
Hobbit de L'Univers

119 points

motoguzzi, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 13:36    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Bonjour à Tous
Par curiosité je suis allé voir le DBM
j ai ceci
Marque SFP Freebox
Model SFP F-MDCONU3A
Série SFP 8688xxxxxxxxxxxx

et là au niveau puissance Reçue Transmise
Puissance Reçue N/A
Puissance Transmise N/A

Ma question est ce normal (cela ne me gène pas à mon niveau )
Pour info je suis en ZMD Orange
Merci de vos réponse

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 14:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pareil. Il semble qu'il n'y ait aucune perte ou si faible que c'est pas indiqué  
motoguzzi
Hobbit de L'Univers

119 points

motoguzzi, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 14:30    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Merci de votre réponse..... Laughing Laughing Laughing  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 15:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai pareil. Il semble qu'il n'y ait aucune perte ou si faible que c'est pas indiqué

PAS du tout ! mais alors non Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 17:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est ce que m'avait dit le technicien venu me mettre la Fibre. Si pas ça, qu'est ce que cela dire ? Hs ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:

Je confirme pour le pas du tout (quand on ne sait pas on n'invente pas.... et si on doute on s'abstient ! )

De fait on a bien des valeurs en PON (puisque ici on parle de différence d'affichage entre le P2P et le PON) donc on a bien des affichages similaires en PON sur les Freebox Delta

Et puis d'ailleurs la question concernait la   puissance émise, reçue (pas une notion de perte)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 19:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:

Je confirme pour le pas du tout (quand on ne sait pas on n'invente pas.... et si on doute on s'abstient ! )

De fait on a bien des valeurs en PON (puisque ici on parle de différence d'affichage entre le P2P et le PON) donc on a bien des affichages similaires en PON sur les Freebox Delta

Et puis d'ailleurs la question concernait la   puissance émise, reçue (pas une notion de perte)

J'avais répondu à chacune des questions. Pour le pas de perte... C'était le technicien lui même qui me l'avait dit donc je n'ai fais que répéter ce qu'il m'a dit l'autre fois quand je lui avais demandé pour ça.

Donc si perte que tu dis, pourquoi est ce en N/A alors ?

lle-bout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lle-bout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 19:35    Sujet du message: 195338 178162
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:

J'avais répondu à chacune des questions. Pour le pas de perte... C'était le technicien lui même qui me l'avait dit donc je n'ai fais que répéter ce qu'il m'a dit l'autre fois quand je lui avais demandé pour ça.

N/A generalement ca veut dire que la valeur n'est pas applicable dans le contexte ou qu'alors elle n'a pas pu être calculee (un bug).

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/N/a

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 19:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

La valeur non renseigné sur une mini ou v6 concerne une puissance .. .
Je ne vois pas le rapport avec une perte. mais je ne connais pas tout..

Citation:
et là au niveau puissance Reçue Transmise
Puissance Reçue N/A
Puissance Transmise N/A

ce qui est certain c'est que ces valeurs existent en PON puisque elles sont affichées sur les Freebox Delta.

Pourquoi ce n'est pas affiché sur les mini et les Révolutions ? çà je ne sais pas et Free ne le dit pas non plus.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 23:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
mais je ne connais pas tout..

C'est pas sérieux !

Laughing

Sinon OK pour les infos, je faisais que répéter ce qu'avait dit le mec, je l'avais du coup !

motoguzzi
Hobbit de L'Univers

119 points

motoguzzi, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 10:06    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Merci à vous tous de vos réponses. Mais c'était histoire de savoir pour l'instant très content de la Fibre Free

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: