Noriju (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 10:07 Sujet du message: Pas d'ouverture de ligne dans une nouvelle maison
Pas d'ouverture de ligne dans une nouvelle maison195593178362
Bonjour
Mes parents ont fait construire une maison dans un nouveau lotissement et y vive dedans , France Télécom a fait le câblage jusqu’à un boité ( désolé je sais pas le nom du truc ) et il reste donc à mettre un câble pour relier la maison.
Mes parents ont donc fait avant le déménagement une demande de déménagement de l'abonnement chez Free pour avoir accès Internet dans la nouvelle maison, sauf que c'est impossible ... Parce que Free leur demande d'attendre qu'un des voisins est Internet pour pouvoir procéder au déménagement ...
Le problème c'est que pour l'instant aucun voisin n'a Internet et donc pourquoi Free ne peut pas faire en sorte de leur fournir ?
Du coup mes parents doivent attendre 100 ans qu'enfin un des voisins est Internet ? Et d'ailleurs comment mes voisins vont avoir Internet si ils leur demandent la même chose ? désolé je ne comprend pas pourquoi..
Du coup mes parents vont vite en avoir marre et vont demander de résilier chez eux si aucune solution n'est trouvé, ils sont toujours engagé chez eux et peuvent ils couper l’engagement sans subir des frais ? Parce que Free est incapable de leur fournir Internet non ? Ca devrait pouvoir stopper l’engagement ?
rc42, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 10:27 Sujet du message:
2122518299
L'adresse est t'elle répertorié dans la bas de données d'Orange . car pour que Free puissent faire le transfert il faut que l'adresse soit dans cette liste.
Autrement il faut demande auprès d'Orange la création d'une ligne. Cette maison a t'elle une adresse postale avec numéro et nom de rue
Noriju (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 10:58 Sujet du message:
195593178362
rc42 a écrit:
Non ,c'est logique si nouvelle maison ,il faut demander la création d'une ligne ADSL ou Fibre selon ce qui est disponible
Orange a juste installer un boitier PC et ensuite il faut y raccorder chaque maison dessus
donc passer par la création de ligne
Donc je demande à Orange de créer un ligne en étant toujours chez Free ? Free ne peut pas faire eux même la demande ? C'est ça que je ne comprend pas
Noriju (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:15 Sujet du message:
195593178362
rc42 a écrit:
Non si il y a pas de ligne ,il faut passer par Orange
et une fois ligne créer et qu'on a un numéro demander le transfert de l'abonnement Free
Ce que je comprend pas c'est que sur Internet il dise l'inverse :
Vous venez d’emménager dans un logement neuf ? Et vous souhaitez souscrire un abonnement Internet chez Free ? Un logement neuf n’a jamais été habité et il n’y a donc eu aucune ligne téléphonique. La création de ligne téléphonique vous permettra d’obtenir un numéro de téléphone et de souscrire un abonnement Internet.
Etant opérateur historique, Orange France Telecom a longtemps détenu le monopole pour la création des lignes téléphoniques. En effet, Orange est le propriétaire de toutes les lignes téléphoniques.
Aujourd’hui, la concurrence s’est ouverte et offre la possibilité aux autres opérateurs de créer les lignes téléphoniques de leurs clients. Free peut ainsi procéder à la création de votre ligne.
Afin que votre ligne téléphonique soit raccordée à votre arrivée, il est Essentiel de contacter sans tarder le service client de Free. Le service client de Free est joignable au 1044 7j/7 et 24h/24. Un technicien viendra procéder au raccordement de votre logement au réseau téléphonique.
Noriju (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:47 Sujet du message:
195593178362
rc42 a écrit:
Free ne pourra jamais installer de ligne pour l'ADSL vu que la boucle local appartient a ORANGE ,il y a qu'eux qui peuvent intervenir sur cette partie
Juste Free peux demander création de ligne que si une ligne esxistait déjà mais qu'elle soit inactif mais même dans ce cas ,c'est ORANGE qui vient
Free intervient que si c'est pour la Fibre optique. Vos parents ont ils déjà un numéro attribué pour cette maison
Mes parents ont juste l'ancien numéro fixe de l'ancien logement c'est tout vu que tout bloqué par Free, mais dans ce cas au lieu de me dire '' Faut attendre une ligne active chez un voisin et venez plus nous contacter sans cette information '' qu'il faudrait contacter Orange pour créer une ligne ...
Par contre sur les autres opérateur sur Internet je peux pas prendre d'abonnement, il arrive pas à trouver de ligne mais chez Free oui et me propose de prendre un abonnement ..
J-Loo, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:58 Sujet du message:
108215100235
Noriju a écrit:
Par contre sur les autres opérateur sur Internet je peux pas prendre d'abonnement, il arrive pas à trouver de ligne mais chez Free oui et me propose de prendre un abonnement ..
Bonjour, si aucun FAI ne peut proposer de service pour le moment, pourquoi Free le pourrait-il ? De quand date ce lotissement ? Quel est le NRA le plus proche ?
Noriju (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 12:12 Sujet du message:
195593178362
Bonjour, si aucun FAI ne peut proposer de service pour le moment, pourquoi Free le pourrait-il ? De quand date ce lotissement ? Quel est le NRA le plus proche ?
Bonjour,
Je n'en ai aucune idée, il trouve bien mon adresse et me propose de payer 33 euros pour la création de la ligne, alors que sur les autres sites impossible de prendre un abonnement, même chez Orange qui trouve mon adresse mais n'arrive pas à identifier la ligne.. Et NRA il y en as un dans le village lui même, et le lotissement date de cette année, il y a l'électricité, l'eau...
Noriju (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 12:27 Sujet du message:
195593178362
Mes parents ont déjà un abonnement chez eux, et quand nous avons fait la demande du déménagement, France Télécom n'avait pas encore câble le lotissement, maintenant que c'est le cas, il reste juste à relier un câble du boité jusqu’à la maison ( surtout qu'il est juste à coté de chez eux ) mais Free il demande de nous donner le numéro fix d'un voisin quand il aura Internet.
" Vous ne pouvez pas être les premiers sur ce type d'offre, il faut attendre qu'une ligne soit active dans le voisinage. "
frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 12:44 Sujet du message:
6727861148
Il faut résilier Free et faire une création de ligne auprès d'Orange puis migrer après si tu veux.
La résiliation, sauf erreur de ma part, sera gratuite (sauf peut être le colis et encore si tu demande l'étiquette...) car ils peuvent pas migrer donc c'est résiliation pour cause de force majeure... Donc pas de 50e à payer...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum