frederic76, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 11:36 Sujet du message:
6727861148
Skippy69 a écrit:
Salut,
parce qu'on propose le Gbits/s/s, tout le monde veut le Gbits/s/s meme s'ils n'en ont pas l'usage..
...
+
Non pas moi.
Perso le Down je m'en contrefiche, tu peux pas savoir à quel point. Mes 28mbits Down me suffisaient amplement, je n'utilisais pas tout de toute manière (pas de télé, pas de téléchargement, juste du surf, jeu réseau et streaming audio qobuz hi res). En revanche mon vdsl n'était pas assez bon pour l'Upload alors depuis je suis content, quoi que moyennement, car soit je suis limité par la 4G pour l'accès aux fichiers, soit je peux pas lire mes fichiers (dsf, dff pour plus de la moitié et en accès distant les app marchent pas pour ce type de fichiers hélas). En UP j'aurai disons 100mbits ça me suffirait amplement, même la moitié.
TURLUTUTUTUTU, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 16:58 Sujet du message:
145893134247
Skippy69 a écrit:
Salut,
parce qu'on propose le Gbits/s/s, tout le monde veut le Gbits/s/s meme s'ils n'en ont pas l'usage..
...
+
ça s"appelle la liberter de choisir ce que l'on nous offre, c'est un peut pareil que les gouts et les couleurs des un et des autres, de plus a titre tout a fait personnel ,le fait d'avoir beaucoup, meme si cela ne me sert pas forcement ,permet aussi de prévoir et d'enticiper l'avenir
Geronimo78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 0:35 Sujet du message:
152344140086
Bonsoir Skippy69
Pour des raisons professionnelles, j'ai 2 lieux de résidence avec NAS et VPN IPSEC inter-site pour mes besoin personnels.
Même si je n'ai pas besoin d'1 Gbits/s, ouvrir des fichiers distants avec 30Mb/s c'est pas terrible, de plus la nuit j'ai des sauvegardes inter-site, même pour du perso la sécurité n'est pas à négliger.
Je pense que j'ai un usage d'une grande bande passante en montant et en descendant
Pour les autres, Merci pour vos réponses, je recontacte le SAV Free
DALLAS_K, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 1:38 Sujet du message:
10594198238
Herio a écrit:
Pas l'usage actuellement, mais à l'avenir, qui sait...
L'avenir c'est déjà demain. On est à peine à la 4K que la 8K se profile déjà à l'horizon et que la 16K pointe déjà le bout de son nez. Cette dernière ne devrait pas être disponible pour le grand public avant 10 ans.
Juste pour un ordre d'idée la 16K c'est 16 fois la résolution de la 4K et 64 fois la résolution de la 2K (+/- le 1080p). Et la 8K, c'est 4 fois la résolution de la 4K.
Si le débit conseillé est de 25 Mbps pour la 4K, la 8K nécessitera elle 100 Mbps et la 16K nécessitera elle 400 Mbps.
Donc les besoins en connexion 1 Gbps ne sont pas si loin que cela.... d'autant plus si chaque membre de la famille y va de son programme en 4K aujourd'hui et en 8K demain.
frederic76, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 2:20 Sujet du message:
6727861148
DALLAS_K a écrit:
Herio a écrit:
Pas l'usage actuellement, mais à l'avenir, qui sait...
L'avenir c'est déjà demain. On est à peine à la 4K que la 8K se profile déjà à l'horizon et que la 16K pointe déjà le bout de son nez. Cette dernière ne devrait pas être disponible pour le grand public avant 10 ans.
Juste pour un ordre d'idée la 16K c'est 16 fois la résolution de la 4K et 64 fois la résolution de la 2K (+/- le 1080p). Et la 8K, c'est 4 fois la résolution de la 4K.
Si le débit conseillé est de 25 Mbps pour la 4K, la 8K nécessitera elle 100 Mbps et la 16K nécessitera elle 400 Mbps.
Donc les besoins en connexion 1 Gbps ne sont pas si loin que cela.... d'autant plus si chaque membre de la famille y va de son programme en 4K aujourd'hui et en 8K demain.
Désolé pour la digression.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Désolé.
Si la 4K n'est pas la majorité des foyers, même passionnés de techno comme moi, les ecrans (moniteur) 8K existent depuis au moins 2017 car Dell en avait sorti un pas mal, en télévision il y a entre autre les Samsung qled 8K qui sont à plus de 4000e que tu peux acheter par ex à boulanger !
En 16K l'année dernière au salon Samsung avait surpris tout le monde avec des modules à assembler pour faire un grand écran où si je me souviens bien, chaque panneau de je sais plus quelle dimension faisait 60 000 dollars !, cette année Sony a sorti son premier écran 16K qui a bien impressionné d'après ce que j'ai lu mais j'ai pas eu d'info sur la composition. Cette techno on ne devrait pas l'avoir proposée au grand public d'ici 4 ou 5 ans je pense si je fais la même chose que pour le 8K de sharp à l'époque, ça fait à peine 4 ans que les 1ers fut proposer au grand public.
Quant au débit nécessaire, je dirai que tu n'as pas raison pour la simple et bonne raison que si on reste en h264, oui il faudrait un débit conséquent mais il y a entre autre le h265, le vp9 et j'en passe. Si je regarde sur Youtube, jusqu'à 1080p on est en h264 sauf exception et avec 18 19mb/s c'est fluide. En 1440p en vp9 ça ne saccade pas à partir de 21mbits et 4K à partir de 25mbits. Pourtant 4K c'est nettement plus côté reso et donc bitrate mais le vp9 comme h265 compresse mieux que le h264.
Quand il y aura la 4K dans tous les foyers (même s' il y a encore d'irréductibles gaulois au cathodique !) la plupart devraient avoir la Fibre chez soi + 5G dehors dans au moins les agglo.
Donc en gros pas avant au moins 5 à 8 ans.
Sachant qu'il y a une nouvelle version de h26# tous les 8 à 10 ans environ, d'ici là on aura sans doute le h266 ou un autre codec libre ou verrouillé comme le vp10 ! Chaque nouvelle génération de codec apporte au moins 25% de compression en plus à poids identique. A voir donc dans le temps...
Sinon le seul point où je suis d'accord est sur le fait que le gigabit en Fibre sera plus ou moins nécessaire d'ici quelques années,voir indispensable à terme, surtout si plus de cuivre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum