franck68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 19:47 Sujet du message: (Fibre) Éligibilité à l'offre Fibre
(Fibre) Éligibilité à l'offre Fibre110273102017
Bonjour
Suite à une panne de télécommande Freebox j’ai profité de cette déconvenue pour discuter de la Fibre avec mon interlocutrice qui au passage était charmante.
Celle-ci m’annonce une éligibilité Fibre Free à 2 semaines, je lui est fait part de mes doutes en sachant que l’opérateur D’infrastructure sur Le Havre en zone amii est orange et que celui-ci m’indique « bientôt éligible à l’etape 2» et qu’aucun PBO n’est installé sur le poteau en bois à proximité de mon domicile, malgré mes doutes elle a soutenue ses affirmations
Je souhaiterais si possible l’avis d’un expert sur le sujet même si bien sur je ne remets pas en doute les compétences de l’opératrice mais plutôt mes certitudes de néophytes
zebu13, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 22:34 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
personne ne pourra repondre mais il cepandant certain que Free arrivera, et que ce ne sera pas sur le poteau mais dans l'armoire PMZ en bordure de route, l'infra etant partagée de la PMZ a la PTO
Busyspider, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
@zebu13 il y a bien dans tous les cas entre la PMZ (armoire de rue) et la prise optique (PTO) un raccordement intermédiaire, via le PBO (Point de Branchement Optique)
Il peut se trouver soit en chambre souterraine , soit sur un poteau
Et c'est depuis le PBO que se fera le raccordement final par l'opérateur de son choix. (Free ici)
Et pour la ZMD Orange, il faut déjà être éligible chez Orange (qui déploie le réseau et pose en effet les équipements jusqu'au PBO) pour espérer être éligible chez Free (qui co-fiance ce réseau)
Alors probablement que la conseillère était particulièrement optimiste avec ses 2 semaines, par rapport à celui des jours derniers qui annonçait 9 mois de délai.
Je pense pour ma part, qu'à la Hotline (1044) ils n'ont pas accès aux planning de mise en place des équipements Fibre , d'autant qu'ici cela dépend de la mise en place par Orange (et là c'est certain, ils n'ont pas accès au planning d'Orange)
zebu13, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 23:26 Sujet du message:
2102818117
Busyspider a écrit:
Bonjour
@zebu13 il y a bien dans tous les cas entre la PMZ (armoire de rue) et la prise optique (PTO) un raccordement intermédiaire, via le PBO (Point de Branchement Optique)
Il peut se trouver soit en chambre souterraine , soit sur un poteau
Et c'est depuis le PBO que se fera le raccordement final par l'opérateur de son choix. (Free ici)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum