Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligibilité à l'offre Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
franck68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

franck68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 19:47    Sujet du message: (Fibre) Éligibilité à l'offre Fibre (Fibre) Éligibilité à l'offre Fibre 110273 102017
Répondre en citant

Bonjour

Suite à une panne de télécommande Freebox j’ai profité de cette déconvenue pour discuter de la Fibre avec mon interlocutrice qui au passage était charmante.

Celle-ci m’annonce une éligibilité Fibre Free à 2 semaines, je lui est fait part de mes doutes en sachant que l’opérateur D’infrastructure sur Le Havre en zone amii est orange et que celui-ci m’indique « bientôt éligible à l’etape 2» et qu’aucun PBO n’est installé sur le poteau en bois à proximité de mon domicile, malgré mes doutes elle a soutenue ses affirmations

Je souhaiterais si possible l’avis d’un expert sur le sujet même si bien sur je ne remets pas en doute les compétences de l’opératrice mais plutôt mes certitudes de néophytes

Par avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 22:34    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

personne ne pourra repondre mais il cepandant certain que Free arrivera, et que ce ne sera pas sur le poteau mais dans l'armoire PMZ en bordure de route, l'infra etant partagée de la PMZ a la PTO

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@zebu13 il y a bien dans tous les cas entre la PMZ (armoire de rue) et la prise optique (PTO) un raccordement intermédiaire, via le PBO (Point de Branchement Optique)

Il peut se trouver soit en chambre souterraine , soit sur un poteau

Et c'est depuis le PBO que se fera le raccordement final par l'opérateur de son choix. (Free ici)

En images la chaine de raccordement optique avec le PBO
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Et pour la ZMD Orange, il faut déjà être éligible chez Orange (qui déploie le réseau et pose en effet les équipements jusqu'au PBO) pour espérer être éligible chez Free (qui co-fiance ce réseau)

Alors probablement que la conseillère était particulièrement optimiste avec ses 2 semaines, par rapport à celui des jours derniers qui annonçait 9 mois de délai. Joyeux

Je pense pour ma part, qu'à la Hotline (1044) ils n'ont pas accès aux planning de mise en place des équipements Fibre , d'autant qu'ici cela dépend de la mise en place par Orange (et là c'est certain, ils n'ont pas accès au planning d'Orange)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 23:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

@zebu13 il y a bien dans tous les cas entre la PMZ (armoire de rue) et la prise optique (PTO) un raccordement intermédiaire, via le PBO (Point de Branchement Optique)

Il peut se trouver soit en chambre souterraine , soit sur un poteau

Et c'est depuis le PBO que se fera le raccordement final par l'opérateur de son choix. (Free ici)

oui j'ai mal interprété le post

franck68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

franck68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 7:06    Sujet du message: 110273 102017
Répondre en citant

Merci à vous deux, je pense que l’opératrice a dû se fier à la carte Fibre Free qui annonce « adresse à l'étude » .

petite parenthèse je suis bientôt éligible depuis 6 ans ils n’ont pas vraiment le sens de la mesure chez Orange

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: