Gregouille77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 23:21 Sujet du message: (Fibre) Étape 3 d'un coup
(Fibre) Étape 3 d'un coup194453177434
Salut à tous et ... help,
Suite à des soucis de débit dans la soirée, j'ai rebooté la Freebox. Et résultat, débit patate le retour.
Je me suis mis sur freeboxTV et au bout de 30mn bim la box est passé à l'étape 3. Plus rien.
Le gars de l'assistance technique me dit que c'est boitier Fibre. Or quand je le coupe ça repasse à l'étape 2, quand je le remets ça me met donc étape 3 'signal ftth détecté.
Dites moi que c'est temporaire et qu'au réveil ce sera actif à nouveau ... Je suis censé télétravailler demain .
frederic76, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 1:14 Sujet du message:
6727861148
Essaie ceci, ça marché la dernière fois chez moi :
Au dos de ma box serveur, retires la fiche avec l'adaptateur de la Fibre et remets bien au fond. Patiente. Si c'est ça ça remarchera juste après.
ozolive33, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 9:44 Sujet du message:
6796661786
Hello,
Je suis technicien Fibre chez Free.
Sur qu'elle Freebox es tu ?
Etape 3 = Signal FTTh détecté mais soit on t'a changé de position dans la rue du tiroir opérateur, soit ton signal optique est diminué par une contrainte (PTO/PB/PM/Jarretière/Soudure...), seul un technicien avec photomètre et laser optique peut analyser la ligne entre le PM et le PTO, soit ton ONU (convertisseur noir n'affiche plus la led Orange donc HS), il faudra faire un swap.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum