deathangel67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 15:08 Sujet du message: (Mini 4K) Recherche la consommation électrique du Server
(Mini 4K) Recherche la consommation électrique du Server195772178516
Bonjour,
on retrouve sur le net beaucoup de tests concernant la consommation électrique de la Freebox V6 (Player et Server), ainsi que du Freebox Player Mini 4K.
Par contre je ne retrouve rien concernant la partie Server de la Freebox Mini 4K, le boitier étant plus récent et plus petit, est-ce qu'il consomme moins ? Est-ce que quelqu'un aurait des mesures sur ce point (avec et sans disque dur branché).
Je souhaiterais migrer vers la Mini 4K pour payer moins d'abonnement par mois (j'ai un lecteur BR à côté, et je ne regarde quasiment pas la télévision), mais le côté consommation électrique m'inquiète un peu. (et faudra que je négocie les frais de migration).
De plus, est-ce qu'avec la Mini 4K il faut toujours garder le convertisseur externe pour la Fibre ou bien tout est intégré ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Free tout compris, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 16:12 Sujet du message:
1989817111
Ça consomme comme le Server V6 car c'est la même carte mère, mais conso moindre car pas de HDD..
Il y a toujours le convertisseur, et pour les frais de migration, tu n'auras aucune remise. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 17:02 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Voici ce qui est indiqué sur Wikipedia :
Code:
Freebox Mini 4K
Le boîtier Server de la Freebox 4K seul consomme entre 22 et 25 W électriques, soit 220 kWh/an. Il est possible de désactiver le module interne FemtoCell qui consomme 7 W (économie de 10 €/an) pour obtenir un résultat de 17 W au total pour la Freebox Mini 4K.
globo75, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 17:35 Sujet du message:
9234385940
Avec le Server Mini 4K ne pas oublier de désactiver le module FemtoCell et connecter une clé USB pour les enregistrements afin de moins chauffer donc de moins consommer...
AnDop, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 17:40 Sujet du message:
195782178526
globo75 a écrit:
Avec le Server Mini 4K ne pas oublier de désactiver le module FemtoCell et connecter une clé USB pour les enregistrements afin de moins chauffer donc de moins consommer...
Comment déconnecter ce module FemtoCell ? Ma Mini 4K est en service depuis une semaine mais je n'ai pas trouvé de menu "FemtoCell"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum