AnDop (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 17:23 Sujet du message: (Mini 4K) Accéder à Freebox OS avec un VPN depuis l'ordi
(Mini 4K) Accéder à Freebox OS avec un VPN depuis l'ordi195782178526
Bonjour,
Je viens de passer chez Free en Fibre avec une Mini 4K et je rencontre quelques soucis : le premier est que j'ai un accès VPN configuré sur mon ordi et que cela m'empêche d'accéder à Freebox OS. Dès que je déconnecte le VPN, l'accès est OK.
Est-il possible de contourner ce problème ?
=> problème similaire avec l'envoi de mails : impossible d'envoyer des mails depuis une adresse Free (smtp.free.fr) avec un VPN actif sur l'ordi. En revanche, avec d'autres adresses, ça fonctionne (aposte.net par exemple)
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 18:20 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Pour Freebox OS, ça dépend des VPN, car certains client permettent de saisir des exceptions via le paramétrage de l'adresse locale de la Freebox. C'est quoi comme VPN.
Sinon il faut passer par l'accès distant en étant connecté via le VPN. Utilise de préférence l'accès distant via nom de domaine qui est crypté.
2 - Pour le mail, il faut te connecter à l’interface du compte mail sur le site de Free et activer le SMTP authentifié. Ensuite configure ton client mail en conséquence.
AnDop (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 18:51 Sujet du message:
195782178526
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
1 - Pour Freebox OS, ça dépend des VPN, car certains client permettent de saisir des exceptions via le paramétrage de l'adresse locale de la Freebox. C'est quoi comme VPN.
Mon VPN est https://frootvpn.com. Une modification à faire sur le fichier de configuration OpenVPN ?
Citation:
Sinon il faut passer par l'accès distant en étant connecté via le VPN. Utilise de préférence l'accès distant via nom de domaine qui est crypté.
Je n'en suis pas encore à ce niveau 8)
Citation:
Pour le mail, il faut te connecter à l’interface du compte mail sur le site de Free et activer le SMTP authentifié. Ensuite configure ton client mail en conséquence.
C'est déjà le cas puisque j'utilisais ces adresses @free.fr avec mon ancien fournisseur. Je retournerai voir ça de plus près...
Précision : je suis sous Mac, je ne sais pas si ça change quelques chose...).
Pour le problème de mail, si tu es déjà en SMTP authentifié, alors c'est peut être un problème de port. Il faut savoir que chez Free l'adresse IP est partagé entre 4 abonné et chaque abonné à une portion de la plage de port.
Donc connecte toi à Freebox OS et regarde dans la rubrique état Freebox / état Internet et regarde à cote de l'IPv4
abpfr, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 22:27 Sujet du message:
5029445381
Pour accéder à Freebox OS, on peut aussi utiliser sur mobile ou tablette l'application Freebox (ex-Compagnon).
Ca fonctionne aussi bien sur le Wifi local qu'à distance, même depuis l'étranger.
Attention concernant le VPN : il vaut mieux éviter d'accéder à la messagerie Free par un VPN :
Le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie voit passer pas mal de comptes compromis suite à l'utilisation d'un VPN
(même si ce n'est pas le VPN qui est directement la cause du blocage)
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 23:03 Sujet du message:
156547143985
Oui exact pour les mail via VPN, car ils ont tendance à bloquer les adresses mail quand il constate une connexion depuis l'étranger. Il faut choisir des serveurs français sinon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum