babmic083 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 15:55 Sujet du message: (Fibre) La Fibre arrive par Orange
(Fibre) La Fibre arrive par Orange8898682827
Bonjour,
Je suis un utilisateur basique (TV, Internet) et je suis chez Free depuis le début sur TOULON (83) ORANGE est en train de raccorder la Fibre dans ma rue pensez vous qu'il y ait une solution pour avoir la Fibre Free ou suis je obligé de passer chez Orange???
Merci pour les réponses intelligentes que je recevrai
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique
franki06, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 18:10 Sujet du message:
70596300
avertissement prealable: je ne fais pas partie de la cellule retention Free
as tu un veritable interet a avoir la Fibre?
selon ton utilisation d'Internet (qui semble modeste d'apres ce que tu dis),
selon surtout le materiel que tu as apres ta prise Fibre, parce que meme si ca arrive vite, si tu n'as pas ce qui recoit vite (Wifi, ordinateur ancien...), aucun interet
je te dis ca car plusieurs personnes de ma connaissance se sont plainte de ne pas voir de vraie difference entre ADSL et Fibre, et quand je suis allé chez eux pour comprendre, ils utilisaient le Wifi (qui peut restreint bcp le debit, selon quelle norme tu utilises), leur ordinateur datait de l'an 40 donc ramait en ADSL (et la Fibre ne les a donc pas aidé)
sans parler de la box, à la ramasse meme par rapport à ma v5
ils en sont donc revenus, et sont retournés chez Free ADSL, les 2 familles dont je te parle
Necromanicus, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 18:37 Sujet du message:
10117594113
franki06 a écrit:
avertissement prealable: je ne fais pas partie de la cellule retention Free
as tu un veritable interet a avoir la Fibre?
selon ton utilisation d'Internet (qui semble modeste d'apres ce que tu dis),
selon surtout le materiel que tu as apres ta prise Fibre, parce que meme si ca arrive vite, si tu n'as pas ce qui recoit vite (Wifi, ordinateur ancien...), aucun interet
je te dis ca car plusieurs personnes de ma connaissance se sont plainte de ne pas voir de vraie difference entre ADSL et Fibre, et quand je suis allé chez eux pour comprendre, ils utilisaient le Wifi (qui peut restreint bcp le debit, selon quelle norme tu utilises), leur ordinateur datait de l'an 40 donc ramait en ADSL (et la Fibre ne les a donc pas aidé)
sans parler de la box, à la ramasse meme par rapport à ma v5
ils en sont donc revenus, et sont retournés chez Free ADSL, les 2 familles dont je te parle
+1 et en plus si vous êtes en VDSL à 100 mega, vous n'allez quasiment pas voir de différence.
franki06, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:18 Sujet du message:
70596300
oui enfin, déjà pour être en vdsl il faut être à moins de 1.5km du central, et ca on ne choisit pas... et c'est assez difficile car ce n'est pas 1.5km a vol d'oiseau, c'est la longueur des câbles qui compte
je dois être à 800m de mon DSLAM en passant par les rues (meme pas a vol d'oiseau, meme si ce n'est pas tres different en fait), mais en pratique mes câbles ont parcouru 1.8 km pour arriver chez moi
Busyspider, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:28 Sujet du message:
1313311589
Faut pas non plus dénigrer de trop l'accès Fibre optique : c'est super
Mais oui, faut privilégier l'accès fixe câble Ethernet tant que l'on peut et avec un PC récent sinon çà ne sert pas à grand chose d'être bridé par son antique matériel.
franki06, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:33 Sujet du message:
70596300
je ne denigre pas du tout, je presente deux cas (en ecrivant je viens de me rappeler qu'il y en avait 3 en fait ) que je connais, et j'explique pourquoi. si on ne le sait pas, comme ces 3 personnes, on est un peu decu, c'est tout ce que je dit.
mais il y en a plein d'autres qui en sont contents, heureusement
Busyspider, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:40 Sujet du message:
1313311589
je disais pas de trop oui plein sont contents de leur accès Fibre (heureusement oui) .. mais d'ailleurs c'est un peu comme le VDSL2, faut optimiser les accès pour en profiter au mieux (PC récents, Wifi performant pour connecter tout le monde).. sinon oui on va être déçu..
joeppik29, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 20:09 Sujet du message:
155179142715
Bonsoir au delà de ce qui a été dis plus haut la Fibre aboli les distances du jour au lendemain on peux passer d un débit de 3 mégas aux débit de la Fibre c est pas négligeable
je comprends pas quand je lis que si on a un usage basique la Fibre est pas obligatoire
et même avec configuration ancienne pour la connexion câble c'est mini 300 mégas et pour le Wifi 100 a 150
et même si utilisation basique ,la Fibre apporte beaucoup d'avantages lors mise a jour de PC
et surtout ,le réseau est neuf contrairement au réseau cuivre qui date et souvent les câbles installés remonte a plus de 40 ans
babmic083 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 8:35 Sujet du message:
8898682827
Bonjour
Merci a tous, quelques précisions quand je dis avoir un usage basique je veux dire que je n'utilise pas les fonctionnalités "avancées" par contre j'ai tout de même 2 ordis et , tablettes et 2 TV qui fonctionnent en même temps et j'ai souvent des temps de latence très élevés car j'ai un débit plutôt faible donc j'attends la Fibre pour une question de confort.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum