Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Utiliser le serveur d'impression de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 22:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En connectant l'imprimante en direct sur le PC sous Linux, ça marche bien ?

Au pire branche sur le PC et fait un partage réseau via le PC.

Ca oblige à avoir et laisser allumer un ordi, Bonjour les économies d'énergie et usure de matériel !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fax44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fax44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 12:36    Sujet du message: 195858 178594
Répondre en citant

config 3pc Linux Mint dont un laptop
Hp est installée automatiquement sur les PC (Merci xlinux Mint V19)
Cette solution oblige d'avoir le PC avec L'HP allumé de plus j'ai un pb de câble HP pres de la box.

En dernier recours acheter une imprimante ou le Server Ethernet/ubs
Au fait Frederic quelle imprimante as-To achetée?

Pour Linux je dois juste connaitre l' URI de l'HP au travers du Freebox-Server
Ou trouver les info sur le Server?

exemple sur le PC avec HP
URI :USB://HP/DESKJET%20880C?serial=ES921130YTFA
HP Deskjet 880c, hpcups 3.17.10

sur PC n'ayant pas l'HP
URI: implicitclass:HEWLETT_PACKARD_DESKJET_880C_iris (iris étant le nom du PC)
Fab : Remote printer: HP Deskjet 880c, hpcups 3.17.10

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 13:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Canon pixma mg5650.

A vrai dire j'avais acheté cette imprimante en urgence car j'avais une 50aine de pages à imprimer et mon ancienne et super imprimante hp avait les têtes séchées. Je la regrette car elle était top en photo, scan Ultra haute résolution. Seul bémol elle n'était ni Wifi ni Ethernet (sauf via l'adaptateur hp mais il coûtait plus cher que l'imprimante à l'époque !), juste USB et pas reconnu sur la Freebox.

La canon a ete excellente côte connexion en Wifi surtout en urgence et via smartphone pour imprimer mes documents en catastrophe.

L'avantage de la canon est la simplicité pour connecter (sur smartphone 1min,sur ordi moins de 30sec !) et aussi son prix (59e de mémoire), et cartouches séparées.

Les inconvénients sont hélas nombreux :
- déjà bien plus lourde et encombrante que ma hp donc pas facile pour l'installer à la place. D'ailleurs elle allait pas à l'endroit de ma hp donc je l'ai mise dans mes WC !
- la lenteur pour imprimer ! Ça c'est une horreur. Déjà quand tu l'allume il faut près de 2min pour qu'elle soit opérationnelle et '' prête '' à imprimer ou scanner. Ensuite si en mode photocopie ça peut être super rapide selon le mode utilisé, si tu as envie d'imprimer depuis un ordi ou smartphone un document même simplement du texte et en mode eco le plus complet, entre chaque page il faudra env 30 sec d'attente ! Alors si impression de qualité, Bonjour le temps ! À l'extinction faut compter 1min.
- cartouches séparées mais obligé d'avoir toutes les cartouches de mises, même si tu veux imprimer que en noir et blanc, et donc tu fais la manip de desactivation de niveau de cartouche pour ne plus être ennuyé et laisser les cartouches inutilisées se vider et sécher inutilement mais au moins l'imprimante te fait plus ch*** ! De plus elle fait ch*** même s'il reste de quoi imprimer encore 50 pages de noir en mode intense et si mode Ultra eco elle alerte à env 300 pages ! L'alerte est trop chiante ! G désactivé l'alerte.
- le scan à une trop basse reso et l'imprimante n'est pas faite pour la photo car reso trop basse. Elle est bonne pour les documents et quelques images mais faut pas chercher la qualité comme mon ancienne hp ou je pouvais par ex scanner à plus de 10 000x10 000 en qualité remarquable (idéal pour numériser et retoucher après les photos 9x13 ou même les diapo)!
- si tu imprimes faut toujours rester à côté car le papier ne se met jamais bien même si tu imprimes 50 doc à la suite, faut tjrs pousser chaque page... Une galère ! Je m'y suis fais et quand j'aurai plus du tt d'encre j'en rachèterai une autre bien meilleure.

Au pire si tu veux je peux te la revendre même là.

Fax44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Fax44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 14:15    Sujet du message: 195858 178594
Répondre en citant

Frédéric quelle histoire cette Canon, donc tes WC sont devenu le salon de lecture!

De nos jours les imp sont faites pour ..... imprimer, souvent et beaucoup, le beurre se fait sur les encres.
Dématérielisant dès que possible j'imp. très peu (100f/an) et pour la couleur il y a des gens qui font ça très bien.

Quand je vois les galères auxquelles font face des utilisateurs d'imp, peu chères, l'achat me refroidi.
Il faut que j'arrive à trouver cette URI.

Es-tu Linux/Windows et combien de PC?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 16:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ordis de win 3.11 à Seven, Linux mandriva, Windows serveur 2008.

L'imprimante est connectée en imprimante réseau depuis le 98se jusqu'aux derniers, mandriva, win serv, Android et Shield

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: