Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Quel débit maximum avec l'agrégation 4G ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
baron_noir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 22:10    Sujet du message: (Delta) Quel débit maximum avec l'agrégation 4G ? (Delta) Quel débit maximum avec l'agrégation 4G ? 180026 164963
Répondre en citant

Possesseur d'une Révolution en ADSL avec un débit qui ferait fuir urbain, je me suis équipé d'un routeur 4G.
J'ai gagné suffisamment en Download pour streamer en 4K grâce à une antenne de toit.

Je souhaiterais avoir quel débit je peux espérer avec une Delta avec laquelle je brancherais mon antenne LTE 4G.

Ce débit n'est-il pas proportionnel au débit ADSL et plafonné ?

Si oui, je me demande pourquoi je resterais chez Free ADSL.

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 22:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - La 4G s'active que quand le débit ADSL est épuisé
2 - La 4G de la Delta est plafonné à 250 Go dans le mois et la connexion est coupé en 4G passé ce quota
3 - Tu auras plus de débit en étant sous ton propre routeur 4G que avec la Delta
4 - Pourquoi garder un abonnement ADSL ? C'est pour avoir la data illimité en 4G, car sinon c'est 100 Go dans le mois.

Voila, à toi de voir suivant combien tu consommes dans le mois Wink

Ps. Tu peux toujours squatter la Freebox de quelqu'un de ta famille pour avoir la 4G illimité avec ton routeur 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 8:50    Sujet du message: Re: Débit max avec agrégation 4G Re: Débit max avec agrégation 4G 3458 3206 Répondre en citant

baron_noir a écrit:
Delta avec laquelle je brancherais mon antenne LTE 4G.
.

Ça ce n’est pas possible. Là Delta intègre ses propres antennes et il n’est pas possible de les prolonger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 9:42    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Si, c'est possible, en bricolant le module
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 11:32    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Si, c'est possible, en bricolant le module

Oui peut être possible mais interdit !

Le matériel appartient à Free. En cas de restitution avec une modification, Free facturera des frais pour les dégradations (Cf. page 14 de la Brochure tarifaire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 12:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'un autre coté il y'a juste le coin d'une étiquette à décoller et un vis à enlever. Donc ça ne craint pas vraiment.

Tuto : https://www.Youtube.com/watch?v=OWfbN4Aza5g

Tuto détaillé avec les lien pour les fils et connecteurs : https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041

Mais comme je l'ai dis précédemment, la Delta n'est pas vraiment intéressante coté 4G à cause du fair use de 250 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 13:04    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Et en virant la SIM pré-installée pour y mettre une à 15€99 (illimité) ça passe ou Free le vois que c'est inséré ans le module ?

Freebox OS qui contrôle la consommation ?
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 13:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A mon ils ont du mettre des autorisations spécifiques à cette carte SIM. Donc je ne pense pas que ça marchera avec une autre carte SIM, sinon les gens vont s'amuser à enlever et s'échanger leurs cartes SIM pour contourner le Fair Use.

Sinon dans Freebox OS il n'y a pas de compteur pour suivre la consommation. Quand la 4G ne fonctionne plus, c'est que tu as dépassé les 250 Go (ce qui arrive vite avec Youtube, Molotov et Netflix).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 15:39    Sujet du message: 95628 88986 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
D'un autre coté il y'a juste le coin d'une étiquette à décoller et un vis à enlever. Donc ça ne craint pas vraiment.

Tuto : https://www.Youtube.com/watch?v=OWfbN4Aza5g

Tuto détaillé avec les lien pour les fils et connecteurs : https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041

Mais comme je l'ai dis précédemment, la Delta n'est pas vraiment intéressante coté 4G à cause du fair use de 250 Go.

Wow d'apres les retour, il y a un reel gain avec une anterne externe !
Malheuresment les antennes 700 Mhz inclus sont chere ! celle conseillé est a 120€ !
j'en ai trouvé a moinde 20€ sur Amazon mais elles n'ont pas le 700 Mhz et je sais pas si elles sont d'aussi bonne qualité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu es un peu bricoleur, voici un tuto pour fabriquer ta propre antenne : www.csprojects.eu/antennes/construction_yagi.htm  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox