Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier CPL commande (suite)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 16:26    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Il me parait important que ton réseau CPL soit branché sur Internet, par l'intermédiaire d'une Freebox et éventuellement d'un routeur. Si ton réseau CPL est branché avec lui tout seul (tes 2 PC entre eux), cela risque de ne pas aller bien loin.
Quelle Freebox as-tu? V4,V5? avec ou sans Wifi?
Si j'ai bien compris, tu as une Freebox ADSL et peut-être HD en bas et 2 PC en haut.
Tu as plusieurs solutions :
1) le réseau Wifi maison. La Freebox émet en Wifi et les PC recoivent le Wifi normalement. Alors tout marche bien. Il n'y a pas besoin de CPL.
2) réseau Wifi à l'étage. La Freebox est branchée (en bas) sur un coupleur CPL. Un autre coupleur CPL en haut) est branché sur un routeur Wifi (une borne Wifi) qui distribue le Wifi en haut, vers les PC.
3) le réseau CPL. La Freebox et les 2 PC sont branchés sur le réseau CPL. Dans ce cas, il te faut 3 adaptateurs CPL et peut-être un de plus pour la Freebox HD.

Ai-je répondu à ta question? Je ne suis pas sur de l'avoir bien comprise. Il est vrai qu'elle manque un peu de précision concernant ton installation.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 17:07    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

swider a écrit:
J''ai 2 PC les 2 en Wifi j'ai commander la paire de boitier pour brancher mes 2 PC avec ,mais la Free doit bien capter ces 2 boitier a l'étage il faut brancher quoi avec la Free pour repérer ces boitier...?
Donc tu veux brancher tes 2 PC en CPL. Donc il te faut 1 boitier CPL par PC plus 1 pour l'arrivée Internet sur ce réseau (la Freebox ADSL par exemple). Ceci dit, si tes PC fonctionnent correctement en Wifi, cela présente peu d'intérêt.
Maintenant si tu veux brancher la Freebox HD en CPL, il te faut 2 boitiers CPL, 1 pour la freeboxHD et un pour la Freebox ADSL (la tête de réseau vers Internet).
swider a écrit:
La paire de boitier vendu c'est un emeteur et un récepteur? ou c'est 2 boitier pour 2pc?
Chaque boitier est un émetteur/récepteur comme les émetteurs/récepteurs Wifi.

Ceci dit, je ne suis pas savoir d'avoir compris ce que tu veux changer et surtout pourquoi? Si tu commençait par décrire ton problème (ta panne) : par exemple : TV qui freeze, débit trop lent pour la TV -> pas deTV, ordinateur qui a du mal à accéder à Internet, TV qui ne fonctionne pas sur l'ordinateur (quel type de TV), ...

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 22:11    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tu peux essayer de mettre le CPL entre la Freebox ADSL (oui, celle qui affiche l'heure) et le PC sur lequel tu joue principalement. L'autre restera en Wifi pour l'instant.
Je ne suis pas sur que cela améliorera beaucoup ta qualité de jeu. Il me semble que les temps de latence sont plus important sur la ligne ADSL que sur le Wifi. Peut-être que faire passer la ligne ADSL en Fastpath améliorera plus la situation (voir console de gestion Free). Mais attention, Fastpath demande une bonne qualité de ligne ADSL, tu risques d'avoir des freeze sur ta TV-ADSL. A tester.

Attention, si tu achètes un 3ieme adaptateur CPL, fais bien attention qu'il soit compatible avec les tiens. Il y a au moins 2 types d'adaptateurs CPL incompatibles, les 85Mbps et les 200Mbps, enfin je crois.
Il me semble aussi que les adaptateurs CPL sont, le plus souvent, vendus par paire.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 8:55    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

swider a écrit:
Sinon il y a un mode d'emploi pour les installer dans la boite??
C'est plus que probable.
Pour installer un boitier CPL, tu branches, tu synchronises (là il faut lire le mode d'emploi) et ensuite cela devrait fonctionner tout seul.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 8:58    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

swider a écrit:
Au pire je revend mes CPL si c'est toujours pareil.
Penses a essayer le mode Fastpath sur ta Freebox (console de gestion / réglage du ping), cela peut avoir un intérêt pour les joueurs comme toi. Mais je le répète, ce mode peut avoir des inconveniants sur les lignes qui ne sont pas de très bonne qualité.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: