Je suis abonné Freebox Delta 10gb/s et vient tout juste de déménager ma ligne de paris intramuros à CLichy. Je suis donc passé de P2P à GPON ou l'inverse.
Tout synchronise bien, ma ligne est effectivement 10gb/s, mais impossible de faire une partie en ligne sur APEX/BFV ou quelconque serveur à cause de la latence.
Chaque 3 minutes j'ai un spike de latence monstrueux vers 400ms et des fois même 1172ms ... Ce qui veut dire une déconnexion automatique des serveurs.
J'ai testé de :
Désactiver le pare feu
Désactiver l'antivirus
Changer de port Ethernet de FBD
Essayer en Wifi Vs RJ45
Rien n'y fait le spike en ping est persistant, pour moi c'est clairement un motif de résiliation car le ping et la stabilité de la ligne est primordial selon moi.
Quant à l'IP Full Stack j'ai cru comprendre que Free les centralise et les transiter par un tunnel. Donc IP partagée ou pas, à terme ça risque de coincer.
En faite les IPv4 classiques sont allouées par DSLAM / NRO , alors que à priori les IPv4 Full Stack sont centralisées à un seul endroit ce qui oblige l'utilisation d'un tunnel. Par contre je ne sais pas si Free a changé cette façon de faire ou pas.
Le faite de centraliser les IP sur un seul équipement a une incidence sur la route empruntée et donc sur le ping si il y'a saturation.
Quant à l'IP Full Stack j'ai cru comprendre que Free les centralise et les transiter par un tunnel. Donc IP partagée ou pas, à terme ça risque de coincer.
Le test que tu m'as fourni dure moins d'une minute alors que mon problème se produit toutes les 5/7minutes ou le ping spike a 400ms voir 1100ms.
Du coup j'ai une moyenne de 30ms mais des maximum enorme de 400/600 en moyenne à intervalle reguliers. Le fait que ca spike de la sorte fait que je suis directement exclu du serveur.
Aussi pendant les session de jeux j'ai des lag très bref du genre je ne peux pas récupérer un objet par terre sur apex etc..
EDIT:
Ci dessous ce qui m'arrive
Inutile de préciser qu'un spike pareil toutes les 5 minutes c'est injouable. Payer 65€ pour du "10gb" avec un tel service c'est inadmissible selon moi.
En faite les IPv4 classiques sont allouées par DSLAM / NRO , alors que à priori les IPv4 Full Stack sont centralisées à un seul endroit ce qui oblige l'utilisation d'un tunnel. Par contre je ne sais pas si Free a changé cette façon de faire ou pas.
Le faite de centraliser les IP sur un seul équipement a une incidence sur la route empruntée et donc sur le ping si il y'a saturation.
Oui, je savais pour la "centralisation". Je pensais que tu parlais d'autre chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum