lobosec (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 14:59 Sujet du message: (V6) Freebox OS (Fibre): lenteur des téléchargement torrents
(V6) Freebox OS (Fibre): lenteur des téléchargement torrents195021177894
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos lumières concernant la lenteur de téléchargement de fichiers torrents via ma Freebox Révolution.
Quand je télécharge un torrent depuis mon PC en Wifi (Speedtest à 750Mbps), il ne m'est pas rare d'atteindre des débits de 20Mo/s voire plus selon le nombre de Seeders, par contre depuis Freebox OS, je plafonnes à quelques Ko/s et ça fluctue beaucoup entre 500 et 50 en gros..
Je comprends pas j'ai aucune limite dans les paramètres, y'a plutôt pas mal de Seeders et quand j’essaie de le télécharger via mon PC, j'ai d'excellents débits, je pensais que ça irait encore plus vitre en passant direct par la Freebox mais c'est bien bien pire au contraire..
Quelqu’un aurait une explication à ça ?
Voilà quelque captures si ça peut vous aider au diag :
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 18:17 Sujet du message:
195021177894
loggoi a écrit:
c'est sur que si vous forcez le débit mas à 0,5 ko en Upload, le Download en sera directement affecté...
Effectivement il y a l'air d'y avoir un petit peu de mieux mais ça plafonne à 10 Mo/s et encore, ça fluctue toujours beaucoup entre 10 et 1 Mo/s.
J'ai mis en illimité en Upload et Download, même si je vois pas enquoi limiter l'Upload briderai le Download, je vais continuer à faire comme avant, c'est à dire en passant par mon PC ça va beaucoup plus vite dommage, là je suis entre 30 et 40 Mo/s contre 10 max sur la Freebox pour le même torrent..
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 18:25 Sujet du message:
195021177894
CurtisNewton a écrit:
J'ai déjà vu des torrents où sans UP, ça ne téléchargeait quasi rien. Et le torrent, c'est du partage...
Je l'attendais celle-là , d'accord, du coup j'ai tout passé en illimité et ça reste bien en-deçà des débits observé pour le même torrent sur mon PC où pourtant l'Upload est bridé..
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 18:37 Sujet du message:
195021177894
CurtisNewton a écrit:
La V6 a du mal avec certaines choses, le HTTPS par exemple. Là, aussi avec les torrents, ça peut lu ifaire trop de travail.
Et pour le partage, je suis désolé, mais si tout le monde leech, il n'y aura plus rien à un moment...
C'est à dire le HTTPS ? A quel niveau ? Parce que quasiment tout le trafic "Internet" aujourd'hui est en HTTPS et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.. Ce n'est peut être pas de la navigation dont tu parles ?
On est bien d'accord, je vais sans doute revoir mes pratiques
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum