Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit variable

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
trunk214
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

trunk214
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 16:40    Sujet du message: débit variable débit variable 7996 7180
Répondre en citant

Bonjour,

abonné depuis début décembre (Freebox V5 sans tunner TNT :'( ) je suis a 4 200 m du NRA, avec une attenuation de 57 db.

au niveau débit (et ce depuis le début de ma connexion j'ai un comportement assez troublant)

généralement mon débit est trops juste pour regarder la TV classique (2.5 - 3 Mbs) mais j'ai remarqué que si je fait un reset du boitier ADSL a partir de 18-19 h je monte en débit (jusqu'a 5, donc me permetant de voir la TV classique) mais cela ce fait au détriment de mon seuil de bruit (qui passe de 10 a 2 :s )
donc forcement cela nuit a la stabilité de ma connexion...

est un comportement normale selon vous ?

de plus quand je regarde la TV bas débit, il arrive assez souvent (heureusement pas tout les jours quand meme) que j'ai une désynchronisation entre le flux audio et le flux vidéo. c'est assez génant.

avez vous quelques conseil a me donner pour avoir une meilleur qualité de ligne ?

remarque, je suis en mode standard (j'ai passé en revus tout les autres modes sans vraiment de différence), pas de condensateur dans les prises et l'appartement ets neuf

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 20:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Une petite précision quand même (pour répondre à la question initiale!)
Arrow c'est normal, quand on reboote la Freebox ADSL (simple reboot: débrancher/rebrancher...) , d'avoir un débit en Down qui remonte...c'est une procédure qui remet les compteurs à 0...et qui fait remonter le débit....je ne sais pas pourquoi, c'est juste une constatation!!! Laughing
Ceci dit, il ne faut pas en abuser: à la longue, il ya des risques de fatiguer la BOX et le bloc d'alimentation!

Vu ton affaiblissement ...de toutes façons, tu n'auras pas un débit énorme!!...
mais c'est vrai qu'un bon nettoyage de ligne peut améliorer les choses...
(dans ton cas, un hard reboot ne serait d'aucune utilité pour l'instant!)
Arrow recherche de condensateurs
Arrow pas de multiprise(essaie de brancher tes deux box seules sur des prises : si pas possible, privilégie la box HD (télé)
Arrow surélève ton boitier HD pour améliorer la ventilation: elle a tendance à chauffer!
(4 demis-bouchons suffisent pour ça!)
Arrow essaie d'éviter la proximité d'appareils électriques(chaine hifi, hallogène, etc)
Arrow si c'est possible, privilégie la connexion Ethernet entre tes deux boitiers plutôt que le Wifi...

voilà pour l'instant! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: