trunk214 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 1
|
trunk214 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 16:40 Sujet du message: débit variable
débit variable
7996
7180
|
|
|
Bonjour,
abonné depuis début décembre (Freebox V5 sans tunner TNT :'( ) je suis a 4 200 m du NRA, avec une attenuation de 57 db.
au niveau débit (et ce depuis le début de ma connexion j'ai un comportement assez troublant)
généralement mon débit est trops juste pour regarder la TV classique (2.5 - 3 Mbs) mais j'ai remarqué que si je fait un reset du boitier ADSL a partir de 18-19 h je monte en débit (jusqu'a 5, donc me permetant de voir la TV classique) mais cela ce fait au détriment de mon seuil de bruit (qui passe de 10 a 2 :s )
donc forcement cela nuit a la stabilité de ma connexion...
est un comportement normale selon vous ?
de plus quand je regarde la TV bas débit, il arrive assez souvent (heureusement pas tout les jours quand meme) que j'ai une désynchronisation entre le flux audio et le flux vidéo. c'est assez génant.
avez vous quelques conseil a me donner pour avoir une meilleur qualité de ligne ?
remarque, je suis en mode standard (j'ai passé en revus tout les autres modes sans vraiment de différence), pas de condensateur dans les prises et l'appartement ets neuf
|
|
rascal
Geek de L'Univers

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 4559
|
rascal, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 20:52 Sujet du message:
3309
3064
|
|
|
Une petite précision quand même (pour répondre à la question initiale!)
c'est normal, quand on reboote la Freebox ADSL (simple reboot: débrancher/rebrancher...) , d'avoir un débit en Down qui remonte...c'est une procédure qui remet les compteurs à 0...et qui fait remonter le débit....je ne sais pas pourquoi, c'est juste une constatation!!!
Ceci dit, il ne faut pas en abuser: à la longue, il ya des risques de fatiguer la BOX et le bloc d'alimentation!
Vu ton affaiblissement ...de toutes façons, tu n'auras pas un débit énorme!!...
mais c'est vrai qu'un bon nettoyage de ligne peut améliorer les choses...
(dans ton cas, un hard reboot ne serait d'aucune utilité pour l'instant!)
recherche de condensateurs
pas de multiprise(essaie de brancher tes deux box seules sur des prises : si pas possible, privilégie la box HD (télé)
surélève ton boitier HD pour améliorer la ventilation: elle a tendance à chauffer!
(4 demis-bouchons suffisent pour ça!)
essaie d'éviter la proximité d'appareils électriques(chaine hifi, hallogène, etc)
si c'est possible, privilégie la connexion Ethernet entre tes deux boitiers plutôt que le Wifi...
voilà pour l'instant!
|
|