giginono (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 15:52 Sujet du message: erreur HA53
erreur HA5379687156
Bonjour,
Je suis actuellement chez CI jusqu'au 4 mars (fin de l'abonnement)
J'ai donc fait mon inscription chez Free le 11 Février afin d'avoir le moins de coupure possible.
Aujourd'hui je suis allé sur le site de Free pour voir l'état d'activation de mon compte je sui à l'étape 3 mais j'ai ce message :
"[b]Votre inscription a été validée par France Télécom
La commande de jeudi 14 février 2008 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline"
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide
giginono (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 21:36 Sujet du message:
79687156
j'ai appelé la Hotline de chez Free il me dise qu'il faut que j'attende la fin de mon abonnement CI pour demander une autre ligne ! çà commence très mal !!!
Je ne comprens pas ??? car mon abonnement chez CI se termine que le 4 mars.
Il n'arrive pas à récupérer ma ligne de FT ??
visaster, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 22:24 Sujet du message:
13311359
Chez C.I., tu es en dégroupage partiel ou en dégroupage total ?
Si dégroupage total chez C.I., ton numéro de ligne ne sera pas portable chez Free.
Seule une ligne active (c'est à dire pour laquelle tu payes tous les mois l'abonnement à F.T.) peut être portée.
Donc si tu es en D.T. chez C.I., inutile d'attendre la fin de l'abonnement chez C.I., il sera impossible de porter ton numéro de ligne actuel.
Le mieux que tu aies à faire est de t'abonner à Free sans cocher la case demandant le portage du numéro.
Par contre si actuellement tu es en dégroupage partiel chez C.I. (c'est à dire que tu continue à payer ton abonnement de 16 euros / mois à France Télécom, alors là je ne comprends pas ce qui bloque....
giginono (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 22:28 Sujet du message:
79687156
Merci pour les infos.
Je suis en effet en dégroupage total chez CI, je ne savais pas donc quand j'ai fait ma demande d'abonnement chez Free j'ai demandé que ma ligne soit portée, c'est pour cela que cela a bloqué.
Penses tu que je puisse faire une nouvelle demande sur Internet et laiser la première bloqué à l'étape 3 ?
keiko, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:14 Sujet du message:
66975996
Si je peut me permettre avant d'être chez Free j'était pendant 3 ans chez alice dont deux en degroupage total le jours ou alice à voulu m'obliger à prendre leur box (à l'époque l'offre Internet d'alice c'était un modem basic avec 8 mega au max raccorder à un filtre et le téléphone illimiter vers la France mais je pouvait brancher mon téléphone dans toute les prise téléphonique de la maison). Bref j'ai appeler Free au 1044 il m'ont dit de ne pas résilier tout de suite mon abonnement qu'ils allaient racheter mon numéro FT et lorsqu'il me préviendront je pourrait résilier chez alice je suis rester 2 semaine environ sans téléphone mais au final j'ai mon numéro FT que mon père possède depuis 30ans mon abo chez Free et une résiliation chez alice. (D'ailleurs les abonner de chez alice ne peuvent plus me joindre sur mon num FT il est signaler comme inexistant je doit leur passer mon num Free...)
julo21, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 10:47 Sujet du message:
76706891
C'est bizarre quand même ! Normalement la portabilité du numéro géographique de DT à DT est possible... Ben oui même l'ARCEP donne la procédure et indique que cela est possible.
D'ailleurs je connais des personnes chez neuf qui ont fait la portabilité et c'est passé comme dans du beurre et pourtant il ne payait plus d'abonnement à FT.
Après à savoir pourquoi il y avait eu droit, peut-être est-ce du au fait qu'il soit sur un DSLAM FT ( équivalant au Freebox ONLY)...
visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:05 Sujet du message:
13311359
Citation:
julo : Quand on passe d'un FAI dégroupé total vers un autre FAI sans
passer par FT, cela ne pose t-il pas de problèmes pour la portabilité du numéro
de téléphone ?
Cela ne pose pas de problème dans la grande majorité des cas, notamment pour les numéros géographiques.
Déjà c'est une bête transcription de chat sans aucune notion réglementaire, d'autre part même la réponse du chat ne fait pas une obligation de cette portabilité.
De toute façon là la situation est clair : le numéro n'est pas portable pour une raison ou une autre (erreur AH53), dès lors il est vain de dire "mais si c'est possible"...
Un corp Free confirme que sur le principe c'est faisable :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3NWZlNmJhJDAkMzE3NTkkNDI2YTM0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D
Mais le même dans un autre message semble dire l'inverse :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PG1uLmQ0MjU3ZDc5YzhkZmJkYzQuNzQyNzhAbm9zcGFtLmZyZWUuZnI%2B
Et ici un freenaute confronté à cette erreur HA53 : il a renoncé à la portabilité et a pu être inscrit.
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ0ZDA5MTdjJDAkMTYyNzEkNjI2YTU0Y2VAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Lun 04 Mai 2009, 17:40; édité 1 fois
julo21, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:22 Sujet du message:
76706891
Ce n'est pas un si bête retranscription de tchat... j'y étais à ce moment et c'est exactement ce qu'il s'est dit.
Je suis d'accord sur le fait que son erreur HA53 n'a pas été inventée et il y est confronté.
Par contre pour ton deuxième lien, la portabilité n'est effectivement pas possible car il y a déménagement. L'ARCEP est clair la dessus, un numéro géographique ne peut être réutilisé que dans sa zone géographique. Si il y a un déménagement en dehors de cette zonne la portabilité n'est donc pas possible.
Le troisième lien quand à lui n'est plus trop d'actualité.
Enfin bref, tout ça pour dire que même sans payer d'abonnement à FT chez un FAI il peut être quand même possible de faire porter le numéro, après c'est au cas par cas...
graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:26 Sujet du message:
81102
Je dois avouer également que maintenant je suis un peu confus par rapport à cette affaire de portabilité d'un DT vers un autre DT, moi même je pensais que c'était impossible, dans la mesure où on ne peut porter un num de tél FT que s'il repose sur une loigne FT avec abo FT effectif, or e, DT l'abo analogique est coupé...
J'ai aussi entendu dire ici et là que finalement la portabilité d'un DT vers un autre DT est possible, quelqu'un expliquait qu'en fait, le nouvel opérateur chez qui on va en DT, rachète le droit porter le num de tél, de chez l'ancien opérateur, vers lui...
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi penser à tout çà, je vais poser la question à Corp de Free afin d'en être définitivement fixé, je vous mettrai sa réponse ici même _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:57 Sujet du message:
13311359
Il n'y a pas beaucoups de message de corps en Newsgroups avec HA53 en sujet...
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=all&headers=ha53
Mais dans tous les messages concernés, à chaque fois la solution a été de recommander l'abonnement à Free en renonçant à la portabilité...
Notamment celui-ci, évoquant le passage d'un DT neuf vers DT Free :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PG1uLmNiN2E3ZDc1NzRiMDdkNTUuNzQyNzhAbm9zcGFtLmZyZWUuZnI%2B
julo21, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 18:22 Sujet du message:
76706891
Oui je suis d'accord, après apparement il y une différence entre :
- ceux qui sont par exemple chez Neuf en 100% neuf box ND ne payant pas d'abonnement à FT (équivalant à Freebox ONLY et donc brancher sur un DSLAM FT)
- ceux qui sont par exemple chez Neuf en 100% neuf box DT
Je ne veux pas dire de bêtise mais d'après tous les posts que je vois, le premier point ne pauserait aucun problème pour la portabilité du numéro. Quand au deuxième point apparement cela poserait certaines fois des problèmes, d'autres fois non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum