Rémi B (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:29 Sujet du message: (Fibre) V6: astuce pour la résolution des déconnexions
(Fibre) V6: astuce pour la résolution des déconnexions197898180432
Bonjour à tous.
Suite au passage à la Fibre optique sur le RIP 36, j'avais des déconnexions intempestives du serveur de ma Freebox Révolution. La box repartait de l'étape 1 une bonne dizaine de fois par heure.
J'ai donc branché uniquement le serveur sur son Freeplug et branché une autre alimentation de 12V sur le convertisseur optique.
Depuis, tout fonctionne de nouveau. Si cela peut vous aider car le SAV Free n'a pas jugé bon d'écouter mon problème et a clos mon ticket SAV en une anomalie de réception TV bien que je leur ai parlé de déconnexion et réinitialisation du serveur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 18:46 Sujet du message:
1313311589
Delta4g a écrit:
Ça peut faire l'objet d'une note sur ton site et d'une réponse à donner sur le forum et dans un article UF 😉
Free nous lit, cela ne fait aucun doute, pas besoin de référencer une info sur mon site, sans pouvoir faire de tests valables de mon coté.
En tout cas cela ne doit pas être général, car je suis fibré depuis plus de 2 ans avec une Freebox Révolution, et un boitier ONU, relié sur la Freebox pour l'alimentation et je n'ai jamais constaté la moindre déconnexion en Fibre.
Je n'utilise par contre pas la fonction CPL des Freeplug cela a peut-être une incidence. Mes Freeplug sont d"origine (14 janvier 2011)
Rémi B (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 22:24 Sujet du message:
197898180432
Busyspider a écrit:
Bonjour
Intéressant oui ta manip..
Le Freeplug était peut-être défaillant (un peu fatigué) et ne tenait plus la charge ?
Tu avais testé en prenant celui du Player ?
** Bonsoir, j'avais testé l'inversion des Freeplugs sans succès mais, le serveur fonctionnait bien quand j'étais en ADSL.
Depuis que j'ai branché le convertisseur optique sur une alimentation à part, j'en suis à plus de 24h sans déconnexion et réinitialisation donc, le p vient bien des Freeplugs ne pouvant pas fournir assez de courant au serveur et au convertisseur en même temps. Bonne soirée. **
Rémi B (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 22:29 Sujet du message:
197898180432
Busyspider a écrit:
Delta4g a écrit:
Ça peut faire l'objet d'une note sur ton site et d'une réponse à donner sur le forum et dans un article UF 😉
Free nous lit, cela ne fait aucun doute, pas besoin de référencer une info sur mon site, sans pouvoir faire de tests valables de mon coté.
En tout cas cela ne doit pas être général, car je suis fibré depuis plus de 2 ans avec une Freebox Révolution, et un boitier ONU, relié sur la Freebox pour l'alimentation et je n'ai jamais constaté la moindre déconnexion en Fibre.
Je n'utilise par contre pas la fonction CPL des Freeplug cela a peut-être une incidence. Mes Freeplug sont d"origine (14 janvier 2011)
** A savoir que les Freeplug ne me servent pas en CPL car je branche leur alimentation sur une prise protégée (parasurtensions). Idem pour le Player.
Comme je n'avais jamais de soucis autrement, je pense que selon la tension du secteur (entre 220 et 240 volts), le courant de sortie de 2,5 ampères doit être limite en valeur quand le convertisseur est repris dessus.
Ceci dit, je reproche juste au service client de ne pas avoir été capable de comprendre la demande d'un ancien du SAV de France Télécom (mauvaise écoute active du conseiller en 2 appels distincts.....).
DG33600, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 22:43 Sujet du message:
3529831270
Busyspider a écrit:
Delta4g a écrit:
Même branchement des boitiers sans utiliser la fonction CPL, V6 Fibre, et des déco régulières de 1 à 2 minutes (Merci FreeBoxSMS)
Rémi B (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 22:55 Sujet du message:
197898180432
DG33600 a écrit:
Busyspider a écrit:
Delta4g a écrit:
Même branchement des boitiers sans utiliser la fonction CPL, V6 Fibre, et des déco régulières de 1 à 2 minutes (Merci FreeBoxSMS)
** Essayer ma solution, ça fonctionne pour moi.
Tenez nous au courant 'sans vouloir faire de jeu de mots) **
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum