step35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:06 Sujet du message: Déconnexions intempestives
Déconnexions intempestives197886180420
Bonjour,
J'ai un problème de déconnexions intempestives avec ma box Mini 4K. Le Wifi se coupe, la box redémarre très régulièrement...c'est extrêmement pénible.
J'ai ouvert un ticket pour mentionner le problème sauf qu'il n'y a aucun endroit où préciser le problème lorsqu'on le signale en ligne.
La demande suit donc une résolution lente et indépendante de mon cas concret... là on attend le diagnostique de l'opérateur historique"... !?
De mon coté, j'ai regardé la courbe de températures qui montre que la box chauffe beaucoup et se coupe lorsque celle ci monte trop haut (voir images en dessous). J'ai donc ouvert le capot, nettoyé,.. et ca remarche bien.. capot ouvert (voir images).
Je me demande maintenant si avec ces éléments supplémentaires la résolution du problème pourrait être plus efficace..
Y a t-il quelqu'un par ici qui pourrait intervenir ?
Freekbox, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 18:26 Sujet du message:
10352496174
Salut
Pour résumer, Free a vérifié que le signal partait correctement du NRA, et c'était le cas.
Ils ont ensuite détecté une anomalie sur la ligne qui va jusque chez toi, donc Orange est intervenu. ( Code retour RET = Orange dit que c'est "rétablit" (en tout cas, le défaut que Free leur a remonté au début, en espérant que ce soit le seul).
Tes courbes de températures n'ont rien d'alarmante, tant que ça ne dépasse pas 90°, tout va bien.
Là tu es bon pour une observation de ta ligne suite à l'intervention du Gamot (48h). Si tu n'as plus de coupures, ton ticket sera fermé. Si tu en as encore, Free fera un nouveau test de position pour localiser le défaut qui persiste.
step35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:15 Sujet du message:
197886180420
Les nouvelles ne sont pas très bonnes et la procédure commence à m'agacer sérieusement.
Suite à la première intervention (ou mon dépoussiérage de la box fait en parallèle), le service est revenu mais seulement quelques jours. Un nouveau ticket a été ouvert pour déconnexions intempestives et rebootages de la box toutes les 10 min. Un technicien est venu, a fait différentes mesures et m'a changé le cordon d'alimentation. Pour lui le problème venait de la. Il était à peine parti que la box s'est remise à dysfonctionner.
Après encore 13 jours d'attente, on m'envoie un autre technicien (de chez Orange), avec un créneau d'intervention de 5h !! Il est arrivé, a mesuré le débit (qui avait déjà été mesuré par le premier et qui était bon) et est reparti... fin de l'histoire en ce qui le concerne.
Nan mais ??? c'est une blague la ou quoi ?!!
J'arrive à faire fonctionner la box de manière à peut près stable lorsqu'on ne débite pas trop dessus, en la laissant ouverte et en la mettant verticale pour que la chaleur dégagée par le ventilo puisse se dissiper. Dès qu'on utilise trop le Wifi, elle reboot. Je précise que c'est un reboot complet et non un redémarrage en étape 2 comme quand on enlève le câble Désolé.
Y a un moment où on va me changer ma box ou non ???
Par ce qu'en plus et bien moi j'enlève le capo pour avoir du Wifi.. et ca passe pour un problème résolu au niveau de l'assistance
Dernière édition par step35 le Mer 30 Oct 2019, 14:47; édité 1 fois
step35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 14:39 Sujet du message:
197886180420
Le ticket a été fermé
J'en ai ré-ouvert un du coup.. mais comment peut on faire pour préciser ce qui se passe alors qu'on ne peut pas laisser de message à l'ouverture d'un ticket... et on ne peut même plus appeler l'assistance au 3244..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum