Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Micro-coupure en câble: réponse hallucinante de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Skouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Skouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 8:39    Sujet du message: (Delta) Micro-coupure en câble: réponse hallucinante de Free (Delta) Micro-coupure en câble: réponse hallucinante de Free 67026 60911
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de vivre une expérience hallucinante avec Aubin du support technique de Free.

Dans mes jeux vidéos, je rencontre des micro coupures. Déconnexions de world of warcraft de manières intempestives, tentatives de reconnexions dans Arma 3..... Après de multiples tests software fait avec l’assistance des éditeurs de ces jeux, après une réinitialisation complète de Windows, les problèmes ont continué.

J'ai testé avec mon portable, je n'ai aucune coupure : différence, je suis en Wifi sur mon portable et en Ethernet sur mon fixe. Quand je déconnecte le Wifi sur mon portable et que je le branche en Ethernet, je rencontre à nouveau des micro coupures et mes jeux se déconnectent.

J'ai eu beau demander un remplacement de box car j'estime que le test suivant est de voir si ce n'est pas la box qui a un soucis matériel en Ethernet, le technicien a fait la sourde oreille, car avec ses outils tout va bien, et non je n'ai aucun problème Shocked

Ceci est le résumé de la longue discussion que j'ai eue avec lui et voici l'épisode complet (désolé pour la fin mais il m'a énervé ) : Que puis-je faire ?
Citation:
Moi: Bonjour Audin. Voilà je vous expose mon problème après de multiples tests
Ma connexion en mode filaire n'est pas stable
07h47 Moi: Voici ce qui se passe. Je joue à beaucoup de jeux vidéos. déjà, dans le jeu Overwatch, discutant avec mes équipiers avec un micro casque, je me faisais déconnecter par intermittence du chat vocal sans aucun avertissement.
07h48 Assistance: D'accord, nous allons voir ensemble d'où cela peut venir.
07h48 Moi: J'ai alors contacté le support de l'éditeur du jeu vidéo Blizzard qui m'a fait faire de multiples tests. Donc mettre à jour mes pilotes réseau, éviter le chargement de certains programmes d'arriere plan... Rien n'y fait. LA connexion n'est toujours pas stable
07h48 Assistance: Pendant ce temps, pouvez-vous me confirmer votre adresse mail et votre numéro mobile de contact, s'il vous plaît ?
07h49 Moi: Ensuite, j'ai fini par remarquer que sur d'autres jeux vidéos j'avais des micro coupure (tentative de reconnexion s'affichant en rouge), World of warcraft qui plante avec une erreur au bout de quelques minutes de jeu...
07h49 Moi: Je me permet juste de terminer mes explications Smile c'est bientot fini Joyeux
07h51 Moi: Possédant un ordinateur portable, j'ai exécuté World of Warcraft dessus et je l'ai laissé tourné. Le jeu n'a jamais été déconnecté du réseau pendant plus de 15 minutes. Je décide alors de faire un test sur mon ordinateur fixe : changer de câble réseau. Ca ne fonctionne pas. Le jeu continue d'être déconnecté
07h52 Moi: Un ami me suggère alors de déconnecter le Wifi de mon portable et de le connecter par câble Ethernet. Et là après quelques minutes le jeu se déconnecte ! Test fait il y a quelques minutes
07h52 Moi: J'ai alors reconnecté le Wifi de mon portable, relancé le jeu. Et là il tient le coup sans soucis. Pas de déconnexion. (le jeu est actuellement en cours sur mon portable). Voilà ! vous savez tout !
07h54 Assistance: Parfait
07h55 Moi: Bien sur je n'ai pas de carte Wifi sur mon ordinateur fixe. Donc je ne peux tester cela. A forcé d'analyses, j'ai vraiment le sentiment que le côté matériel Ethernet de la Freebox est instable. Vu que le Wifi tient la route
07h55 Assistance: déjà pour vous informer, vous avez la Fibre optique installée chez vous ce qui vous donne un débit inestimable
07h55 Assistance: il y a aucun incident signalé sur votre ligne
07h56 Moi: oui je n'ai aucun soucis avec la Fibre et ca marche super bien. Je n'ai rien à redire là dessus Smile
07h57 Moi: J'arrive à aller sur Internet et à charger des jeux à la vitesse de l'écair. Mais sur des jeux qui ont besoin d'une connexion constante et fiable à Internet, dès que je suis en filaire, cela ne marche pas correctement.
07h58 Assistance: J'aimerai bien vous aidez, du moment ou connexion fonctionne super bien pour vos jeux qui ont des lenteurs, nous ne faisons pas d'assistance
07h59 Moi: j'imagine, mais là ou je veux en venir c'est qu'il n'y a pas de lenteurs mais des déconnexions
07h59 Assistance: ce que je peux vous demander de faire, c'est de vous renseigner sur les forums de ces jeux
08h00 Moi: Ce que je vous ai démontré c'est que la connexion Wifi fonctionne, pas la connexion filaire.
08h00 Assistance: Aucune déconnexion n'a été identifiée sur nos bases
08h01 Moi: Souhaitant rester en filaire, j'aurais aimé procéder à un échange de ma box contre une nouvelle au cas où le coté matériel Ethernet de ma Freebox soit défectueux
08h01 Assistance: Le matériel fonctionne normalement
08h01 Moi: Surement que la connexion entre ma box et vos serveur est constante, je parle moi de ma connexion entre mon ordinateur et ma box
08h02 Moi: Encore une fois, j'ai mon ordinateur portable qui est actuellement connecté en Wifi sur ma box depuis 20 minutes maintenant et qui ne plante pas. Si je fais le meme exercice avec un câble réseau ca plante, et sur deux ordinateurs différents
08h03 Assistance: Changez les câbles éthernet
08h03 Assistance: voilà ma proposition
08h04 Moi: C'est ce que je vous ai expliqué : je l'ai fait. J'ai deux câbles Ethernet à la maison et j'ai testé avec un nouveau.
08h07 Moi: Je vous assure que je ne fais pas tout ca par plaisir. Lorsque j'ai déménagé il y a peu, j'étais content de reprendre Free avec la Fibre. J'ai envie que ma connexion reste stable. Elle l'est surement entre ma box et vous. Mais les micros coupures ne se font pas à ce niveau, mais elle se font entre mes deux ordinateurs, avec deux câbles réseau différets.
08h09 Assistance: Je ne peux rien faire du moment ou tout est fonctionnel sur votre dossier
08h09 Moi: Donc j'ai imaginé vous contacter en voulant tenter un changement de box pour vérifier si c'est toujours aussi instable. L'étape vraiment ultime est de repasser chez Orange chez qui jétais avant dans la meme résidence et avec qui je ne rencontrais pas ces micro coupures. Mais autant que possible je souhaite éviter cela
08h12 Moi: Donc toutes mes explications et tous mes tests que j'ai pris le temps de vous détailler et d'argumenter avec précision n'ont servi à rien c'est ca ?J'ai eu beau vous démontrer que quelque chose ne va pas, je subis vraiment cela avec des jeux vidéos que j'affectionne, mais vous ne me croyez pas.
08h14 Assistance: J'ai des outils qui me permettent de voir si la Freebox à un incident ou non
08h14 Assistance: J'ai des outils qui me permettent de voir si la Freebox à un incident ou non
08h15 Assistance: et pour le moment les tests que j'ai fait me donne le contraire de ce que vous m'avez dit
08h15 Moi: OK donc tout va bien, j'ai surement rêvé les micros coupures et les messages d'erreurs de déconnexion
08h16 Assistance: Moi je vous dis ce que je vois
08h17 Moi: Donc vous ne me croyez pas. Vous vous basez sur vos outil et l'expérience que je vis depuis plusieurs semaines sur mes jeux vidéos n'a que peu d'importance. Vos outils vous disent que tout va bien, donc le client ment
08h18 Assistance: Je ne peux que me baser sur mes outils Mr. XXXXX
08h19 Moi: et donc obtenir un remplacement de box pour tester si vraiment ca ne vient pas de là ? Je ne parle pas encore de vous quitter, je parle juste de tester avec un matériel différent
08h22 Assistance: J'aimerai bien demander le remplacement de matériel mais le Server ne me le permet pas parce que tout fonctionne à la normale
08h23 Moi: Vos outils vous ont surement déjà beaucoup servi à voir ce qui ne va pas. Mais l'expérience que moi je vis au quotidien avec mes loisirs devrait dépasser vos outils. Peut être que je suis un cas particulier avec quelque chose de défectueux dans la box. Peut être pourriez vous en parler à un de vos supérieurs afin d'avoir une exception ? Je vous demande vraiment ca comme un service s'il vous plait.
08h24 Assistance: Je ne peux rien faire pour ça
08h24 Moi: J'ai fais un nombre énorme de tests de mon côté. Je vous ai apporté un nombre maximum de précisions
08h25 Moi: Wow je ne m'attendais vraiment pas à ca. Cette discussion est hallucinante. Mes outils me disent que tout va bien, le client à des déconnexion, j'en ai rien à foutre, je ne l'aide pas. Il ment et me fait perdre mon temps. Au revoir

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Skouf le Jeu 29 Aoû 2019, 10:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

euh, si je comprend bien, les micro-coupures ne sont pas en Wifi mais seulement en passant par l'Ethernet
donc le titre, edité, est faux

Skouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Skouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:50    Sujet du message: 67026 60911
Répondre en citant

Effectivement j'ai fais une erreur. J'ai corrigé. Désolé Sad  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as testé avec un autre câble Ethernet ?

Est ce que tu as changé de port Ethernet coté Freebox ?

Tes drivers sont à jour ?

Skouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Skouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:28    Sujet du message: 67026 60911
Répondre en citant

Oui j'ai testé avec deux câbles Ethernet, sur deux ports différents de la Freebox, avec deux ordinateurs différents.

Mon portable et mon fixe se déconnectent tout autant. Mais en Wifi mon portable garde la connexion sans soucis.

Et mes drivers sont bien à jour.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as quoi comme connexion ? Fibre ou ADSL ?

Si ADSL, est ce que tu as essayé de désactiver l’agrégation 4G ?

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:36    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@skouf, je viens de t'envoyer un mp

Edit: je viens de voir que PPTOTO essayait de t'aider, donc fais ce qu'il te dis avant de suivre mes conseils, il est plus calé que moi

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en changeant la vitesse de la carte réseau en passant en 100 Mbits si tu es en Gbits ?

Skouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Skouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:58    Sujet du message: 67026 60911
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Bonjour PPTOTO.

Je suis en connexion Fibre

Skouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Skouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:59    Sujet du message: 67026 60911
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et en changeant la vitesse de la carte réseau en passant en 100 Mbits si tu es en Gbits ?

Bonjour

Quel peut être le gain de baisser la vitesse de connexion réseau ? Juste par curiosité ?

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:59    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Rappelle Free, et dis leur que l'afficheur de ta Freebox est HS, ils vont te changer le Server.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

il y avait effectivement un bug de ce genre pour l'appli MyCanal qui freezait sans raison sur une connexion Fibre Free. Il s'avérait que la Fibre était trop rapide, et la solution sur le moment de l'assistance canal était de "ralentir" la connexion, soit en bridant la connexion Ethernet, soit en passant par le Wifi... c'est peut être un truc du même genre ici

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Rappelle Free, et dis leur que l'afficheur de ta Freebox est HS, ils vont te changer le Server.

1 chance sur 2 que cela ne résolve pas du tout son problème...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:02    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Skouf a écrit:
PPTOTO a écrit:

Bonjour PPTOTO.

Vous pouvez faire le test en désactivant tout ce qui est pare-feu/antivirus... Voir de carrément d'essayer de lancer le jeu en Ethernet après avoir démarré Windows en mode sans échec ?

Skouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Skouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:11    Sujet du message: 67026 60911
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Skouf a écrit:
PPTOTO a écrit:

Bonjour PPTOTO.

Vous pouvez faire le test en désactivant tout ce qui est pare-feu/antivirus... Voir de carrément d'essayer de lancer le jeu en Ethernet après avoir démarré Windows en mode sans échec ?

En fait je suis meme allé jusqu'a la réinitialisation de Windows. Donc je n'ai plus que le pare feu par défaut de Windows que j'ai désactivé hier. Ca n'a rien donné.

Concernant la vitesse de connexion, il faut savoir que j'ai déménagé mais dans la même résidence. Avant j'avais la Fibre par orange. Aucun soucis. J'ai profité de mon déménagement pour passer chez Free (ayant Free Mobile). Et voilà. Des micros coupures

Je vais faire le test de réduire le débit de ma carte réseau sur mon ordinateur portable.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: