Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) En RJ45 via boitier ONT ou SFP RJ45 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:01    Sujet du message: (Mini 4K) En RJ45 via boitier ONT ou SFP RJ45 ? (Mini 4K) En RJ45 via boitier ONT ou SFP RJ45 ? 197988 180518
Répondre en citant

Bonjour,

est-il possible de raccorder la Freebox en RJ45, en passant par un boitier ONT type huawei HG8010H ?
Aujourd'hui ma Fibre arrive au tableau repars de la en RJ45 via ce boitier, car mon appartement est en RJ45.

Merci par avance.
cH.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si ton appartement est en RJ45, pourquoi ne pas laisser le Server de la Freebox dans le tableau électrique ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Inutile de poster la même question plusieurs fois..  
msg
Geek de L'Univers

10075 points

msg, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Si logement entièrement câblé en RJ45 , 2 solution s'offrent à toi :

1°) Utiliser une jarretière optique longue pour placer ta box dans la pièce de ton choix .
Revenir au tableau par le RJ45 , de la pièce où se trouve la box , pour se brancher à un SWITCH pour fournir Internet dans toutes les pièces .

2°) Laisser le ONT et la BOX dans ou proche du tableau électrique .
Utiliser le routeur de la box pour fournir Internet dans toutes les pièces .
Tu économise l'achat d'un SWITCH et sa consommation électrique .

Pour utiliser le Wifi de la Box , mieux vaut installer celle-ci à côté du tableau télécom (étagère ou meuble en bois) , la porte du tableau étant souvent métallique , celle-ci absorbera un maximum de signal et la portée du Wifi sera fortement réduite .

Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:22    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

désolé mais je l'ai reposté car la message avait disparu. ???

Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:23    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

parce que le tableau est trop petit, et ca me va bien de l'avoir dans mon bureau sous la main.

Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:28    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Si logement entièrement câblé en RJ45 , 2 solution s'offrent à toi :

1°) Utiliser une jarretière optique longue pour placer ta box dans la pièce de ton choix .
Revenir au tableau par le RJ45 , de la pièce où se trouve la box , pour se brancher à un SWITCH pour fournir Internet dans toutes les pièces .

2°) Laisser le ONT et la BOX dans ou proche du tableau électrique .
Utiliser le routeur de la box pour fournir Internet dans toutes les pièces .
Tu économise l'achat d'un SWITCH et sa consommation électrique .

Pour utiliser le Wifi de la Box , mieux vaut installer celle-ci à côté du tableau télécom (étagère ou meuble en bois) , la porte du tableau étant souvent métallique , celle-ci absorbera un maximum de signal et la portée du Wifi sera fortement réduite .

Alors le but de cette demande c'est de ne pas mettre de goulotte ou autre pour tirer la ligne Fibre jusqu'a une piece.
la configuration que j'ai aujourd'hui me convient parfaitement
ont dans le tableau, la box récupère via les prises le RJ45 et de elle repart un switch et TV (je simplifie y'a un router entre mais bon)

donc, vu que j'ai pas mal galeré avec Orange pour en arrivé là, je voulais juste savoir si la mini-4K permet de récupérer Internet (Fibre) par la sortie du boitier ONT en RJ45
la Livebox à une entrée SPF & RJ45 pour ça, pas sur la mini-4K (d'entrée RJ45) donc je voulais savoir si, sa prise ADSL en RJ45 fonctionne (je crois que sur la revolution y'a une astuce comme ça ?)
soit en placant un SFP RJ45 ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 14:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'en a un sur le forum lafibre.info qui dit qu'il a réussi à faire fonctionner sa Freebox avec deux convertisseurs TP-Link comme celui la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00106505.html

coté tableau électrique il a connecté le SFP sur le PTO et le RJ45 sur le module de brassage et coté Freebox il a branché le convertisseur coté RJ45 sur la prise et l'ONT sur le SFP du convertisseur.

Personnellement je me méfie de ce tye de solutions, car on ne sait pas ce que ça donne dans le temps, car Free peut très bien changer ses protocoles. Toutefois si tu es prêt à mettre 60€ et faire le test toi même, c'est à toi de voir.

Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 14:30    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il y'en a un sur le forum lafibre.info qui dit qu'il a réussi à faire fonctionner sa Freebox avec deux convertisseurs TP-Link comme celui la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00106505.html

coté tableau électrique il a connecté le SFP sur le PTO et le RJ45 sur le module de brassage et coté Freebox il a branché le convertisseur coté RJ45 sur la prise et l'ONT sur le SFP du convertisseur.

Personnellement je me méfie de ce tye de solutions, car on ne sait pas ce que ça donne dans le temps, car Free peut très bien changer ses protocoles. Toutefois si tu es prêt à mettre 60€ et faire le test toi même, c'est à toi de voir.

Je te remercie j'en possède déjà un c'est une bonne solution.
OK côté boitier ONT, mais côté box penses tu que juste le SFP RJ45 pourrais suffire ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Coté Freebox il faut brancher l'ONT sur l'entrée SFP de la Freebox. Il faut donc obligatoirement utiliser l'ONT.  
Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 14:39    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Coté Freebox il faut brancher l'ONT sur l'entrée SFP de la Freebox. Il faut donc obligatoirement utiliser l'ONT.

donc il me faut bien reconvertir le RJ45 en Fibre pour le rentrer dans la box.
mais je suppose qu'il ne livre qu'un module SFP ?

tu aurais le lien vers lafibre.info j'arrive pas à tomber dessus via la recherche ?

cH.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 14:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est pour ça qu'il te faut un second convertisseur et voici le lien : https://lafibre.info/cablage/liaison-RJ45-possible-entre-PTO-et-Freebox-v6/12/

Pour minimiser le nombre de câble SFP à acheter, il faut plutôt brancher l'ONT comme indiqué dans le lien.

PTO > ONT > 1er Convertisseur > RJ45 > 2eme Convertisseur > câble SFP > Freebox

Dernière édition par PPTOTO le Jeu 29 Aoû 2019, 15:06; édité 1 fois 
Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 15:04    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

mais pour eviter un second convertisseur
on ne peut pas inclure dans la box ce module SFP ou similaire ?
https://amzn.To/2ZuwLIx

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 15:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Alors la aucune idée, car d'une je ne sais pas si ils sont prévus pour ce type d'usage et de deux il faut qu'il soit compatible avec le premier convertisseur.  
Troyan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Troyan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 15:17    Sujet du message: 197988 180518
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Alors la aucune idée, car d'une je ne sais pas si ils sont prévus pour ce type d'usage et de deux il faut qu'il soit compatible avec le premier convertisseur.

ha ouais pfuuuuu c'est pas simple cette histoire, sur le papier ça parait pas compliqué, mais dans les faits...
Merci de tes retours en tout les cas.
cH.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: