Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2 depuis le 22 Août 2019

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 0:44    Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis le 22 Août 2019 Bloqué en étape 2 depuis le 22 Août 2019 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour.

Ma ligne qui fonctionnait très bien depuis sa réparation rapide par Free il y a un an (bloqué en étape 2 également suite a ligne endommagée) ne fonctionne donc plus depuis plus d'une semaine.
Un ticket a bien été ouvert mais hier le gentil monsieur sur le face To Free m'annonce que rien n'a été lancé du côté de orange car trop d'erreurs sur leur console.
En effet l'an dernier pour me réparer rapidement ils ont pris une paire de cuivre libre (dixit le technicien de Free de l'an dernier) et la Hotline dit que le destinataire de cette paire a du faire un raccordement donc orange ne s'est pas soucié de rien et m'aurait dégagé comme un malpropre.

J'ai l'impression que cette histoire est partie pour durer... De plus les caractéristiques de ma ligne passent de 3800m a + de 6000m. Comment une mascarade pareille peut elle arriver ?
Dois je résilier et partir chez Orange pour pouvoir être réparé pensez vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 1:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut que Free mandate orange côté boucle locale je présume et que orange fasse le nécessaire avec les Gamot etc si je me trompe pas.

Aller ailleurs ça ne changera rien au problème, pire, ça demandera des semaines de plus et des frais de migration, résiliation...

Relances Free

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 8:41    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je comprends pas c'est le technicien Free qui a changer la paire de cuivre ???

Car en principe ,il y a qu'un technicien Orange qui peux intervenir sue la boucle local.

Donc si Orange n'était pas au courant ,c'est normal qu'il utilise cette ligne pour un autre abonné

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 9:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'allais dire "classique" la paire de cuivre que l'on change (et c'est bien uniquement Orange qui le fait) et qui n'est pas enregistré sur les bases de données pour le changement.

Au final on ne sait pas à qui appartenait vraiment cette paire de cuivre (à quel logement elle était inscrite) sur les BDD.

Possible que pour toi seb7426 la réparation rapide (faite par Orange évidemment) ait été faite sur une paire de cuivre en état , mais qui n'appartenait pas à ton statut de ligne, le changement pas inscrit sur les base de données .. logique que si un nouvel abonné arrive, Orange le raccorde sur la paire de cuivre qui lui est attribuée.
Citation:

En effet l'an dernier pour me réparer rapidement ils ont pris une paire de cuivre libre (dixit le technicien de Free de l'an dernier) et la Hotline dit que le destinataire de cette paire a du faire un raccordement donc orange ne s'est pas soucié de rien et m'aurait dégagé comme un malpropre.

"ils " c'est dans tous les cas Orange.
Donc en fait la paire de cuivre prise pour te dépanner l'an dernier ne t'appartenait pas !

C'est ce que je comprends et je dirai que c'est " classique" déjà vu à maintes reprises.

Protelco
Corp Free

72 points

Protelco, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:20    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Bonjour seb7426,

Il se peut que vos caractéristiques de ligne soient erronées, nous verrons cela dans un 2nd temps.

Dans un 1er temps rétablissons votre ligne. Vous avez reçu un mail depuis lequel vous pourrez directement planifier l'intervention d'un technicien Orange à votre domicile.

Cordialement,

seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:53    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Merci cela va avancer j'ai un technicien orange qui se déplace demain matin. J'ai surtout peur de me retrouver avec 2 mb comme au début quand j'étais abonné chez Orange ..

Pour l'histoire de la paire échangée c'est bien le tech Free qui m'a dit avoir fait cette manip mais je peux me tromper dans ma mémoire et je voudrais pas qu'il ait des soucis alors qu'il a tout fait pour me dépanner. Au final je comprends maintenant que si pas inscrit sur les bases de données on se retrouve a un moment donné bloqué.

Fini Netflix en HD et obligé de choisir quel gamin qui aura Internet a la maison pour glander sur Youtube si je me retrouve avec un débit si bas 🙄 on verra bien déjà que je puisse avoir une liaison fonctionnelle car pas de 4G a l'intérieur... Et Free en itinérance sur ma zone..

Protelco
Corp Free

72 points

Protelco, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:45    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Ce n'est pas le technicien Free (13/07/2018) qui a fait remonter votre débit, mais le technicien Orange (28/07/2018).

Pour éviter ce genre de déconvenues, les techniciens Orange mettent à jour les bases après chaque mutation. J'ose espérer que cela a été fait. N'hésitez pas à aborder ce point avec l'intervenant Orange de demain matin.

seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 15:13    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Merci protelco pour les infos je manquerai pas d'en informer le technicien orange demain avec les dates que vous me communiquez.

Vous remarquerez ma signature qui indique les informations de la ligne s'il y a 2/3 ans... L'information de 3800 m donnée hier par la Hotline et les 6000m trouvé sur degrouptest et la Hotline aussi... Un vrai sac de nœuds les lignes cuivre dans mon coin vivement la Fibre !

Pour cela que je suis ce site depuis longtemps car toujours quelqu'un pour donner une information utile ou rassurer 😊

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

seb7426 a écrit:

Fini Netflix en HD et obligé de choisir quel gamin qui aura Internet a la maison pour glander sur Youtube si je me retrouve avec un débit si bas 🙄 on verra bien déjà que je puisse avoir une liaison fonctionnelle car pas de 4G a l'intérieur... Et Free en itinérance sur ma zone..

Mode troll :
Mets la belle mère dehors, ligote ta femme au sous sol, après pour les gosses, au choix :
- si pas que des 20/20,pas de net ou autre
- faire les chaises musicales et seul le gagnant aura droit à 10min de net ou autre pour la semaine en contrepartie de son argent de poche !

Fin mode troll

Au pire, expliques leur que 20 ans avant, il fallait un modem qui faisait de la musique pour établir la connexion, à la place du tel, qu'il fallait plusieurs semaines pour télécharger un divx de 700mo quand on arrivait à l'avoir entièrement et le bon film et non un autre film !

seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 20:58    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Ho va expliquer ça aux enfants !! Heureusement que ils ont des mauvaise notes assez souvent pour être puni d'Internet Laughing.
Au taf on a que 2 mb et télécharger des fichiers de 200mB c'est une galère pas possible alors si ça arrive je vais harceler le prestataire Fibre jusqu'à ce qu'il en ais marre et me l'installe en priorité ! 😒

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 23:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

seb7426 a écrit:
Ho va expliquer ça aux enfants !! Heureusement que ils ont des mauvaise notes assez souvent pour être puni d'Internet Laughing.
Au taf on a que 2 mb et télécharger des fichiers de 200mB c'est une galère pas possible alors si ça arrive je vais harceler le prestataire Fibre jusqu'à ce qu'il en ais marre et me l'installe en priorité ! 😒

Pour les enfants ça s'appelle l'éducation. C'est comme avec les animaux. Je ne dis pas qu'il faut '' dresser'' les gamins non 😁, juste leur inculquer les bonnes valeurs pour dans la vie et que même si on est en mode 2.0 où on fait tout d' un clic et qu'on est livré en 1h (j'exagère), il faut leur apprendre que parfois faut attendre, prendre son mal en patience... Et qu'au pire il y a des jeux de société, des grilles de mots croisés, les devoirs, ranger leurs chambres,faire du tri dans les affaires...

Me souviens encore quand ma mère passait commande par téléphone ou minitel et qu'elle osait couper l'Internet !

seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 11:42    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour bonne nouvelle le technicien orange est intervenu et cela fonctionne idem que avant avec un Speedtest a 6mb environ.
Le technicien était énervé car c'est a priori un sous-traitant qui a pris la ligne pour brancher quelqu'un d'autre comme je le craignais et il a tout rétabli comme avant. Donc Merci pour vos informations Free a été assez efficace sur le coup en fin de compte il faut quand même le souligner.

Quand aux enfants la Freebox offre un contrôle parental assez efficace et je m'en sert et les puni en leur montrant l'application Freebox et leur fait choisir le temps de blocage approprié... C'est assez efficace étrangement quand ça se met sur une semaine de blocage 😈

Protelco
Corp Free

72 points

Protelco, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 12:43    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Pour une ligne annoncée à 64 dB c'est plutôt pas mal Smile

Citation:
Débit ATM : 8288 kbp/s 953 kbp/s
Débit ATM Max : 9033 kbp/s 969 kbp/s
Atténuation : 48 db 24.1 db
Marge de bruit : 4.5 db 5.7 db

seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

798 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 14:08    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Protelco a écrit:
Pour une ligne annoncée à 64 dB c'est plutôt pas mal Smile

Citation:
Débit ATM : 8288 kbp/s 953 kbp/s
Débit ATM Max : 9033 kbp/s 969 kbp/s
Atténuation : 48 db 24.1 db
Marge de bruit : 4.5 db 5.7 db

C'est exactement cela je sais la chance que j'avais d'avoir un débit presque correct et de voir que je risquais de le retrouver a 2mb comme certains de mes voisins me faisait pas plus plaisir que ça !
En gros la longueur naturelle de la ligne jusqu'à mon quartier est de 4000m environ le tech m'a expliqué. Par contre c'est une ligne très endommagée et saturée. donc orange va se repiquer sur le village d'à côté quand il rajoute une ligne dans le coin ce qui rallonge de 2km la ligne tout en restant sur le même NRA et explique pourquoi certains voisins on 6000m de ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: