bisca330 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 11:13 Sujet du message: Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC
Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC79997182
Bonjour,
Je me posais quelques petites questions concernant les possibilités de connexions entre les boitiers ADSL et HD ainsi qu'aux PC et je voulais vous en faire part afin de voir si vous auriez des réponses à me fournir.
Premièrement, quand les deux boitiers sont reliés via la câble Ethernet est-ce que la liaison Wifi Mimo reste active entre eux ?
Deuxièmement, lorsque les deux boitiers sont reliés en Wifi, avec un PC connecté en Ethernet sur le boitier ADSL, qu'est-ce qui est le mieux, brancher le PC sur le port Ethernet jaune ou sur un des quatre autres ports Ethernet du boitier ?
Troisièment, est-ce que cela fonctionne si on branche le boitier HD en Ethernet sur un des quatre ports du boitier ADSL et non pas sur sa prise jaune ?
Si ça fonctionne, quels pourraient être les avantages en terme de performance on de fonctionnalité ?
Ce sont vraiment de simples questions de curiosité mais ce serait sympa si je pouvais y trouver des réponses.
visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 12:21 Sujet du message: Re: Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC
Re: Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC13311359
Bonjour
quand les deux boitiers sont reliés via la câble Ethernet est-ce que la liaison Wifi Mimo reste active entre eux ?
Non. Lorsque les deux boitiers sont reliés en Ethernet, leurs échanges ne se font que par la liaison Ethernet.
La Freebox ADSL reste base Wifi pour des liaisons Wifi avec des PC, mais la Freebox HD elle n'utilie plus de Wifi.
qu'est-ce qui est le mieux, brancher le PC sur le port Ethernet jaune ou sur un des quatre autres ports Ethernet du boitier ?
Ca peut marcher dans les deux cas je crois, mais dans une configuration normale le port Ethernet jaune est destiné au boîtier HD, et les 4 ports du switch sont destinés aux ordis. Il n'y a pas de raison d'y déroger, même si les deux Freebox sont en Wifi et que le port jaune est libre.
est-ce que cela fonctionne si on branche le boitier HD en Ethernet sur un des quatre ports du boitier ADSL et non pas sur sa prise jaune ?
Je ne sais pas trop, peut-être que cela marche, mais cf la réponse précédente, il n'y a pas de raison de vouloir prendre à rebour ce que Free à prévu.
Freebox HD sur port jaune, ordis sur les 4 ports groupés du switch, c'est conçu comme ça et c'est comme ça que ça fonctionnera le mieux
ça fonctionne, quels pourraient être les avantages en terme de performance on de fonctionnalité ?
Même si ça fonctionne de mettre un ordi sur le port Ethernet jaune, et/ou la Freebox HD sur un des quatre ports Ethernet du switch, il n'y aurait absolument aucun avantage à le faire Aucune meilleure performance à attendre, aucune fonctionnalité supplémentaire à escompter.
Si tu veux croiser les ports, au mieux ça marchera comme un branchement normal, au pire tu auras des anomalies voire pas de connexion du tout, et donc aucun intérêt à croiser.... voilà...
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Ven 15 Fév 2008, 14:08; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 12:22 Sujet du message: Re: Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC
Re: Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC81102
bisca330 a écrit:
Premièrement, quand les deux boitiers sont reliés via la câble Ethernet est-ce que la liaison Wifi Mimo reste active entre eux ?
la réponse est non, le câble Ethernet coupe automatiquement le MIMO entre les 2 FBXs.
bisca330 a écrit:
Deuxièmement, lorsque les deux boitiers sont reliés en Wifi, avec un PC connecté en Ethernet sur le boitier ADSL, qu'est-ce qui est le mieux, brancher le PC sur le port Ethernet jaune ou sur un des quatre autres ports Ethernet du boitier ?
c'est comme tu veux, çà ne change rien de particulier; même si en général, on branche plus sur l'un des 4 ports Ethernet, mais tu peux aussi brancher sur le port jaune.
bisca330 a écrit:
Troisièment, est-ce que cela fonctionne si on branche le boitier HD en Ethernet sur un des quatre ports du boitier ADSL et non pas sur sa prise jaune ?
Si ça fonctionne, quels pourraient être les avantages en terme de performance on de fonctionnalité ?
Oui çà fonction sans pb, ce sont tous des ports Ethernet, même si le port jaune de la fbx ADSL est le port dédié. Pas d'avantage particulier, le fonctionnement est le même.
bisca330 a écrit:
Ce sont vraiment de simples questions de curiosité mais ce serait sympa si je pouvais y trouver des réponses.
Cordialement
ce sont en effet des questions simples, auxquelles j'ai donc répondu simplement, çà te va comme çà ???
Et je constate juste que Visaster m'était passé devant ce matin _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Ven 15 Fév 2008, 14:28; édité 1 fois
bisca330 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 13:56 Sujet du message: re : Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC
re : Connexion boitier ADSL - boitier HD - PC79997182
Et bien c'est ce que j'appelle des réponses éclair et éclairées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum