Arisk0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 12:04 Sujet du message: Installation suspendue, PBO saturé
Installation suspendue, PBO saturé198184180694
Bonjour,
j'ai souscris à une offre Fibre optique chez Free le 17 août 2019, et ce mercredi 28 août un technicien venait me raccorder.
Je suis tombé sur un technicien ne parlant presque pas français, agacé qui faisait que de soupirer et était désagréable. Voyant que le PBO le plus proche était à une centaine de mètres, il soupirait sans cesse.
Bon, joyeux de recevoir enfin la Fibre je passe outre et le technicien me demande de l'aider, me tutoie, et m'appelle "chef". OK encore une fois je passe outre et je l'aide à passer le câble derrière les gouttières.
ne restant plus que 25m environ à parcourir jusqu'au PBO, le technicien descend de son échelle et va directement au PBO (sans raison apparente mais vous verrez par la suite) et m'indique qu'il va devoir appeler Free. 20 longues minutes passent car le technicien doit passer par le standard client ! et ensuite, 1h30 après son arrivée chez moi, il me dit qu'au PBO, la Fibre arrivante est soit disant trop courte pour faire une soudure et donc que l'installation n'aura peut être pas lieue. Il me glisse également que s'il reste ici avec moi il va perdre de l'argent pour rien.
Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait.
Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseiller Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant. Selon le technicien, Le PBO comporte 6 places mais il a dit qu'une Fibre était cassée et qu'une autre n'était pas assez longue. Donc de ce que j'ai compris il restait 2 places / 6 mais ces 2 places ne sont pas utilisables.
Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiels ? Tout le long de ma rue je vois un PBO tous les 10 mètres ce qui explique le fait de n'avoir que 6 places par PBO mais au niveau de chez moi le plus proche est à 100m
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?
J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler.
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yoyo40000, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 13:15 Sujet du message:
181594166326
Salut
quand le presta arriver pas a raccorder le client normalement tu devrais avoir un autre RDV avec 2 tech de Free ( pas presta)
je pence que le ga a jouer du pipo ya toujours moyens de muter une Fibre ou muter un pb en plus en règle générale orange font bien le calcule pour le nombre de Fibre si tu arrive a ouvre la chambre prend une photo
Arisk0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 13:24 Sujet du message:
198184180694
J'habite à Lens.
Oui ça me parait bizarre aussi venant d'Orange
Free m'ont juste dit d'attendre qu'orange vienne faire des travaux, mais je ne veux pas attendre 2 mois moi sachant que je suis étudiant en informatique et que j'ai pas Internet à part une connexion 4G à 3mbps
petrus55, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 18:07 Sujet du message:
530551
le premier problème c est le prestataire inaudible pour le client et aussi je pense pour l assistance Free . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
grem, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 10:31 Sujet du message:
10442196923
Arisk0 a écrit:
Oui sur la façade en hauteur
...et beh , elle est grande ça propriété , perso je ne vois pas plusieurs personnes se raccorder à la Fibre , plein de câble qui vont traîner à l extèrieur , dur de l imaginer mais j'essaye
j'ai souscris à une offre Fibre optique chez Free le 17 août 2019, et ce mercredi 28 août un technicien venait me raccorder.
Je suis tombé sur un technicien ne parlant presque pas français, agacé qui faisait que de soupirer et était désagréable. Voyant que le PBO le plus proche était à une centaine de mètres, il soupirait sans cesse.
Bon, joyeux de recevoir enfin la Fibre je passe outre et le technicien me demande de l'aider, me tutoie, et m'appelle "chef". OK encore une fois je passe outre et je l'aide à passer le câble derrière les gouttières.
ne restant plus que 25m environ à parcourir jusqu'au PBO, le technicien descend de son échelle et va directement au PBO (sans raison apparente mais vous verrez par la suite) et m'indique qu'il va devoir appeler Free. 20 longues minutes passent car le technicien doit passer par le standard client ! et ensuite, 1h30 après son arrivée chez moi, il me dit qu'au PBO, la Fibre arrivante est soit disant trop courte pour faire une soudure et donc que l'installation n'aura peut être pas lieue. Il me glisse également que s'il reste ici avec moi il va perdre de l'argent pour rien.
Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait.
Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseiller Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant. Selon le technicien, Le PBO comporte 6 places mais il a dit qu'une Fibre était cassée et qu'une autre n'était pas assez longue. Donc de ce que j'ai compris il restait 2 places / 6 mais ces 2 places ne sont pas utilisables.
Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiels ? Tout le long de ma rue je vois un PBO tous les 10 mètres ce qui explique le fait de n'avoir que 6 places par PBO mais au niveau de chez moi le plus proche est à 100m
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?
J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler.
Bonsoir,
Possible de me communiquer votre identifiant en MP.
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