ronangg (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 13:41 Sujet du message: Problème des connexion entre un téléviseur, une Freebox HD,
Problème des connexion entre un téléviseur, une Freebox HD,19982023
Bonjour,
J’ai un problème à vous soumettre.
J’ai un téléviseur, une Freebox HD, un magnétoscope, et un décodeur TNT
Je souhaiterai pouvoir relier ces 4 appareils entre eux, afin que :
- Je puisse regarder le télévision TNT directement sur la télé (sans passé par la Freebox) et/ou en utilisant la Freebox – je veux avoir le choix, et que ça fonctionne simplement dans les 2 cas.
- Je puisse enregistrer une chaîne Canalsat via la Freebox sur mon magnétoscope (je ne peux donc pas regarder en même tant une autre chaîne sur ma Freebox), tout en regardant une chaîne TNT sur ma télé en passant par le décodeur TNT.
- Enfin, pouvoir enregistrer une chaîne TNT via mon décodeur TNT sur mon magnétoscope, tout en pouvant regarder une chaîne Freebox, et en enregistrer une autre chaîne Freebox sur mon disque dur Free.
Voilà, je pense avoir résumé, malheureusement, je n’arrive pas à faire ces branchements correctement : câbles péritel, connexions du râteau télé vers les appareils etc.….
Celui-ci dispose de 4 entrées péritel, 2 sorties, commutable par télécommande.
En sortie tu mets l'une vers la télé, l'autre vers le magnetoscope.
En entrée tu mets la Freebox HD, le tuner TNT.
- Tu peux ainsi afficher sur la télé ce qui sort du tuner TNT ou ce qui sort de la Freebox. Tu passes de l'un à l'autre d'un clic.
- Tu peux routeur ce qui sort de la Freebox (Canal Sat) vers le magnetoscope, ou ce qui sort du tuner TNT vers le magnetoscope.
- Le boitier Peritel donné en exemple indique avoir deux sorties peritel "distincte ou simultané" ce qui, si je comprends bien, devrait te permettre de croiser les flux à volonté, et avoir par exemple à la fois la sortie de la Freebox (canal sat) vers le magnétoscope, ET avoir le tuner TNT vers la télé,
Ou avoir la sortie du tunet TNT vers le magnétoscope et à la fois la sortie de la Freebox vers la télé...
En résumé, cherche bien dans les différents modèles de boitiers à multiples prises péritel, il y a forcément un boitier intelligent (mais cher ) qui te permettra de faire les combinaisons que tu cherches à obtenir
Dernière édition par visaster le Ven 15 Fév 2008, 16:55; édité 2 fois
visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 16:51 Sujet du message:
13311359
Autre exemple :
Citation:
AV 2000 Console Multi-péritel avec télécommande
- Console “Plug and Play” 5 péritels, avec télécommande
- Auto commutation
- Affichage clair des entrées et sorties par diodes lumineuses de couleurs
- Visionnage ou enregistrement de deux sources vidéo en même temps
- Verrouillage pour éviter l’interruption accidentelle d’un enregistrement
- Enregistrement bi-directionnel entre deux magnétoscopes
- 6 péritels dont :
TV1 : Sortie Composite/ RVB / S-vidéo
VCR : Sortie Composite/ RVB/S-vidéo, Entrée Composite
DVD : Sortie Composite, Entrée Composite/ RVB/ S-vidéo
DTT : Entrée Composite/ RVB/ S-vidéo
SAT : Entrée Composite/ RVB/ S-vidéo
AUX : Entrée Composite/ RVB/ S-vidéo
- 2 entrées RCA composite et audio (dont une en façade) et 2 sorties RCA Composite et audio + 1 sortie audio RCA supplémentaire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum