Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: comment bloquer Youtube et Dailymotion ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Barbu Tom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Barbu Tom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 16:31    Sujet du message: (V6) Player: comment bloquer Youtube et Dailymotion ? (V6) Player: comment bloquer Youtube et Dailymotion ? 198210 180720
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche le moyen de bloquer Youtube (et Dailymotion) sur la Freebox Player. J'ai une Freebox Révolution. J'ai appelé la Hotline de Free. Ils m'ont que ce n'est possible.

Mes enfants peuvent donc voir tout et n'importe quoi dessus. Shocked Crying or Very sad

Merci

Tom

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 17:52    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Question d'éducation...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 18:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici une solution pour faire du contrôle parental, par contre elle n'est pas sélective. Donc tu ne pourras pas dire uniquement pour le Player et ça sera appliqué à tout ton réseau

1 - Tu crées un compte Open DNS Home
2 - Tu configures les DNS dans Freebox OS (rubrique DHCP) en mettant ceux de Open DNS
3 - Tu configure le filtrage depuis ton compte Open DNS en bloquant les domaines de Youtube et dailymotion et autres

Tout est expliqué dans ce tuto : http://jemeformeaunumerique.fr/2016/05/21/parametrer-un-controle-parental-avec-OpenDNS/

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et en mettant le port réseau du Player en 1 Gbits Mbits ? Si le Serveur n'est pas accessible pour changer de port. Quoique, 100 Mbits sur le réseau local, c'est déjà bien si on passe tous les ports en 100 Mbits.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 19:23    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Question d'éducation...

Ou tu caches la télécommande 😼

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

On voit surtout que vous n'avez jamais eu d'enfants de votre vie Twisted Evil  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 20:58    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

On l'a tous été et moi né en 88, je peux te dire que c'est pas ceux nés après 2000 qui vont nous la mettre à l'envers, si tu vois ce que je veux dire 😏

Bon après, il y a toujours les parents neuneus qui pensent que leur progéniture sont la perfection absolue et ne vont jamais rien leur faire.

Grossière erreur.

Surtout qu'un enfant, plus tu le prends pour un con, plus IL te prends pour un con.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 20:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est toujours facile de critiquer les autres !!! Faites des enfants et on en parle après.  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 21:47    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Tout ceux que j'ai surveillés se tiennent sage et comprennent de suite que ce ne sont pas eux qui sont l'adulte.

Il n'y a pas de secret, juste de l'intelligence utilisée correctement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 22:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a encore donc des gens intelligents ?

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 9:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Free tout compris a écrit:
Question d'éducation...

Ou tu caches la télécommande. 😼

Ils sont pas fous les gamins, ils vont aller mettre ça.

Nico3921
Hobbit de L'Univers

16 points

Nico3921, Posté le: Sam 16 Déc 2023, 20:26    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Bonjour,

Papa d'enfant souhaitant bloquer Youtube sur le Player TV Freebox Révolution je peux garantir que j'ai fait le tour de tous les forums à ce sujet et j'ai appelé le service clientèle de Free pour leur demander comment je pouvais en tant que parent contrôler l'accès à application Youtube (et uniquement à ça) et leur réponse est "ben, c'est pas possible techniquement bla bla bla".

J'ai résilié mon abo Free et suis passé sur un Fire Stick TV connecté en Wifi + abonnement canalsat et avec quelques manips j'ai désinstallé Youtube du Fire Stick et la ré-installation est impossible sans code parental. Voilà. Sinon il existe au moins 1 autre opérateur qui propose un contrôle parental de l'application Youtube sur son Player UHD TV (ce qui est soit dit en passant "impossible pour tous les opérateurs" selon le service client Free...): indice c'est un opérateur "coloré". Mon choix est fait face à l'indigence de Free devant cet aspirateur à cerveaux de gamins: ca été résiliation pour moi et j'encourage les autres parents à faire de même.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Déc 2023, 20:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suffit de bloquer, soit logiciellement, soit physiquement. Logiciellement ca sera par un routeur tiers, compatible avec le mode de liaison entre serveur et Player et ce routeur sera réglé pour que rien.

Autrement si le Player est en Wifi, si bien sûr le serveur est '' rangé '' sans accès physique au panneau et sans liaison avec autre smartphone, désactiver le Wifi global ou celui où est le Player.

Matériellement : soit en emprisonnant le Player dans un coffre avec alu et/ou en planquant aussi la télécommande (l'alu contre les ondes radio car même ds un placard, le Player peut être accessible), soit le relier à un programmateur ou prise télécommandée qui sera dans le coffre du Player et ainsi à toi de régler ou activer/désactiver sans autre possibilité.

Enfin y'a aussi le bridage via switch RJ45 10/100 où dans les paramètres tu pourras régler en 10mbits half duplex ou mieux si tu arrives à trouver un 1/10/100 et tu mets le plus bas. Le switch ne bloquera pas mais réduira la vitesse de transfert. Ça pourra dissuader si trop bridé.

Mais bon, comme dit plus haut c'est une question d'éducation d'un côté et de l'autre ne pas être trop restrictif. Dans les années 80 90 y'avait pas trop Internet et par ex sio n voulait regarder la télé on achetait une télécommande meliconi ou similaire, si on voulait téléphoner on achetait un petit tel filaire... Quand les parents cachaient les télécommandes ou tel par ex.

Aujourd'hui avec tt ce qu'il y a pour tout, mieux vaut bloquer matériellement sans possibilité de faire... Donc le Player, une prise commandée sur smartphone sans accès physique, Player et serveur dans un coffret fermé... C quand mêle efficace, à défaut d'un routeur tiers ou switch.

Nico3921
Hobbit de L'Univers

16 points

Nico3921, Posté le: Lun 18 Déc 2023, 11:54    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Qu'est-ce qui dans "contrôler l'accès à application Youtube (et uniquement ça)" n'est pas clair dans mon message ?

Heureusement que tu ne travailles pas à la rédaction des lois: pour prévenir la consommation de tabac chez les mineurs au lieu d'imposer une vérification de l'âge par le buraliste, tu proposerais soit de bloquer physiquement (par serrure ou digicode) aux enfants l'accès à tous les buralistes qui par ailleurs vendent aussi des magasines pour enfants et des bonbons, et tu demanderais aux adultes d'emmener leur clé à chaque fois qu'ils veulent entrer dans magasin... ou sinon tu expliquerais doctement à la population que "c'est avant tout une question d'éducation, messieurs-dames, allez donc éduquer vos enfants pour leur enseigner que fumer, c'est mal".

Pour ce qui est de l'accès des enfants à l'ensemble des contenus médias offerts par un Player j'avais déjà une solution = code parental sur l'écran TV, ce qui a l'avantage certain de ne pas être une usine à gaz comme toutes les autres solutions citées. Mais encore une fois ce n'est pas ce que de nombreux parents, soucieux de la qualité des contenus auxquels sont exposés les enfants sur Youtube, demandent. Ce qu'ils veulent c'est une solution logicielle simple qui bloque l'accès à la seule application Youtube sans accord parental. POINT. Et cette solution existe chez d'autres acteurs du marché (cf mon post + haut).

Pour finir, comparer les années 80-90 où on pouvait contourner l'accès à la TV ou au téléphone et la situation actuelle est un non-sens. La qualité des contenus de l'époque (forcément déjà suffisamment filtrée en amont par les diffuseurs) et la présence d'une facture de téléphone révélant l'accès à des numéros spéciaux (numéros roses, 3615 ULLA...) limitait grandement en soi l'accès au contenu pour les gosses (en tout cas les parents pouvaient garder un certain contrôle). Aujourd'hui, les algorithmes des plateformes telles que Youtube créent des aspirateurs à cerveaux, en particulier les cerveaux immatures particulièrement vulnérables à la consommation compulsive de contenus débilitants.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: