Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mailling List depuis Gmail: rejet des messages par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
PEPIA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

PEPIA
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 11:44    Sujet du message: Mailling List depuis Gmail: rejet des messages par Free Mailling List depuis Gmail: rejet des messages par Free 198182 180692
Répondre en citant

Bonjour,

Mon FAI est Free, et j'envoie des mailing par une messagerie Gmail. Depuis quelques semaines, tous les messages envoyés à des destinataires Free sont refusés avec le message suivant:

Réponse du serveur distant :
451 too many errors detected from your IP (209.85.215.195),

Les messages pour des destinataires autres que Free passent sans problèmes.

Quelqu'un peut il me dire où est le problème et comment le résoudre ?

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le message le dit: "trop de connexions". Il en part combien par jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Too many error, chez moi c'est erreurs, pas connexion !

Faudrait masquer l'adresse IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEPIA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

PEPIA
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 15:16    Sujet du message: 198182 180692
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vos réponses,

J'annonce, en moyenne 2 fois par semaine, les manifestations d'une commune à un mailing d'environ 300 adresses. Parmi elles, il y a une vingtaine d'adresses Free. Depuis quelques semaines, les adresses Free me reviennent avec le défaut précité, alors que toutes les autres passent bien.

Comment masquer l'adresse IP?

Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu le nombre vers Free, ça devrait passer. Pour l'IP, c'est une IP au USA, c'est pour ça que je n'ai pas touché. Ce n'est pas la tienne.

Essaye d'en parler sur les Newsgroups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 18:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est Free qui a blacklisté l'IP de Google en question. Tu peux le vérifier via ce lien en mettant l'IP

https://postmaster.free.fr/

Tu vas obtenir ce message :
Code:
L'IP 209.85.215.195 est blacklistée pour une duré de 86286s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)

Réessaye dans 24h ou sinon essaye de voir avec Free via le lien que j'ai cité, car tu as une adresse mail pour ce type de problème.

Et tu ne pas masquer l'IP en question, car il s'agit de l'IP de Gmail, donc tu ne peux pas agir sur leur serveurs. La seule alternative est d'utiliser un autre serveur SMTP comme celui de Free par exemple depuis ton client mail (via SMTP authentifié)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEPIA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

PEPIA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 10:35    Sujet du message: 198182 180692
Répondre en citant

OK Merci de vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 12:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chez moi c'est les mail du forum de universfreebox.com qui sont mis en spam sur Hotmail. J'ai beau dire à Microsoft que c'est pas du spam.... Ça fini toujours en spam  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça recommence ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

A qui tu parles ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A toi pour Hotmail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 20:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
A toi pour Hotmail.

You talking To me ? https://www.dailymotion.com/vidéo/x3wkp0

Si ça recommence ? C'est venu d'un coup et t'as même jamais répondu au mp sur ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 21:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je l'ai pas eu ton MP. Je réponds toujours..., sauf si je n'ai pas eu le message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox