Brunosmlv (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 16:26 Sujet du message: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box
(Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box198274180780
Bonjour, je souhaite lire un DVD donc soit :
- je branche un lecteur DVD externe sur le boitier serveur ou Player (mais dans ce forum certains sujets font penser que c'est impossible : quelqu'un a t il essayé et peut me confirmer ? )
- je partage mon lecteur DVD de mon PC sous win7 qui est sur le réseau de la maison : les essais que j'ai fait donne que le lecteur n'est pas visible
- je passe à une autre box ? (la révolution est la box la plus ancienne, vous en pensez quoi ?)
Gregwar, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 20:51 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box
Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box7987474329
Brunosmlv a écrit:
- je passe à une autre box ? (la révolution est la box la plus ancienne, vous en pensez quoi ?)
La Freebox Révolution est une très bonne box, mais son lecteur DVD/Blu-ray est une catastrophe. A force d'avoir des problèmes avec, j'ai fini par craquer et faire un saut dans l'hypermarché le plus proche pour acheter un lecteur Blu-Ray de salon (LG) à 35€, et depuis, tout va bien.
PPTOTO, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 22:27 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box
Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box156547143985
Brunosmlv a écrit:
- je partage mon lecteur DVD de mon PC sous win7 qui est sur le réseau de la maison : les essais que j'ai fait donne que le lecteur n'est pas visible
Merci
Delta4g, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 2:14 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box
Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box184351168762
Clique droit sur le lecteur et partager le lecteur comme un dossier ou un disque dur.
Dernière édition par Delta4g le Lun 02 Sep 2019, 17:54; édité 1 fois
Brunosmlv (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 13:45 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box
Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box198274180780
Delta4g a écrit:
Clique droit sur le lecteur et partager le lecteur comme un dossier ou un disque dur.
j'ai essayé chez moi, le lecteur est bien partagé vu de win7 mais il n'est pas visible depuis la box.
Est-ce que ça marche chez toi ? si oui, avec quelle application sur la box Mini 4K Player ?
Delta4g, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 17:54 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box
Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box184351168762
Brunosmlv a écrit:
Delta4g a écrit:
j'ai essayé chez moi, le lecteur est bien partagé vu de win7 mais il n'est pas visible depuis la box.
Est-ce que ça marche chez toi ? si oui, avec quelle application sur la box Mini 4K Player ?
Merci
Tu n'y accederas pas par ce biais (partage Windows et branchement sur serveur ou Player)
Pourquoi ?
Tout simplement pas de pilote du lecteur DVD sur les box Free.
Et un partage fait sur Windows partage le disque en mode brut et donc depuis un lecteur quelconque sur Android il sera vu (si Samba est implémenté (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Samba_(informatique)) comme un espace de stockage et ne sera pas pris en charge comme un DVD avec le chapitrage.
Windows lui, intègre ce qu'il faut et le voit comme un lecteur optique partagé pleinement utilisable comme si il était connecté à la machine, logique.
La meilleure solution c'est de te trouver un lecteur BLUE-RAY/DVD qui maintenant coute 15/20€ et même certains intègrent un port réseau ou le Wifi qui le rend connecté et donc te permettent d'accéder à Netflix et d'autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum