scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 21:31 Sujet du message: (Delta) Envoyer le son d'un platine disque vers le Player
(Delta) Envoyer le son d'un platine disque vers le Player10313095835
Bonjour,
Je souhaitais envoyer le son de ma platine disque sur la Devialet.
Peut-on en Bluetooth ou par câble directement ?
Merci par avance
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
1 - Tu branche ta platine en SP/DIF optique sur l'entrée optique du Devialet
2 - Tu mets le Player Devialet en veille via la télécommande ou les assistants vocaux
3 - Enjoy
scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 21:55 Sujet du message:
10313095835
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Tu peux avec les deux normalement.
Je te conseille plutôt le SP/DIF optique :
1 - Tu branche ta platine en SP/DIF optique sur l'entrée optique du Devialet
2 - Tu mets le Player Devialet en veille via la télécommande ou les assistants vocaux
3 - Enjoy
OK j'essaierai cela alors Il faut que je choisisses la bonne platine
frederic76, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 2:13 Sujet du message:
6727861148
scoobydoos a écrit:
OK j'essaierai cela alors Il faut que je choisisses la bonne platine
Merci beaucoup
@+
Ce n'est pas trop dans la platine elle même car même avec une '' simple'' antique sans ''bidule'' pour mp3 avec Bluetooth... Sera amplement suffisante.
En effet, sauf si scratch, mix... Pas besoin de platine à entraînement direct comme la sl1200 ou similaire.
Tout platine est normalement bien isolée et à courroie c'est bien (sauf si ça casse à terme !)
Les seuls trucs qu'il faut faire attention c'est :
- la cellule. Tout cellule ne conviendra pas à tout. Une cellule pour par ex du classique ne sera pas bonne, même en mettant des milliers d'euros, si groove ou Rap. Il faut donc une cellule par type de musique ou une qui sera bonne dans à peu près tout sans être parfaite. Perso j'aime ortofon.
- le pré ampli riaa. Le deuxième élément le plus important ! Pas forcément besoin de pré amp à tube etc surtout si c'est pas en harmonie avec la cellule ou type de zik. Il y en a de très bons de preampli à moins de 50 euros. Bien regarder ceux qui peuvent aller au delà de 20-20 000hz. Le miens est un 10-50 000hz que j'avais acheté pas cher et c'est une pépite de qualité. Il est pré ampli avec volume réglable de sortie. https://www.Amazon.fr/Art-ART-DJPREII-Deejay-Pre/dp/B000AJR482
- le câblage. Ça a l'air de rien mais ça fait une énorme différence sur des bons câbles de qualité, ex des primewire que tu peux acheter sur Amazon.
- optionnel mais pas négligeable, une table de mixage pour l'equaliser, amplification... C'est un plus.
- une machine à laver les vinyles. Tu as la knosti mythique, manuelle, ou des modèles plus onéreux motorisés.
Perso n'ai une vieille platine onkyo des années 80 a courroie, une cellule ortofon OM 5e pour tout ce qui est disco et funk, une ortofon 2m blue pour le jazz et classique.
Après il faut des vinyles et éventuellement un ordi si tu veux numériser. Pour la numérisation il te faut quelques heures de manip et surtout quelques logiciels comme par ex audacity pour numériser (ou mieux vers des softs payants), si possible au moins en 192/24 wav. Après un Soft de nettoyage de clic, crachats de vinyles comme izotope rx3. Les manip c'est facile, izotope va demander du temps pour nettoyer mais le résultat... Super. Après tu découpes, equalise...avec audacity ou autre. Si bien fait ça sera au moins aussi bien qu'un studio Master, mais avec la chaleur du vinyle, sans les crachats...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum