Troyan (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 15:07 Sujet du message:
197988180518
j''avoue le coté positif de tirer une Fibre c'est que ça marche pour tous, orange ou Free.
seulement il faut des adaptateur femelle - femelle si je veux faire une prise propre ?
comme ça une jarretière du tableau à la prise et une jarretière de la prise à la box du coup dans la prise il faut un adaptateur femelle - femelle non ?
Troyan (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 11:59 Sujet du message:
197988180518
j'ai pas trouvé le prix... mais la jaretiere avec un male et femelle + une prise murale ça doit se trouver mais pour l'instant je sèche. j'ai trouvé chez aliexpress des raccordement femelle , femelle mais bon je sais pas ce que ça vaut.
fadrait trouver une jaretière male et femelle de l'autre coté qui rentre dans la prise. apres une plus petite jaretière normal male male mais plus petite pour aller de la box à la prise (pour faire propre)
Delta4g, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 4:59 Sujet du message:
184351168762
PPTOTO a écrit:
En plus rien ne dit que Free va bidouiller à terme ses paquets, car on l'a déjà vu avec l'IPv6 où les modems perso ne marchent plus sur les DSLAM ayants subit la migration.
Aucun rapport et aucune incidence, le premier SFP Free garanti la terminaison Fibre.
Le convertisseur agit comme simple extendeur SFP sur câble RJ45.
Delta4g, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 5:26 Sujet du message:
184351168762
Troyan a écrit:
Delta4G
aurais tu le lien pour acheter le câble DAC que tu m'as fait voir plus haut ?
Et si tu as aussi les SFP compatible avec la Freebox si tu as ça sous le coude ?
Merci d'avance.
cH.
Aucun soucis avec ça, dispo en 2 longueurs :
10Gtek Câble SFP Gigabit 1m - Câble à Attache Directe Twinax en Cuivre Passif, Compatible pour Cisco, Ubiquiti, Netgear, D-Link, TP-Link
Troyan (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 6:53 Sujet du message:
197988180518
Delta4g a écrit:
Je tiens à préciser qu'une jarretière n'est pas faite pour être tirée en gaine comme le câble RJ45 ou téléphonique.
Il faut un câble Fibre plus résistant tel celui utilisé pour alimenter le PTO depuis le point de branchement de rue/palier.
Ha merde et tu aurais un lien pour ce genre de Fibre par hasard ?
je pensais justement faire passer la jarretière la dedans
Delta4g, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 0:32 Sujet du message:
184351168762
Troyan a écrit:
Delta4g a écrit:
Je tiens à préciser qu'une jarretière n'est pas faite pour être tirée en gaine comme le câble RJ45 ou téléphonique.
Il faut un câble Fibre plus résistant tel celui utilisé pour alimenter le PTO depuis le point de branchement de rue/palier.
Ha mer** et tu aurais un lien pour ce genre de Fibre par hasard ?
je pensais justement faire passer la jarretière la dedans
Ça pourrait convenir ?
C'est comme si tu déplaçais le PTO blanc en quelque sorte.
30m / 34.80€ TTC (sûrement d'autres longeurs trouvable sur le net).
Troyan (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 9:08 Sujet du message:
197988180518
Delta4g a écrit:
Le soucis, c'est qu'il est nu côté arrivée Fibre.
Soit tu te lances dans la soudure, soit tu peut utiliser des fiches rapides mais il faut tout de même un peu de matériel :
N'hésite pas à faire un retour de tes trouvailles 😉
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum