sandydu38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2019, 11:48 Sujet du message: TNT: RMS / Chérie 25 / HD1 indisponibles
TNT: RMS / Chérie 25 / HD1 indisponibles198701181171
Bonjour
Suite à la coupure des chaines rmc decouverte/rmc story / l'equipe 21/ TFHD1/Cherie 25 j'ai donc suivie les instructions de passer par la TNT via la Freebox, cependant malgres un branchement et la venue d'un antenniste ce matin pour l'antenne extérieur collective je n'ai toujours pas ces chaines de dispo.
Sur un 2éme poste TV je perçoit un signal faible de 44% ce qui rends la chaine quasiment irregardable: mosaïque coupure écran bleu .....
pourquoi la Freebox n'arrive pas à accrocher rmc en étant en TNT? y a t il une manouevre a faire autre que la recherche des chaines ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
msg, Posté le: Mer 04 Sep 2019, 13:39 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Si tu ne capte pas uniquement ces chaines , c'est que l'émetteur sur lequel pointe l'antenne collective ne diffuse pas le multiplex R7 . La réception faiblarde de multiplex R7 doit se faire par côté ou par l'arrière de l'antenne .
Un émetteur diffusant toutes les chaines de la TNT doit diffuser les multiplex suivant : R1 , R2 , R3 , R4 , R6 et R7 . L'installateur doit donc tourner , si possible , l'antenne vers un autre émetteur ou ajouter une antenne pointant sur un autre émetteur pour capteur le multiplex manquant .
Voir les émetteurs disponibles dans ton secteur , sur le site du CSA .
Indique ton adresse sur le site du CSA , regarde sur la carte les émetteurs disponibles et quels multiplex sont diffusés par émetteur .
Possible aussi qu'il y ai un souci sur l'installation collective et que l'antenniste n'ait pas pu réparer .
Demande à tes voisins si ils reçoivent ces chaines .
On est pas à l'abri d'une panne émetteur sur un multiplex .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum