Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Désactiver 1 des 2 Wifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 2:05    Sujet du message: [Résolu] (V6) Désactiver 1 des 2 Wifi ? [Résolu] (V6) Désactiver 1 des 2 Wifi ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Excepté si je suis chez un voisin de l'immeuble où le 2,4 GHz est préférable vu la distance et obstacles, sinon depuis que j'ai la r2 avec les 2 cartes Wifi, je trouve que le 5,8 est nettement mieux côté débit et stabilité dans mon logement.

Je cherchais donc à désactiver la carte 2,4 GHz de la v6 mais impossible de trouver comment vraiment faire que ce soit depuis compagnon ou mafreebox.freebox.fr.

Sur Google j'ai trouvé ceci https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63188 ou une personne cherchait à l'époque à faire comme je souhaite faire, à savoir la v6 à 2 cartes Wifi, il veut n'en garder qu'une d'activée, comment en désactiver une des 2?

Merci de vos lumières car, si je désactive le réseau personnel, ça me coupe car si je désactive le réseau personnel, le Wifi en question n'est plus visible MAIS la carte reste active.

Et si je clique sur ''désactiver le Wifi'' tout en bas, ça va tout couper.

Autre question : comment désactiver le Free Wifi et Free Wifi secure de la box ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 5:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox /Mode Avancé
Réseau Local/Wifi

Etat de la carte Wifi
Tu vois à gauche tes 2 cartes Wifi, tu dois pouvoir désactiver une seule des 2 cartes au choix.
Tu cliques sur l'une d'elle, puis ...

Tu vas sur l'onglet "Configuration Radio" et sur "Activer le 802.11n" tu décoches et tu fais "appliquer"

et sur la carte Wi-FI 5G /802.11ac là tu coches bien pour activer .. n'oublie pas de faire "appliquer"

Sinon si ton Wifi est activé sur la Freebox automatiquement tu as les bornes FreeWifi et Freewifi Secure qui émettent.. Si tu ne veux pas que ces bornes soient émises, la seule solution est de désactiver totalement ton Wifi Freebox.

Mais rassure toi, ceux qui peuvent se connecter sur ces bornes ne "piquent" pas ton débit, tu restes prioritaire et ils ont une IP à part spécifique, donc aucun souci.

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 8:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Busyspider a écrit:

Sinon si ton Wifi est activé sur la Freebox automatiquement tu as les bornes FreeWifi et Freewifi Secure qui émettent.. Si tu ne veux pas que ces bornes soient émises, la (seule) solution est de désactiver totalement ton Wifi Freebox.

L'autre solution pour désactiver le Freewifi et Freewifi Secure , c'est de se connecter à l'adresse Wifi.free.fr .
Saisir le code qui s'affiche sur l'afficheur de la box .
Ensuite , on peut désactiver / activer les Wifi communautaires et changer le mot de passe .
Le Wifi perso reste actif .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
L'autre solution pour désactiver le Freewifi et Freewifi Secure , c'est de se connecter à l'adresse Wifi.free.fr .
Ensuite , on peut désactiver / activer les Wifi communautaires et changer le mot de passe .

Bonjour

Oui l'idée est bonne, sauf que pour une grande partie des Freenautes, on ne peut plus se connecter au FreeWifi on une erreur "IP Freebox inconnue" *

Free est bien entendu au courant .. on attend toujours une MAJ !
qui j'ai bien l'impression n'est plus à l'ordre du jour

* du coup plus moyen d'utiliser FreeWifi, par contre Freewifi Secure est revenu fonctionnel lui et permet aux mobiles Free Mobile de se connecter automatiquement sur la borne Secure présente (proche du smartphone)

jacques83210
Hobbit de L'Univers

23 points

jacques83210, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 10:23    Sujet du message: 128827 118765 Répondre en citant

Bonjour,

Attention en désactivant le 2.4 certains appareils comme les caméras IP ne pourront plus être connectés.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 12:26    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

@Busyspider

Merci pour ta réponse, j'avais fais cela mais la ct 2,4 GHz reste en '' active '' depuis compagnon ou mafreebox.freebox.fr. Je souhaitais désactiver totalement la 2,4 et ne la réactiver que si vraiment besoin.

Pour le freewifi ma demande est caduque, j'avais oublié que depuis Fibre on pouvait plus. Et rassures toi c'était pas pour avoir '' plus de débit... '' c'était juste sur là où je suis 1)je suis le seul à avoir une Freebox et même Free Mobile, 2) personne ne s'y connecte dans l'immeuble et la portée ne va pas au delà. Quant à l'immeuble voisin c'est un bureau du plus proche côté donc là encore aucune personne ne s'y connecte. Et donc comme 1 et 2, je voulais désactiver pour faire/avoir moins d'ondes, c'est tout. C'est pas pour plus de débit, j'arrive pas à saturer le 1 Gbits ! Chose qui m'étonne tout de même c'est qu'au temps du vdsl, je l'avais moi justement désactivé, les 2 réseaux n'étaient pas du tt visible en proximité... Et depuis le changement de vdsl à Fibre, c'est réactivé et en plus impossible de désactiver cela

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 12:28    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Busyspider a écrit:

Sinon si ton Wifi est activé sur la Freebox automatiquement tu as les bornes FreeWifi et Freewifi Secure qui émettent.. Si tu ne veux pas que ces bornes soient émises, la (seule) solution est de désactiver totalement ton Wifi Freebox.

Je suis fibré et on peut plus y accéder au site. Je crois que c'est idem même en ADSL/vdsl quand le nra a été passé en full IPv6 ou epon je sais plus. Quand on accède au lien, on a en rouge '' IP non reconnue '' ou '' IP non valide '' ou un truc comme ça.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 14:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Oui l'idée est bonne, sauf que pour une grande partie des Freenautes, on ne peut plus se connecter au FreeWifi on a une erreur "IP Freebox inconnue"

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut Wink

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 15:20    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:

Oui l'idée est bonne, sauf que pour une grande partie des Freenautes, on ne peut plus se connecter au FreeWifi on a une erreur "IP Freebox inconnue"

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut Wink

Tu te réponds à toi même ? Skyzo ? 😁🤣

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 15:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans un forum si on répond juste après, on ne cite pas, pas besoin de faire le perroquet pour comprendre la suite logique des questions et des réponses Razz

Donc là tu vois bien à qui s'adresse la réponse et oui à la redondance de la réponse même. Laughing

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 15:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Reprendre ses écrits , cela s'appelle une citation et non une réponse à soi même !

Une réponse peut être adressée à l'auteur , soit au message juste au dessus du siens , c'est le cas ici .

La réponse avec citation , t'es donc adressée !

ZUT coiffé au poteau par Busyspider !

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 16:03    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Vous savez pas higoler  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 16:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Vous savez pas higoler

si : mais si on ne fait que cela sans faire avancer le souci, on rigole et c'est tout !

J'ai pas compris ta réponse , pourquoi tu n'arrives pas à juste désactiver une des 2 cartes Wifi via Freebox OS.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 17:26    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Vous savez pas higoler

si : mais si on ne fait que cela sans faire avancer le souci, on rigole et c'est tout !

J'ai pas compris ta réponse , pourquoi tu n'arrives pas à juste désactiver une des 2 cartes Wifi via Freebox OS.

J'ai fais la manip de désactiver le Wifi n en décochant de la 2,4,validé. Mais dans la liste des 2 cartes, à gauche, les 2 sont indiquées '' active''

On doit pas pouvoir véritablement désactiver une des 2. Ça doit être tout ou rien. Tant pis, je ferais avec.

Merci à vous 2

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, en effet je viens de faire les tests, on ne peut pas activer uniquement le Wifi ac, cela active aussi le Wifi n

... ou rien pour les 2.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: