Je préfère celle des muppet ! J'étais pas né (proverbe de poisson) ou si petit (j'envoyais les redifs sur fr3 car ma mère était folle de ça comme benny hill, et chaque fois que je vois ce clip des muppet, j'explose de rire(et g la zik des semaines après ! )
FreePiege (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 11:14 Sujet du message:
198968181421
Désolé de répondre si tard, j'ai pas eu trop le temps de m’apercevoir que ce message avait eu des réponses.
Alors oui effectivement, je n'ai pas lu le contrat de cette offre promotionnelle jusqu’au bout (comme beaucoup de gens d'ailleurs). En fait, quand on emménage on souscrit à une dizaine de contrats et le temps est limité.
Je ne les lis pas délibérément pour me libérer du temps car mon boulot est déjà très chronophage.
Jusqu'à présent, j'évaluais que cette négligence sur la non lecture de contrats me coûterait une somme autour de 100 euros pour une résiliation. C’est une somme qui me parait raisonnable pour quelqu'un qui s'engage un an et finalement résilie.
Bien sûr que je ne comptais pas déménagé de suite (cet emménagement m'a coûté aux alentours de 2000 euros).
Il se trouve que pour des raisons personnelles (qui ne font pas partie des raisons légitimes malheureusement), je dois quitter la ville où je m'étais installé.
Bien sûr que je vais devoir déjà payer pas mal pour toutes les autres résiliations. Mais Free est de loin le plus sans pitié.
Pour un opérateur de téléphonie, enlever presque la moitié d'un smic à quelqu'un pour 15 jours d'utilisation de Fibre suite à un désengagement, je trouve ça complètement abusé.
430 euros pour la résiliation d'un engagement à 15 euros par mois pendant un an, oui pour moi c’est du vol.
Mon message est juste là pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
On ne sait jamais ce qui peut nous arriver même quand on croit rester tout le temps à un endroit.
Ce qui est à risque ce sont les abonnements avec engagement, c'est vrai qu'il peut arriver plein de choses en une année et que l'on ne peut pas tout prévoir.
Personnellement si j'ai à conseiller (famille, amis) je propose les offres historiques qui sont certes plus chères dès le départ, mais on un avantage indéniable : elles sont libres, sans engagement.. et la liberté n'a pas de prix .. n'est-ce-pas Mr Free
frederic76, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 21:20 Sujet du message:
6727861148
C'est sur que '' normalement '' on n'emmenage pas pour juste 2 semaines. Si on doit redemenager peu après c'est peut être un cas de force majeur... Donc ça peut, comme j'ai stipulé au début, que si engagement on doit jusqu'à fin de période d'engagement... Sauf si cas de force majeure, légitime... Mais faut aussi faire ce qu'il faut pour que le dit prestataire puisse ou non faire quelque chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum