Robin Ribeiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 1:10 Sujet du message: [Résolu] Led Ethernet: signification des couleurs ?
[Résolu] Led Ethernet: signification des couleurs ?187302171231
Bonjour à tous,
Voilà j'ai passé un câble info de ma box a ma chambre pour une connexion plus fiable ayant la Fibre j'ai branché ce fameux câble au port Ethernet 1 Gbits/s/s pour une connexion optimale. Et je remarque que derrière tous mes port Ethernet il y a une led orange et une led verte or quand je bramche avec mon câble il y a seulement la led verte qui est allumé, a noter que si je branche autre chose que mon câble que j'ai passé les 2 led sont allumé.
J'obtiens une très bonne connexion pas de soucis puisque en Speedtest j'obtiens 635 en descendant et 273 en ascendant, mais j'aimerai savoir si il y a une explication à cela ? Si j'ai mal fait quelque chose ou si je doit modifier un réglage dans Freebox OS ?
Merci d'avance pour vos reponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Robin Ribeiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:41 Sujet du message:
187302171231
Étrange étant que moi ma Led est orange est éteinte pourtant je suis branché sur le port gigabit de ma box et j'obtiens des débits qui son non loin du gigabit, peut être un problème au niveau des prises que j'ai raccordé ?
PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:53 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pourquoi tu cherches des problèmes la où il y'en a pas ?
Les diodes du port Ethernet servent à indiquer qu'il y'a une connexion et qu'un trafic est en cours. Donc lance un téléchargement et regarde les diodes (coté PC et coté Freebox), ça devrait clignoter logiquement.
frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 14:10 Sujet du message:
6727861148
Si tu transfert un fichier c'est que ça marche.
Après le débit dépend déjà tu fichier lui même. Si tout petit fichier de moins de 2mo ça ira pas aussi vite (par seconde) qu'un gros de plusieurs centaines de mo, entre la latence, positionnement des têtes si HDD, mise en mémoire tampon et envoi... Et de l'autre le réveil du stockage, la mise en mémoire tampon, écriture...
Il faut aussi regarder côté des réglages de la carte réseau voir mettre à jour les drivers. Si carte réseau intégrée à une carte mère, sauf si haut de gamme, en général mieux vaut acheter une petite carte réseau TP-Link à 10 ou 15 euros, ça sera nettement mieux.
Robin Ribeiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 14:31 Sujet du message:
187302171231
Je cherche surtout une explication,
Je viens de lancer un téléchargement, côté box pas de Led orange seulement le verte qui clignote très rapidement et par intermittence, et côté PC led orange fixe et verte clignote.
DG33600, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:06 Sujet du message:
3529831270
Ne serait-ce pas LED verte full duplex, LED orange half duplex . Full ou Half ça se règle du côté de la carte réseau du PC (ull = capacité maximale de la carte quitte à avoir des pertes de paquet selon la qualité du câble et de l'environnement, alors que half = on réduit la vitesse, et on privilégie la stabilité car l'Essentiel est de ne pas avoir de pertes de paquets) ?
DG33600, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:09 Sujet du message:
3529831270
Si tu as 2 appareils branchés, l'un vert l'autre orange, fais des tests croisés et tu sauras vite si le "problème" vient de la prise du switch, du câble, ou du matériel à l'autre bout du câble...
alban3610, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 3:35 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
logiquement il y a 1 diode pour la vitesse de connexion 10/100/1000 (généralement la orange - éteint, clignotant, fixe)
et 1 diode pour le transfère/activité du réseau (généralement la verte et plus çà clignote plus çà transfère)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum