samueldelforge (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 6:54 Sujet du message: [Résolu] VPN Cisco bloqué par la Freebox
[Résolu] VPN Cisco bloqué par la Freebox200068182403
Bonjour à tous
avant de commencer je tenais à préciser que je n'étais pas un très grand expert en la matière mais je vais tenter de bien expliquer.
je travaille à distance depuis un an et j'utilise sur mon ordinateur portable un VPN nommé CISCO. aucun problème jusque la je pouvais utiliser ce VPN en 4G ( quand j'en ai !! ) mais aussi et surtout via ma connexion privée Wifi Free en ADSL
depuis deux jours je suis passé à la Fibre : tout marche tres bien sauf que ........impossible de me connecter à mon VPN ! le changement de box (Freebox Mini 4K )semble bloquer le VPN.
j'ai un service commercial ( celui qui m'a installé le VPN ) qui m'a annoncé hier qu'il n'y avait aucune solution, que c'était un problème que de nombreux confrères utilisant le même VPN avait ( je suis notaire et nous utilisons tous cisco ) et que la seule possibilité était........de quitter Free pour orange !
Il m'a été dit qu'en dernier recours je pouvais appelé Free pour le demander d'activer le nat.transverse (?????)
j'avoue être perdu et surtout désabusé de ne pouvoir bosser de cheez moi
PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 7:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut aller sur ton compte Free et demander une IP Full Stack, car actuellement tu partages ton IP avec d'autres abonnés et par conséquent tu ne disposes pas de tous les ports.
Une fois la demande de l'IP Full Stack, il faut patienter 30 min, vérifier que ton IP a changé et ensuite refaire un test avec ton VPN.
PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 21:03 Sujet du message:
156547143985
Le NAT transversal est utilisé en IPSEC, car ce dernier n'utilise pas les protocoles du NAT (UDP et TCP), mais utilise d'autres protocoles réseau pour masquer et protéger les paquets.
Donc pour qu'un serveur en IPSEC (c'est le cas pour la majorité des VPN) puisse communiquer avec un client en NAT il a fallut inventer le NAT transversal qui fait une encapsulation UDP pour que le NAT classique puisse comprendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum