Brice_de_Tours, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 13:14 Sujet du message:
74346670
Avec beaucoup de chance, tu l'auras vendredi, sinon lundi à coup "presque" sûr! _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
titille, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 15:13 Sujet du message:
79907166
les boules en fait moi toutes mes etapes sont bonnes mais la Freebox est pas partie (j'ai tel a un conseille Free) ... ils deconnent un peu quand meme
meme si je regrette pas d'avoir change je suis juste impatiente ... une fois goute a l'Internet on peut plus s'en passer
doudouesig (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 15:52 Sujet du message:
78897090
ca y est moi aussi toutes mes étapes sont bonnes, ma connexion est activée.
Mais ca fait une semaine qu'en etape 5 c'est marqué que mon colis est en cours de préparation!! c'est clair que c'est abusé!!
Je suis trop impatient!
doudouesig (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 13:54 Sujet du message:
78897090
Finalement étant impatient, j'ai contacté l'assistance de Free par tchat qui m'a donné le numéro de suivi de mon colis qui n'était toujours pas parti de chez Free!!
Grace à ca j'ai pu voir ce matin qu'on m'avait livré ma Freebox chez mon gardien!! je suis donc impatient d'être ce soir pour pouvoir la découvrir et l'installer!
Le plus drole c'est que sur le site de Free pour le suivi de commande c'est toujours marqué colis en préparation et je n'ai toujours pas recu de mail alors qu'elle est déjà livrée!!!
(si la Freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant, alors c'est que la macadress de ta Freebox n'est pas encore paramétrée dans le DSLAM. Dans ce cas, un coup de fil à la help-line Free pour leur signaler le problème, et il faudra leur transmettre le n° de macaddress (etiquette sous la Freebox, commence par 0007xxxxxx) et leur rappeler ton numéro de ligne.
Autre chose : as-tu déjà activé ton numéro de téléphone en 09 dans ta console Free ?
Parce que ça prends là aussi 24h (ou 48h) pour que ce soit actif, et tant que ce n'est pas activé tu n'auras pas de tonalité sur ton téléphone IP.
doudouesig (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:31 Sujet du message:
78897090
Oui j'ai activé mon numéro de téléphone depuis que j'ai accès à l'interface utilisateur c'est-à-dire vendredi 8 février. Donc tout est activé.
Et la j'ai activé le routeur et le Wifi de ma Freebox via l'interface alors que j'ai meme pas encore récupéré ma Freebox chez mon gardien et branché!!
Donc j'espère que tout marchera bien ce soir!!
Je vous tiendrais au courant si tout marche bien!
Et j'espère que j'aurais le tuner TNT car je suis en face de la Tour Eiffel et j'ai lu qu'il testait la TNT HD donc à voir... Mais vu les commentaires que j'ai pu voir beaucoup de nouveaux freenautes non pas de tuner TNT!
Sinon c'est cool, bienvenue parmis nous! _________________ Freenaute
Livré le 7/02
doudouesig (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:07 Sujet du message:
78897090
Voila j'ai receptionné ma Freebox et installé!!
- Internet marche niquel par contre je crois que j'ai pas un si gros debit que ca!
- le téléphone marche nikel!
- la télé marche tres bien aussi !!
Par contre je suis dans la communauté FON et si je branche ma Fonera à la Freebox ma Freebox TV plante et impossible de l'utiliser!!! bizarre!!
Sinon pour la Freebox TV : ni tuner TNT ni Wifi juste le Freeplug
doudouesig (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:59 Sujet du message:
78897090
oui biensur c'est déjà fait!!
Par contre ca fait déjà trois fois que ma Freebox hd plante !! un peu relou!! la ca a lair de marché depuis qq temps depuis que j'ai fait un hard reboot!!!
Peut-tu nous indiquer la longueur de ta ligne, puis nous transcrire ici tout ce que tu vois sur la télé dans le menu ADSL :
- touche bleue marquée "Free"
- Paramètres
- infos réseaux
- ADSL
Le problème avec la fonera : quelques questions en vrac :
Tu la connecte où la Fonera ?
Sur l'un des 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL hein ?
Comment sont reliées la Freebox ADSL et la Freebox HD ? Par CPL ou en Ethernet ?
Ptet que le bloc alim de la fonera perturbe la réception la Freebox HD... essaye de mettre les deux Freebox en liaison Ethernet pour voir si cela change quelque chose, et essaye de brancher l'alim de la fonera sur une autre multiprise que celle d'une Freebox.
Absence de Tuner TNT : c'était hélas plus que prévisible
Free a manifestement retiré le tuner TNT de ses Freebox HD, et personne n'en parle !
doudouesig (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 23:55 Sujet du message:
78897090
voila ce que je vois dans menu ADSL :
-Etat ligne : Showtime
-Protocole : ADSL2+
-Mode : Interleaved
Down UP
debit ATM: 14459kbp/s 665kbp/s
attenuation: 35db 16,6db
mage de bruit: 6,1 db 23,4 db
FEC: 696 0
CRC: 0 0
HEC: 0 121
la longueur de ma ligne : 1704m
Ma fonera était connecté sur un des 4 ports Ethernet, et la prise etait sur une multiprise avec mon tel et ma Freebox ADSL!
Ma Freebox hd est branché par CPL et la j'ai debrancher ma fonera de tout et branché ailleurs ma Freebox ADSL!!
J'essairai plus tard de brancher mes deux Freebox directement par Ethernet!!
Qu'est ce tu deduit des infos de ma ligne?
Merci d'avance pour tes infos!!
Brice_de_Tours, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 0:04 Sujet du message:
74346670
Il faut parfois quelques jours pour que le débit se stabilise. A vu de nez tes caractéristiques sont bonne. Un Noise margin un peu bas , ça expliquerai les desynchro, attends de voir si ca passe, sinon met toi en sérénité et ça roulera tout seul! _________________ Freenaute
Livré le 7/02
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum