Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD qui chauffe !! entrainant des frezze !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 15:45    Sujet du message: Freebox HD qui chauffe !! entrainant des frezze ! Freebox HD qui chauffe !! entrainant des frezze ! 6215 5567
Répondre en citant

boujour j 'ai un probleme avec ma Freebox hd elle chauffe !!!!! trop !!
et j 'ai des probleme de frezze incessant d 'image surtout le soir je soupsonne que la temperature i soit pour beaucoup qu en penser vous ?? j 'ai renversé ma Freebox sur le coté pour qu 'elle chauffe moins aver vous d 'autre astuce pour ne plus avoir de frezze ?? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 15:58    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les freezes, peux-tu nous poster tes caractéristiques technique via ta touche "Free" sur la télécommande ainsi que le mode Fastpath.

As-tu essayé un hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:06    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

caracteristique de ma ligne degroupé sur VON69:


Down / UP

debit atm: 13230 / 1023
atténuation 37.50 db / 19.50 db
marge de bruit 5.60 db / 11db
FEC 72540 / 0
CRC 216 / 0
HEC 15 / 0

chui en mode standart j 'ai déjà essayé le hard reboot mais j 'avoue que ces caracteristique je ni comprend pas grand chose sont elle bonne ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tes caractéristiques semblent tout à fait bonnes, tu as même une plutôt bonne synchro pour ton atténuation !! Smile

Et pas trop d'erreurs ATM....

Je ne vois pas d'anomalie au niveau de tes caractéristiques.


Question : comment tes deux Freebox dialoguent-elles entre elles ?
Elles sont en Wifi ? Ou connectées en câble Ethernet ? Ou en CPL ?

Si elles sont en Wifi, c'est peut-être là que se situe ton problème de freeze....
Pourrais-tu alors les connecter provisoirement par câble Ethernet pour voir si cela permet de faire disparaitre les freezes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:34    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

elle sont relié en Wifi mai separé seulement de quelque metre les 2piece etant cote a cote et a l 'heure ou j' ecris ce post il ni a pas de probleme c 'est le soir vers 21 heure la surchauffe ne serait pa en cause etant donné que mon boitier hd est brulant !!! ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reubeu91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 16
 
0 points

reubeu91, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:42    Sujet du message: 5619 5051 Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme souci, surtout quand je regarde la télé le soir !!! c'est hyper chiant Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:45    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

ce probleme est recurrent depuis que je suis abonné Free et je ne suis pa seul dans ce cas la je me suis déjà retrouvé dans l 'impossibilité de regardé la tele tellement les blocage d 'image sont frequent ! help me !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lestyleol : que la Freebox soit chaude voire très chaude est "normal" (comprendre général), et ce n'est pas en soit une anomalie.

Ca le devient si la chauffe est excessive et entraine des problèmes de fonctionnement.

La manifestation habituelle d'un problème de surchauffe est une dégradation de l'image sur 5 à 10 minutes, avec apparition de stries de plus en plus prononcées, d'image qui vire au noir et blanc, puis plus d'image.
Ca c'est de la surchauffe typique.

Par contre des problèmes d'image qui "freeze" ce n'est pas particulièrement un problème dû à une surchauffe, mais plutot dû à une ligne ADSL trop faible ou parasitée (ça ne semble pas ton cas), ou dû à un problème de transmission perturbée entre les deux Freebox (et selon moi c'est ton cas).


En résumé :
- continue à laisser ta Freebox HD le mieux aérée possible (large espace autour d'elle, loin d'utres appareils qui chauffe, surélève-là ou laisse-là sur la tranche)

- mais surtout fais le test de relier tes deux Freebox en Ethernet ! C'est le test le plus important à faire, pour vérifier si des soucis de freeze sont dûs au Wifi ou si c'est une fausse piste.

Par exemple on pourrait parfaitement avoir le cas de figure ou plusieurs voisins utilisent les mêmes canaux Wifi que toi. Et lorsque tout le monde allume son ordi le soir vers 21h ben les signaux se perturbent entre eux !

Donc teste la connexion Ethernet, c'est ce que tu as de plus productif à faire dans l'immédiat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:45    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez toujours vous aider du monitoring du boitier HD en appuyant sur "Start et Select" en même temps.

Il y a plein d'infos à y pêcher (dont les erreurs Wifi).

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 20:37    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

daccor je prend note Merci pour toute ces bonne info
je ne savais pa le monitoring jai jamais essayé je vai le faire et je vous dit ensuite !
des que les freeze reviennent je fais le test avec le câble eternet Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 21:42    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

jai fait le monitoring du boitier hd et il y a une fentre noir qui aparait avec plein de mot codé et des chiffre incomprensible qui changent tout le temps coment dechiffrer ??? Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox