Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Mettre un répéteur Wifi pour le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Barth83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barth83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 21:25    Sujet du message: (Crystal) Mettre un répéteur Wifi pour le Player (Crystal) Mettre un répéteur Wifi pour le Player 201789 183911
Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Freebox chrystal et son boitier TV, je passe par les Free plug pour connecter les deux. Mon réseau électrique étant plus que perfectible, j'observe un très mauvais débit entre les 2.

J'ai donc opté pour l'achat d'un répéteur Wifi TP-Link RE200 sur lequel je viens me brancher en éthernet en me disant que je pourrais récupérer le signal Wifi.

Cela fonctionne très bien avec un PC ou tout autre appareil mais le boitier TV ne veut rien savoir, sur la face avant "réseau" reste affiché.

J'ai cru comprendre (trop tard) en fouinant sur Internet que le réseau utilisé entre les boitiers est différent du Wifi, mais n'y aurait il pas une configuration à appliquer au routeur pour que cette configuration fonctionne?

Je vous remercie de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 22:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

ça ne marchera jamais avec ton Répéteur, car il te faut un Répéteur qui sait gérer le mode client et qu'il laisse passer le VLAN 100.

Tu ne peux rien faire coté routeur, car seul Free agit sur les paramètres qu'utilise le Player pour la TV.

Barth83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barth83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 8:02    Sujet du message: 201789 183911
Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'aurais dû me renseigner plus tôt. Pourrais tu me citer des modèles de répéteur avec lesquels ça marcherait.

Je te remercie.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 9:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Aucune possibilité de passer un câble Ethernet direct ?

Voir si en changeant de prise les Freeplugs tu arrives à avoir une meilleure connexion. Il faut si possible que les 2 Freeplugs soient sur le même circuit électrique, sans prises multiples avec d'autres appareils.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 11:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut

A lire. moi pas comprendre

https://le-routeur-Wifi.com/Freebox-routeur-tiers-et-services/

Barth83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barth83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 13:33    Sujet du message: 201789 183911
Répondre en citant

Merci pour vos retours, je cherche à m’afranchir Des Freeplugs car trop de perte et coupure lors d’une séance de Replay par exemple, j’ai déjà essayé de brancher au mieux ces derniers mais rien n’y fait, ma configuration actuelle est un câble Ethernet qui relie les deux au milieu du salon donc pas top, c’est pourquoi j’ai voulu essayer de passer par un Répéteur Wifi composé d’une prise Ethernet mais j’ai apparemment fait le mauvais choix donc si quelqu’un peut m’indiquer un modèle de répéteur compatible, je suis preneur

Merci

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 13:57    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il semble les Freeplugs de Free n'ont pas une bonne reputation en tant que CPL. On peut donc aussi essayer d'acheter (faire attention a l'option de retour si cela ne marche pas bien) de bons CPL du marche et les utiliser a la place des Freeplugs, c.-a-d. garder les Freeplugs uniquement pour l'alimentation. Moi je n'ai pas d'experience pour ca mais peut-être il y a d'autres personnes du forum qui l'ont fait ... ?

Concernant les câbles Ethernet on peut aussi utiliser de tres grandes longueurs (genre 100m), donc se debrouiller de les faire passer a cotes des murs et pas a travers le salon.

Barth83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barth83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 8:36    Sujet du message: 201789 183911
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne veux pas de câble qui coure tout autour de la pièce, si quelqu'un pouvait m'indiquer un répéteur Wifi compatible avec mon besoin ce serait sympa!

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 9:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça va être compliqué d'en trouver un qui marche, car ça a marché à une époque avec les anciens modèles de répétiteurs dont le Liveplug Wifi d'Orange, mais avec les nouveaux j'ai jamais réussi à les faire fonctionner à cause du VLAN qu'utilise le Player.

Pour faire simple :

1 - Utilise un pistolet à colle et fait passer un câble le long de tes plinthes pour éviter que la câble se balade au milieu de la pièce. Ce n'est pas une mission impossible, mais juste il faut avoir la volonté de le faire et en plus de le faire de façon propre sans se ruiner.

2 - Soit tu bascules vers l'offre Mini 4K pour avoir un Player qui sait communiquer nativement avec le Server en Wifi. En plus l'offres Mini coûte moins cher que la Crystal si tu as une offre historique (31.98 pour la crytal avec TV et 29,99€ pour la Mini 4K avec TV).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: