Olivier5001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 18:51 Sujet du message: (Delta) Perte de la garantie en cas de vente du Player ?
(Delta) Perte de la garantie en cas de vente du Player ?8253776829
Bonjour,
Je suis actuellement plus freenautes et je souhaite vendre ma Freebox Delta Devialet et j'ai appelé Free ils me disent que la Freebox n'est plus garantie.
Je trouve ça bizarre ? Dans les CGV ils parlent de 24 mois pour un produit neuf et 6 mois pour un produit d'occasion.
Pouvez-vous m'aider sur cette question ?
Cordialement
Olivier5001
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 19:21 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il y'a bien une garantie de 24 mois, car ce n'est pas Free qui décide, mais la loi qui l'oblige.
Donc en France la garantie légale est de 24 mois et Free n'y échappe pas. Donc celui qui t'as raconté ces inepties ne doit pas connaitre comment ça se passe dans la vraie vie en France ou sinon il a fumé la moquette.
loggoi, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 21:30 Sujet du message:
34583206
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Il y'a bien une garantie de 24 mois, car ce n'est pas Free qui décide, mais la loi qui l'oblige.
Donc en France la garantie légale est de 24 mois et Free n'y échappe pas. Donc celui qui t'as raconté ces inepties ne doit pas connaitre comment ça se passe dans la vraie vie en France ou sinon il a fumé la moquette.
Je crois surtout que Free n’a pas anticipé / prévu tout ces cas de figure liés à la revente du Player Devialet. Et 10 mois après la sortie de la Freebox Delta les mêmes interrogations subsistent
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 21:48 Sujet du message:
156547143985
Oui en effet j'avais zapé qu'on parlait d'une revente, car les choses ne sont pas si clairs que ça en cas de revente. En tout cas si Free considère que la garantie n'est pas transmissble, il faudra qu'il le précise dans ces CGV
rc42, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 8:54 Sujet du message:
2122518299
Si cela annule la garantie ,je pense que ce n'est pas légal
car vous achetez TV,smart^phones ou appareils ménagers,vous le revendez sois garantie ,cela est transferer a l'acheteur
la garantie s'applique au materiel pas a une personne
PPTOTO, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 9:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
A priori ce n'est pas si simple que ça, car quand tu vas acheter un appareil ménager dans un magasin on te donne un ticket qui n'est pas nominatif et pour faire valoir ta garantie, tu présente le ticket de caisse.
La c'est un achat lié à un abonnement de façon nominatif. Donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la.
A priori d'après ce que j'ai lu sur le net, la garantie légale de 24 mois se compose une garantie constructeur de 1 an et une garantie vendeur de 1 an et d'après ce que j'ai pu lire, la garantie constructeur serait transmissible, mais pas la granite vendeur qui elle se cale para rapport aux disposition du contrat. Le seul problème, c'es que chez Free, ils ne disent rien dans le contrat.
rc42, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 9:12 Sujet du message:
2122518299
ai revendu un lave vaisselle avec la garantie 5 ans et l'acheteur a eu aucun problème ,il a eu une panne 4 ans après la date de l'achat et Darty est intervenu comme si c'était moi
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 10:12 Sujet du message:
8461078764
PPTOTO a écrit:
La c'est un achat lié à un abonnement de façon nominatif. Donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la.
Bonjour,
la garantie légale de conformité reste exigible, lors de la cession du bien, que la facture d’achat d’origine soit nommé au 1er propriétaire ou pas. Vous avez l’exemple de l’électroménager ou tout appareil électronique, où l’identité de l’acheteur est exigée.
De même si le bien est acheté, par le biais d’un abonnement lié à un service (cf la vente de mobile issue d’un forfait « subventionné »).
Dans tous les cas, la facture d’achat d’origine est réclamée pour mettre en place la garantie.
Pour éviter les escroqueries (cf recel de bien ou vente de mobile loué/ « subventionné » sans respect des CGL/CGV). Il est recommandé en plus de signer un acte de vente sur papier libre, avec copie des pièces d’identité, pour les biens d’une certaine valeur.
Cela vous permettra de vous retourner contre le vendeur indélicat, pour un règlement à l’amiable ou une procédure judiciaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum