Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Perte de la garantie en cas de vente du Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Olivier5001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 27
 
46 points

Olivier5001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 18:51    Sujet du message: (Delta) Perte de la garantie en cas de vente du Player ? (Delta) Perte de la garantie en cas de vente du Player ? 82537 76829
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement plus freenautes et je souhaite vendre ma Freebox Delta Devialet et j'ai appelé Free ils me disent que la Freebox n'est plus garantie.

Je trouve ça bizarre ? Dans les CGV ils parlent de 24 mois pour un produit neuf et 6 mois pour un produit d'occasion.

Pouvez-vous m'aider sur cette question ?

Cordialement

Olivier5001

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 19:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a bien une garantie de 24 mois, car ce n'est pas Free qui décide, mais la loi qui l'oblige.

Donc en France la garantie légale est de 24 mois et Free n'y échappe pas. Donc celui qui t'as raconté ces inepties ne doit pas connaitre comment ça se passe dans la vraie vie en France ou sinon il a fumé la moquette.

cf. https://ADSL.free.fr/CGV/CG_VENTE_20190226.pdf?65
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 21:30    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il y'a bien une garantie de 24 mois, car ce n'est pas Free qui décide, mais la loi qui l'oblige.

Donc en France la garantie légale est de 24 mois et Free n'y échappe pas. Donc celui qui t'as raconté ces inepties ne doit pas connaitre comment ça se passe dans la vraie vie en France ou sinon il a fumé la moquette.


Je crois surtout que Free n’a pas anticipé / prévu tout ces cas de figure liés à la revente du Player Devialet. Et 10 mois après la sortie de la Freebox Delta les mêmes interrogations subsistent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 21:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui en effet j'avais zapé qu'on parlait d'une revente, car les choses ne sont pas si clairs que ça en cas de revente. En tout cas si Free considère que la garantie n'est pas transmissble, il faudra qu'il le précise dans ces CGV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 8:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si cela annule la garantie ,je pense que ce n'est pas légal
car vous achetez TV,smart^phones ou appareils ménagers,vous le revendez sois garantie ,cela est transferer a l'acheteur
la garantie s'applique au materiel pas a une personne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 9:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A priori ce n'est pas si simple que ça, car quand tu vas acheter un appareil ménager dans un magasin on te donne un ticket qui n'est pas nominatif et pour faire valoir ta garantie, tu présente le ticket de caisse.

La c'est un achat lié à un abonnement de façon nominatif. Donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la.

A priori d'après ce que j'ai lu sur le net, la garantie légale de 24 mois se compose une garantie constructeur de 1 an et une garantie vendeur de 1 an et d'après ce que j'ai pu lire, la garantie constructeur serait transmissible, mais pas la granite vendeur qui elle se cale para rapport aux disposition du contrat. Le seul problème, c'es que chez Free, ils ne disent rien dans le contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 9:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ai revendu un lave vaisselle avec la garantie 5 ans et l'acheteur a eu aucun problème ,il a eu une panne 4 ans après la date de l'achat et Darty est intervenu comme si c'était moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 10:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La c'est un achat lié à un abonnement de façon nominatif. Donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la.

Bonjour,

la garantie légale de conformité reste exigible, lors de la cession du bien, que la facture d’achat d’origine soit nommé au 1er propriétaire ou pas. Vous avez l’exemple de l’électroménager ou tout appareil électronique, où l’identité de l’acheteur est exigée.

De même si le bien est acheté, par le biais d’un abonnement lié à un service (cf la vente de mobile issue d’un forfait « subventionné »).

Dans tous les cas, la facture d’achat d’origine est réclamée pour mettre en place la garantie.

Pour éviter les escroqueries (cf recel de bien ou vente de mobile loué/ « subventionné » sans respect des CGL/CGV). Il est recommandé en plus de signer un acte de vente sur papier libre, avec copie des pièces d’identité, pour les biens d’une certaine valeur.
Cela vous permettra de vous retourner contre le vendeur indélicat, pour un règlement à l’amiable ou une procédure judiciaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox