Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3 mois en étape 1

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
agentmad007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

agentmad007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 19:52    Sujet du message: 3 mois en étape 1 3 mois en étape 1 8008 6654
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour posté mais je pense que c'est le plus adéquate, autrement j'espère qu'un modérateur le déplacera au besoin. Je vous expose mon problème :

Depuis le 26 Novembre je me suis inscrit en Dégroupage Total avec une ligne France Telecom (donc 16 euros par mois), au 15 Janvier je m'aperçois que je suis toujours en étape 1 "Nous avons bien reçu votre formulaire inscription" donc pendant près de 2 mois avec une ligne France télécom mon inscription en est resté au même stade. J'appel Free aucun explication, j'envoi un fax aucune réponse, je chat aucun argument convaincant. Bien ...le 16 janvier j'appel France Telecom pour changer de numéro et créer un nouveau dossier puisque 2 mois en étape 1 avec un abonnement France Telecom....faut pas exagérer et c'est surtout que personne ne veut m'expliquer pourquoi. Je crée un deuxième dossier le 16 Janvier en écrivant une réclamation a la quelle je joins mon inscription (même si ce n'est pas leur service), je valide mon inscription en ligne et par courrier en leur envoyant le dossier d'inscirption ainsi que la réclamation (même si cela n'est pas leur service). Enfin je résilie la première ligne. Donc tous les services (chat, service inscription en ligne, service inscription par courrier, service réclamation) sont au courant de ma situation. Miraculeusement le 7 février une personne daigne me répondre par courrier à ma réclamation d'il y a un mois environ mais biensûr entre temps la situation n'avais pas évoluer. Courrier type bateau "nous avons pris en compte votre dossier" sans aucune conséquence .....

Aujourd'hui je fais mon cycle "appel assistance-chat" et voici ce que l'on me répond au chat :

Tchatteur dit : Enchanté MrXXXXXXX, vous avez choisi l'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT c'est bien cela?
01XXXXXXXX dit : Non c'est faux, je paie France Telecom et j'ai la tonalité
01XXXXXXXX dit : regardez bien mon dossier

(....il consulte le dossier....enfin je crois ? )

Tchatteur dit : Merci , je vous écoute ,en quoi puis-je vous aider ?
01XXXXXXXX dit : Cela fais 3 mois que je n'ai pas de connexion
01XXXXXXXXdit : pourquoi ?
01XXXXXXXX dit : Y'a quelqu'un ?
Tchatteur dit : Je vous informe que votre demande a bien été prise en compte ,je vous invite a patienter le temps que nous aillons la réponse de FT ,et je vous invite également a modifier votre adresse afin d'éviter les éventuels
01XXXXXXXX dit : quelle adresse ?
01XXXXXXXX dit : quelle réponse de FT
01XXXXXXXX dit : ca fais 3 mois qu'on me dis de patienter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tchatteur dit : ça peut être du a une saturation du DSLAM sur le quel votre ligne sera raccordé .

Jusqu'où iront-ils ? ..le DSLAM OK. Mon voisin a pris Free en même temps que moi et il a la connexion depuis plus de mois, c'était surement la dernière personne raccordable sur le DSLAM...J'aurais su j'aurais été avant lui. Smile

Sérieusement que dois je faire ?

Merci de vos réponses éclairées

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 20:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum... j'espère que d'avoir ouvert un second numéro et fait une seconde procédure d'abonnement ne va pas rajouter une couche de complication Rolling Eyes Wink

Quoi qu'il en soit seul un corp ayant accès aux bases de données Free pourrait te donner une réponse efficace Smile
Malheureusement les corps Free n'interviennent pas sur le forum de UF (ou marginalement) et n'y traitent aucun incident... Sad

Ce que tu peux faire est renouvelement ton message ci-dessus dans le forum de l'ADUF (www.aduf.org) en n'oubliant pas d'avoir rempli les éléments techniques demandé lors de la création de ton profil sur l'ADUF (n° de ligne) !
Labas des corps Free interviennent, et eux pourront t'apporter une réponse efficace.

Tu peux également entreprendre la même démarche directement en Newsgroup (proxad.Free.ADSL.degroupage) si tu es familier des Newsgroups, autrement privilégie l'ADUF.

Pour notre info : peux-tu préciser sur quel NRA tu es supposé devoir être raccordé ?
Via françois04 on pourra voir si effectivement il semble y avoir un problème de saturation ou non... Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 20:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Généralement, lorsqu'on reste bloqué à l'étape 1 pendant de longues semaines, il s'agit d'un problème de saturation de la centrale FT, après désengorgement, les commandes de cablage reprennent leur cours...

Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir ouvert une autre ligne avec un autre numéro de téléphone soit une solution, si la centrale est toujours saturée, çà n'avancera pas les choses.

Dans tous les cas, dans le message que tu posteras sur le forum de l'ADUF: Forum ADUF, indique bien les 2 numéros de téléphone, afin que le Corp vérifie si le 1er numéro a bien été résilié, et poursuive la commande pour le 2è numéro.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 22:07    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme la thèse de visaster et graudlandre Wink

Si tu es bloqué en étape 1 c'est "simplement" que les ressources réseau de Free sont saturées et/ou qu'il n'y ai plus/pas de place dans la salle de dégroupage pour installer un nouveau DSLAM.

Tout dépend sur quel NRA tu es raccordé, tu peux me mailer ton numéro de téléphone FT et je te dirai ça.

Cdt,

agentmad007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

agentmad007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2008, 0:34    Sujet du message: 8008 6654
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses, c'est très gentil cela me rassure. Je t'envoi mon numéro ainsi que le NRA dont je dépends.

Merci beaucoup à vous

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 12:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Je vous dit ça dès lundi soir,

Cdt,

agentmad007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

agentmad007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:47    Sujet du message: 8008 6654
Répondre en citant

Ma ligne a été confirmée par France Telecom je suis en étape 3 depuis samedi Smile
Cela avance enfin. Aujourd'hui je peux même accéder a mon interface de gestion enfin !
Free a finalement fait quelque chose, ce fût long.

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Smile

Tu peux nous donner le nom de ton NRA, histoire que l'on voit l'historique des connexions sur françois04 ? Smile

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:24    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

men91-2 vient d'être activé.

Bonne chance Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 18:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
men91-2 vient d'être activé

Ah ben oui, c'est tout de suite beaucoup plus clair !! Smile

Le NRA MEN91 ne contenait qu'un seul DSLAM, et il était plein comme un oeuf depuis des jours (ici historique de men91 sur le dernier mois). Impossible d'y ajouter de nouveaux abonnés Free.

Si la situation a pu évoluer et si Free a pu implanter un deuxième DSLAM, c'est que les aménagements techniques ont pu avoir lieu (par exemple construction d'un shetler si le RNA de F.T. était trop exigu pour implanter un nouveau DSLAM)

Donc un nouveau DSLAM men91-2 est maintenant installé et activé, il est présent sur le réseau de Free Smile
Et même si François04 n'y detecte pas encore d'activité, via serge31 on peut en voir des preuves de vie !!

agentmad007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

agentmad007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 23:37    Sujet du message: 8008 6654
Répondre en citant

Bonsoir,

La petite commune à l'air d'avoir un grand succès auprès de Free. En même temps c'est le seul opérateur à proposer le dégroupage Total a part Orange. Vive Free Smile

Merci pour toutes vos informations et bonne continuation

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 23:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne continuation à toi Wink

(tu as bien eu confirmation de la part de Free que ta première demande d'inscription a bien été annulée suite à ton changement de numéro ? Wink Parce que si elle n'a pas été annulée elle va continuer à courir et ça pourrait venir perturber ta vraie connexion (celle du deuxième numéro). )

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 8:05    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tient nous au courant Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: