loulou34820 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 15:31 Sujet du message: Freeplugs et qualité de la TV
Freeplugs et qualité de la TV138202127348
Bonjour
Je préviens déjà que je ne maîtrise pas le sujet d'où ma question. Mon installation se situe dans une maison de village ancienne. Pas le choix que d'avoir le serveur à l'étage et le Player au RDC.
La TV fonctionne correctement on va dire mais je suis intrigué par le fait que les informations données dans "paramètres" concernant les 2 Freeplugs donnent "MAUVAIS" pour chacun des plugs avec un débit montant et descendant très faibles alors qu'en théorie j'ai 100 mb/s pour le descendant et 19,33 mb/s pour le montant
La qualité de la réception TV est elle en rapport avec les CPL ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 15:51 Sujet du message: Re: Freeplugs et TV
Re: Freeplugs et TV47644303
loulou34820 a écrit:
Bonjour
Je préviens déjà que je ne maîtrise pas le sujet d'où ma question.
Mon installation se situe dans une maison de village ancienne.
Pas le choix que d'avoir le serveur à l'étage et le Player au RDC.
La TV fonctionne correctement on va dire
Dans ce cas ca semble bon.
Citation:
mais je suis intrigué par le fait que les informations données dans "paramètres" concernant les 2 Freeplugs donnent "MAUVAIS" pour chacun des plugs avec un débit montant et descendant très faibles
Combien ?
En principe pour la TV d'une chaine TV il faut compter 5 Mb/s ou meme un peu plus pour être a l'abri. Par contre une fois on a ce debit la (pour les Freeplugs) c'est bon.
Citation:
alors qu'en théorie j'ai 100 mb/s pour le descendant et 19,33 mb/s pour le montant
Ca semble le debit de ta connexion Fibre ou VDSL ? C'est entre Internet vers ton logement. Apres pour les Freeplugs c'est le debit entre le Freebox Serveur et le Player a l'interieure de ton logement. Les deux ne sont pas relies. Si ton installation electrique n'est pas tres bien alors le debit Freeplug peut être faible meme si le debit VDSL/Fibre est eleve.
Citation:
La qualité de la réception TV est elle en rapport avec les CPL ?
Bien sur que oui si le Player en Serveur sont relies en Freeplug (et pas directement par un seul câble Ethernet) mais tant que ca depasse 5-6 Mb/s il n'y a pas de probleme pour regarder des chaines ADSL en HD. Si on a entre 2 et 5 Mb/s on peut encore regarder les chaines bas-debit (au lieu de HD).
Si on utilise le tuner TNT de la Freebox (en reliant la prise antenne a une antenne exterieure dans une zone de reception TNT etc.) un faible debit Freeplug ne gene pas si ce n'est que pour "regarder la chaine TNT en directe" sur le TV a travers le Player. Dans ce cas le flux TV arrive par l'antenne.
Cependant si on veut enregistrer une chaine TNT sur le disque dur du Serveur alors ca joue aussi car il faut transferer le flux vidéo arrivant au Player par l'antenne par le reseau au Serveur avec le disque dur. Donc pour enregistrer une chaine TNT le debit Freeplug doit meme depasser 10 Mb/s pour qu'on soit a l'abri (les chaines TNT ont un debit moyen modeste mais ponctuellement le debit peut être eleve).
loulou34820 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 18:31 Sujet du message:
138202127348
Re Bonjour et Merci pour ces explications
Pour faire simple voici ce que j'ai dans les informations Freeplug à partir du menu Réglages réseau dans les paramètres système
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 19:16 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Ils indiquent mauvais, car c'est juste une histoire de seuil. Je ne me rappelle plus à partir de quel débit ils considère que la liaison est bonne, mais comme ça je dirais dans les 75 ou 80 Mbps.
Maintenant si à 40 Mbps ça marche, sans freez, pourquoi s'inquiéter ?
40 Mbps c'est largement suffisant pour la TV, car une chaîne HD nécessite un débit de 6 à 7 Mbps. Donc même à 40 Mbps il y'a de quoi faire.
loulou34820 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 19:31 Sujet du message:
138202127348
Très bien. Je ne m'inquiète plus et en effet tout fonctionne nickel. Sûrement mon côté perfectionniste... chiant (sourires). Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum