cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 19:21 Sujet du message: (Fibre) Pelissanne (13): quelques questions
(Fibre) Pelissanne (13): quelques questions6741561277
Bonjour
Chez moi enfin (Pelissanne 13) la Fibre est en cours de raccordement
Je voudrais donc savoir, quand elle sera enfin opérationnelle Chez moi normalement fin 2019, si j'ai bien compris un Technicien Free doit alors intervenir pour installer une prise a l’intérieur de la maison pour me raccorder a la Fibre
Question:
1/Quel est le délai moyen pour l'intervention du technicien Free
2/L'intervention est elle facturé combien
3/L'installation de la prise est-elle la propriété de Free ou définitive compatible tout opérateurs
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 19:25 Sujet du message:
156547143985
Salut,
1 - Quand ton logement sera éligible, Free te contactera, mais il n'y a pas vraiment de délai connu. Il faudra surveiller ton éligibilité sur le site de Free de temps en temps.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 7:43 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
Salut,
1 - Quand ton logement sera éligible, Free te contactera, mais il n'y a pas vraiment de délai connu. Il faudra surveiller ton éligibilité sur le site de Free de temps en temps.
Busyspider, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 7:57 Sujet du message: Re: (Fibre) Pelissanne (13): quelques questions
Re: (Fibre) Pelissanne (13): quelques questions1313311589
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Chez moi enfin (Pelissanne 13) la Fibre est en cours de raccordement
Je voudrais donc savoir, quand elle sera enfin opérationnelle Chez moi normalement fin 2019, si j'ai bien compris un Technicien Free doit alors intervenir pour installer une prise a l’intérieur de la maison pour me raccorder a la Fibre
Bonjour
Ta ville est en ZMD, c'est Orange qui installe le réseau jusqu’à ta rue et ensuite c'est Free qui viendra faire le raccordement final sur ta maison.
Totalement gratuit pour toi
De fait lorsque les maisons seront éligibles avec Orange, elles le seront en même temps pour Free, réglementairement en même temps.
Après il arrive parfois qu'il faille un petit délai supplémentaire pour que les équipes de Free puissent venir raccorder, mais personne n'a d'exclusivité et Free va bien venir raccorder cette zone.
Pour les maisons, un peu de préparation personnelle est parfois utile, il faut préparer le terrain (au sens propre du terme) Le passage du câble optique va se faire selon le même trajet que l'arrivée de la ligne de téléphone. Souterrain, aérien ou un combiné des deux ..
Un tuto pour anticiper un peu les installations, tout ce que tu fera en avance sera du bonus pour toi pour une meilleure installation.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 9:58 Sujet du message:
6741561277
J'habite dans un petit lotissement, les lignes téléphonique arrivent en Souterrain, sur la route devant chaque maison nous avons un regard avec 2 arrivées une pour le téléphone et l'ADSL et une autre pour la Fibre, dans mon jardin a l’intérieur devant ma maison il y a un autre regard qui relie celui de l’extérieur, l'entrée dans ma maison ce fait par le vide sanitaire
Busyspider, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 10:27 Sujet du message:
1313311589
cloclo013 a écrit:
, dans mon jardin a l’intérieur devant ma maison il y a un autre regard qui relie celui de l’extérieur, l'entrée dans ma maison ce fait par le vide sanitaire
Là pour la partie extérieure, je pense que c'est OK (si les gaines ne sont pas obstruées)
A vérifier que du vide sanitaire il y a bien un passage pour rejoindre la partie maison .
Dans la maison il faut réfléchir à l'endroit souhaité pour la pose de la prise optique.. et faire le nécessaire (avant) pour que ce soit fait selon tes souhaits.
A moins que tu n'aies un coffret de communication à coté du compteur électrique.. et réseau interne dans la maison en prise RJ45
Les tech collent au pistolet à colle, si tu veux des goulottes il faut les poser toi même avant ..
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 11:23 Sujet du message:
6741561277
Sous le vide sanitaire il y a déjà une gaine avec le câble téléphone a l’intérieur qui arrive du regard extérieur et entre dans la maison par dessous le plancher pour alimenter une prise a l’intérieur ou est branché ma Freebox V6
timonier, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 18:36 Sujet du message:
113597104975
De mon coté je mettrai un bémol sur toute ces informations car tout le monde il est pas beau ni gentil ,pour cause mon quartier est fibré depuis 18 mois par orange une partie de la ville est éligible Free l'autre!!!
Dans mon quartier je suis le dernier des mohicans a être encore chez Free l'avant dernier s'est fait fibré chez Sosh la semaine dernière. Au niveau information la seule chose dite et écrite éligible dans 9 mois cela ayant été dit en Janvier quand j'appelle pour savoir s'il y a quelque qui se précise silence radio et aucune explication. On peut aussi essayer le 10 33 Tout ça pour dire que je suis un peu las d'attendre et de ne voir rien venir.
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique..
Juste un peu de patience encore ... d'autant qu'il y a déjà des connexions Fibre de détectées sur ta ville (CF le site FreePON)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum