jminix (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 18:54 Sujet du message:
6357757700
TartareSalade a écrit:
J'ai déjà eu le même problème que toi
Enfaîte c'était un câble cassé au point de branchement. Sa a le remplacer et le signal est venu comme par magie ! J'ai du attendre 1 semaine pour l'intervention du technicien ce qui est plutôt rapide
Ben j'en suis à plus de DEUX mois avec une Fibre posée SANS signal
TartareSalade, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 19:15 Sujet du message:
201463183634
jminix a écrit:
TartareSalade a écrit:
J'ai déjà eu le même problème que toi
Enfaîte c'était un câble cassé au point de branchement. Sa a le remplacer et le signal est venu comme par magie ! J'ai du attendre 1 semaine pour l'intervention du technicien ce qui est plutôt rapide
Ben j'en suis à plus de DEUX mois avec une Fibre posée SANS signal
jminix (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:57 Sujet du message:
6357757700
je ne connais pas le Max atteignable, mais toujours est il que par rapport à mon ADSL à 8Mbps, c'est plus de 26 fois plus rapide 8)
et c'est quasi symétrique en ascendant
depuis mon PC, la CPU tourne aux environs de 10% "à vide"
si je passe par Firefox et Speedtest en ligne, elle grimpe à 80%
si j'utilise l'application locale, la CPU tourne à seulement 20%.
Ensuite, il faut choisir un serveur proche par le réseau (ping faible) et pas par la distance géographique. Comme les connexions Fibre en ZMD sortent du "tunnel" à Bezons (ouest parisien). il vaut mieux tester des serveurs à Courbevoie, Bezons, Paris, Vitry sur Seine, Massy
Ne pas hésiter à tester différents serveurs, ou plusieurs fois le même. Celui de SFR à Paris est un de ceux qui me donnent de bons résultats avec parfois des bonnes surprises comme Eurafibre à Lille qui m'a donné mes meilleurs débits en Upload
jminix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 14:16 Sujet du message:
6357757700
Bonjour,
Bon, pour ce qui est du débit, je verrais cela plus tard (revoir jarretière Fibre + prise Fibre, revoir config firewall, revoir réseau local, revoir PC)
Par contre, étant en ZMD (zone moyennement dense), mon IP Fibre est partagée ! soit, j'ai donc une plage de ports de 16384 à 32767.
OK, je refais ma redirection de port vers mon serveur en SSH je passe donc de 443 --> 443 en 16443 vers 443 (à priori je devrais avoir bon vu 16443 est bien dans la plage des ports qui me sont autorisés).
j'essais via le réseau local (SSH sur IP public et port 16443), dans ce cas pas de PB, j'ai bien une connexion SSH fonctionnelle
même essai mais à partir d'une connexion 4G (mon tél) : pas de connexion, hôte non trouvé -_-
re-même essai à partir d'un PC distant (boulot) : pas de connexion, hôte non trouvé -_-
donc question : pourquoi la redirection ne fonctionne pas sur une connexion entrante venant du WAN ?
Faut il que je passe en IPv4 Full Stack pour résoudre mon PB ?
frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 15:14 Sujet du message:
6727861148
Je veux pas dire de bêtises mais lorsque l'on fait une redirection de port, en général on en fait 2. Une en tdp et l'autre en udp. (je dis en général hein) car l'une est le port de téléchargement et l'autre l'Upload.
Aussi, en modifiant la redirection côté box, il faut peut être aussi voir côté materiel (donc ton NAS derrière la box pour ton cas ) et vérifier que tout est OK y compris les ports.
Voir aussi pour autoriser l'accès distant et les IP de ton smartphone par ex en liste blanche.
Vois aussi si ce n'est pas un pb d'IPv6 incompatible avec IPv4 ou inversement.
Dans le pire fées cas tu peux demander à Free un IP Full Stack qui te donnera tous les ports mais essais avant les différents trucs car si tu en demande une, tu pourras pas revenir en arrière et tu peux être pistable avec Hadopi...
jminix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 15:38 Sujet du message:
6357757700
juste pour info :
TCP = Transmission Control Protocol
UDP = User Datagram Protocol
ce sont deux types de protocole différent. A priori, Les connexions SSH utilisent le TCP (à moins qu'il y ai eu des changements )
de plus, avant (en ADSL) tout fonctionnait sans problème (en TCP sur le port 443).
Je n'ai donc fait que changer le N° de port : passer de 443 à 16443 pour être dans la plage qui m'est affectée
je désire juste que cela fonctionne comme avant avec un minimum de modification 8)
jminix (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 18:36 Sujet du message:
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Bon, je suis passé en IP Full Stack, j'ai tout reconfiguré comme avant et tout remarche
je ne sais dire si c'est le Full Stack ou la reconfiguration qui a résolu le PB
me reste juste à corriger mon débit, mais ça ne saurait tarder 8)
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