samifbg75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 18:20 Sujet du message: Page perso: email du formulaire de contact ne marche pas
Page perso: email du formulaire de contact ne marche pas201407183581
Bonjour
j ai cree un formulaire de contacte sur une page perso http://samifbg75.free.fr et le mail ne passe pas donc je pense il y a un probleme sur le serveur smpt. voici le code:
Code:
<?php
if(isset($_POST['mailform']))
{
if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['message']))
{
$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
$header.='From:"PrimFX.com"<support>'."\n";
$header.='Content-Type:text/html; charset="uft-8"'."\n";
$header.='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
samifbg75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 18:55 Sujet du message:
201407183581
enfaite je suis en train de le développer le site . en gros il y auras bien plus de chose mais je voulais justye tester le smtp mais je recois aucun mail alors que j ai remplit le formulaire et qu il y a marque la mail a bien atait envoyer
PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 23:13 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Il n'est pas judicieux de mettre un formulaire qui envoie des mails, car les serveurs SMTP ont des protections contre les SPAM (par exemple chez Free tu ne peux pas dépasser 200 mails par heure), mais bon tu as de la marge si ton site n'a pas encore une bonne audience.
Par contre balancer un formulaire qui envoie des mails sans protection captcha peut être utilisé par des bots.
Il vaut mieux se créer un compte Twitter, facebook ou un autre réseau social et mettre uniquement le lien pour que les gens te contactent via les réseaux sociaux.
La question à se poser quand même (évoquée par PPTOTO) c'est "pourquoi avoir besoin d'un formulaire de contact" ?
Quel en sera l'objet ?
Cela ne peut-il pas être remplacé par un contact Twitter, hautement plus enrichissant, qu'un email .
Sur Twitter si on veut on peut aussi faire du message privé.
Personnellement je n'irai pas donner mon email à un site que je ne connais pas.. je pense que plein de gens feront pareil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum