mjl (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 15:44 Sujet du message: (V6) Client VPN sur la box: les appareils n'en profitent pas
(V6) Client VPN sur la box: les appareils n'en profitent pas202433184482
Bonjour,
La configuration du client VPN de la Freebox pour l'installation d'un VPN commercial conduit à des connexions établies visibles dans l'onglet "État de la connexion" aussi bien avec le type de connexion OpenVPN-routé (TCP ou UDP) ou avec le type PPTP. Les adresses l'IP, IP de la passerelle et IP du DNS
sont visibles et changent à chaque boot, comme attendu.
Ma question: une fois ainsi connecté par le client VPN de la Freebox, pourquoi les differents identificateurs de mon IP
( curl https://ipinfo.io/IP , curl https://ipinfo.io/IP sous Linux ou https://iplocation.net sous Windows ou
encore Avast, tous indiquent mon IP d'origine et ma localisation comme visibles. Ce qui ne devrait pas être.
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire? Une explication? Où chercher? Merci
Ma config: plusieurs machines du réseau local (PC en double boot windows10/Fedora30 Linux, PC Linux, Portable (Win/Linux), Macbook...derriere la Freebox Révolution.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mjl (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 18:10 Sujet du message:
202433184482
Merci pour la réponse rapide.
Cela veut dire que les nombreux posts y compris récents qui expliquent comment configurer le
client VPN de la V6 en googlant Freebox et client VPN sont donc inutiles et inopérants?
Désolé de l'apprendre si tard.
mjl (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 18:04 Sujet du message:
202433184482
Re-Bonjour,
Là, ne suis pas sûr de suivre.
Le téléchargement n'est pas la seule motivation pour installer un VPN qui devrait à peu-près garantir une discrétion au moins relative dans la navigation en plus du téléchargemnt.
Toujours avec un client VPN configuré pour un VPN (type OpenVPN), j'ai vérifié q'un téléchargement interne à la Freebox ne modifie pas la visibilité de mon IP ni sa localisation. Peut-être le fait d'avoir gardé la V4 peut expliquer cette visibilité, alors qu'un passage en V6 serait plus régulièrement rafraichi ou masquée ?
En parcourant ici à peu près la file de la box révolution concernée avec un VPN je n'en ai pas trouvé beaucoup. L'utilisation difficile du client VPN est en effet mentionnée ici ou là pour des raisons différentes. Je n'ai pas trouvé de mise engarde, d'analyse ni d'explication.
Merci pour la tentative
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 18:17 Sujet du message:
1346111885
Comme la seule fonction possible est le téléchargement, je l'ai juste souligné.
Tu parles de ton client en V4 au lieu de V6 ? Si ça passe par le VPN, l'IP change, c’est logique. Et ton programme, il fait comment pour voir ça sur la box ?
Il passe par l'API Freebox ?
Un VPN n'est pas forcément pour la vie privée, regarde sur le net les tests:
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:52 Sujet du message:
6727861148
Si tu as un VPN ou Seedbox, tu peux ajouter les info de connexion dans la box, par ex la v6. Coches la case pour lui dire de télécharger avec le VPN et la box va télécharger avec le VPN.
OK.
Si tu as un ordi branché sur la box et que tu veux surfer ou télécharger sur l'ordi avec le VPN ou Seedbox, là, il te faut, si on prend Windows, aller dans le panneau de configuration, réseau et partages et aller ajouter une connexion VPN et suivre la procédure. Si tout va bien, tu seras après connecté avec le VPN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum