WarGun78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 8:06 Sujet du message: (Fibre) Débit en berne le soir depuis quelques semaines
(Fibre) Débit en berne le soir depuis quelques semaines202630184662
Bonsoir,
depuis quelques jours j'ai des soucis débit... (le soir). Je m'explique, d'habitude ma vitesse est entre 60 et 70mo/s. Et là, depuis quelques semaine, je ne dépasse pas les 200ko/s.
J'ai contacté Free qui m'ont annoncé qu'il y avait aucun soucis sur ma ligne..
Que faire ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:55 Sujet du message:
5029445381
Quel est le NRO (ou la ZMD) concerné(e) ?
L'information est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Il y a des soucis sur certains NRO (Paris nord) ou dans le 92 (en particulier MOU92)
Edit : dans le 78, Le Chesnay est rattaché à GRU92 qui a des problèmes en soirée
loggoi, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 12:10 Sujet du message:
34583206
Skippy69 a écrit:
as tu regardé l'historique des caractéristiques de connexion de ta ligne sur Freebox OS, pour savoir notamment a quel débit synchronise la box etc.
une perte de débit peut avoir plein d'origine.
+
Attention, avec la Fibre il n'y a pas de notion de synchronisation. La valeur affichée par la Freebox est fixe et correspond au débit de l'offre souscrite.
WarGun78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:46 Sujet du message:
202630184662
abpfr a écrit:
Quel est le NRO (ou la ZMD) concerné(e) ?
L'information est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Il y a des soucis sur certains NRO (Paris nord) ou dans le 92 (en particulier MOU92)
Edit : dans le 78, Le Chesnay est rattaché à GRU92 qui a des problèmes en soirée
Bonsoir, voici ce que vous m'avez demandé
NRO : 78361MAA.
Ce matin mon débit téléchargement direct, était de ~77mo/s...
Il s'est dégradé à partir de 17H, pour me retrouver actuellement à 310ko/s
A noter qu'entre mon levé (8h et 17h, je n'ai aucun soucis)
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 22:04 Sujet du message:
6727861148
Sais tu si autour de toi dans l'immeuble où tu es, si pavillon ou autre pareil, les autres sont aussi fibré chez Free ? Si oui, peut être qu'un télécharge a mort et ne te laisse rien dessus...
Je dis ça car en IPv6 ou Fibre, par défaut il y a 1 ligne Fibre au NRO pour 4 abonnés, avec la même IP mais la plage des ports est divisé par 4.
Si tel est le cas, tu peux peut être demander une IP Full Stack auprès de Free (attention si Full Stack après côté Hadopi etc si tu télécharge)
abpfr, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 10:15 Sujet du message:
5029445381
WarGun78 a écrit:
NRO : 78361MAA.
Valide la localisation de cette ZMD en passant par le site de Freepon : https://freepon.lafibre.info/ pour l'instant aucune référence pour Mantes la Jolie. Ça permettra d'avoir le préfixe de la plage d'adresses correspondantes pour faire des tests.
De ton côté, essaie de faire un ping, un pingplotter ou un traceroute vers l'adresse IPv4 de www.free.fr :
212.27.48.10
aussi bien lorsque la connexion est OK qu'en soirée.
Edit : je n'ai pas pu ajouter la surveillance du NRO faute d'une adresse à tester
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum