Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit en berne le soir depuis quelques semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
WarGun78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

WarGun78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 8:06    Sujet du message: (Fibre) Débit en berne le soir depuis quelques semaines (Fibre) Débit en berne le soir depuis quelques semaines 202630 184662
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelques jours j'ai des soucis débit... (le soir). Je m'explique, d'habitude ma vitesse est entre 60 et 70mo/s. Et là, depuis quelques semaine, je ne dépasse pas les 200ko/s.

J'ai contacté Free qui m'ont annoncé qu'il y avait aucun soucis sur ma ligne..

Que faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:52    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

as tu regardé l'historique des caractéristiques de connexion de ta ligne sur Freebox OS, pour savoir notamment a quel débit synchronise la box etc.

une perte de débit peut avoir plein d'origine.

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel est le NRO (ou la ZMD) concerné(e) ?
L'information est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Il y a des soucis sur certains NRO (Paris nord) ou dans le 92 (en particulier MOU92)

Edit : dans le 78, Le Chesnay est rattaché à GRU92 qui a des problèmes en soirée Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 12:10    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
as tu regardé l'historique des caractéristiques de connexion de ta ligne sur Freebox OS, pour savoir notamment a quel débit synchronise la box etc.

une perte de débit peut avoir plein d'origine.

+

Attention, avec la Fibre il n'y a pas de notion de synchronisation. La valeur affichée par la Freebox est fixe et correspond au débit de l'offre souscrite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WarGun78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

WarGun78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:46    Sujet du message: 202630 184662
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Quel est le NRO (ou la ZMD) concerné(e) ?
L'information est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Il y a des soucis sur certains NRO (Paris nord) ou dans le 92 (en particulier MOU92)

Edit : dans le 78, Le Chesnay est rattaché à GRU92 qui a des problèmes en soirée Crying or Very sad

Bonsoir, voici ce que vous m'avez demandé

NRO : 78361MAA.

Ce matin mon débit téléchargement direct, était de ~77mo/s...
Il s'est dégradé à partir de 17H, pour me retrouver actuellement à 310ko/s

A noter qu'entre mon levé (8h et 17h, je n'ai aucun soucis)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 22:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sais tu si autour de toi dans l'immeuble où tu es, si pavillon ou autre pareil, les autres sont aussi fibré chez Free ? Si oui, peut être qu'un télécharge a mort et ne te laisse rien dessus...

Je dis ça car en IPv6 ou Fibre, par défaut il y a 1 ligne Fibre au NRO pour 4 abonnés, avec la même IP mais la plage des ports est divisé par 4.

Si tel est le cas, tu peux peut être demander une IP Full Stack auprès de Free (attention si Full Stack après côté Hadopi etc si tu télécharge)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 10:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

WarGun78 a écrit:
NRO : 78361MAA.

Valide la localisation de cette ZMD en passant par le site de Freepon : https://freepon.lafibre.info/ pour l'instant aucune référence pour Mantes la Jolie. Ça permettra d'avoir le préfixe de la plage d'adresses correspondantes pour faire des tests.

De ton côté, essaie de faire un ping, un pingplotter ou un traceroute vers l'adresse IPv4 de www.free.fr :

212.27.48.10

aussi bien lorsque la connexion est OK qu'en soirée.

Edit : je n'ai pas pu ajouter la surveillance du NRO faute d'une adresse à tester Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox